Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • Bonjour
    Je ne sais pas si la question a été posée, vu le nombre, je n'ai pas le temps de tout voir. Mais auparavant lorsqu'on éditait une photo nous avions la possibilité (après avoir inséré le lien du format de la photo) en cliquant dessus, on pouvait voir le format original. Là, vous proposez "taille originale", mais ça déborde du cadre texte.

• Marishka
    au sujet des photos, compte-tenu des problèmes rencontrés, j'ai demandé au support pourquoi ils avaient changé un système qui marchait bien :-S
    Notamment ces formats imposés qui n'arrangent pas vraiment tout le monde.

• Lurdo
    Je viens de tester
    dès que l'on met un titre, l'article a une url, qu'il soit ensuite publié ou programmé.

Essaie
    - de vider cookies et historique du navigateur.
    - avec un autre navigateur.
    - de te déconnecter/reconnecter à ton administration.

• Merci Kinou pour le lien qui m'a amené ici et j'avais cherché mais pas trouvé toutes ces réponses, alors en fait la cloche est déposée, hahah et on doit passer par la case COMMENTAIRES, mais ce serait bien qu'OB prenne en compte nos remarques et nous mette un système si pas comme celui d'avant, un  autre qui nous permette de répondre en direct sous nos comms, même sur la page comm qu'on utilise maintenant mais au moins que notre réponse à un comm s'enregistre sous le comm qu'on nous a laissé, ça permettrait de pas en rater un seul.

Merci à vous Kinou et Mehdi et bon WE
  • hoho cool je viens de voir que KINOU a remonté le problème de cloche, attendons alors de voir si ça va re carillonner . Merci en tout cas, que ferions nous sans vous? a bientôt et bon WE
  • Bonjour

oui, très difficile de travailler et programmer nos articles quand ils disparaissent au fur et à mesure des corrections dans la case "programmés"!!
    et ont de mauvaises date ou heures.
    Cela devient vite un binz incompréhensible

Corrigez rapidement svp.

• En effet,

C'est très désagréable, enfin non, il est maintenant impossible de mettre des images dans les articles.
    C'est forcément en float (super moche donc) et on ne peut pas redimensionner les photos.

A chaque grosse mise à jour, c'est toujours la même histoire.
    La gestion devient impossible.
    Pourquoi balancer une si grosse mise à jour, sans penser aux besoin des utilisateurs?
    Pourquoi ne pas avoir un panel de testeurs avec un retour suite à une beta?

On dirait que les devs font leurs MAJ sans penser aux gens qui utilisent ces fonctions.
    Pas pour rien qu'on ne peut pas toucher aux anciens articles...
    Personnellement, je ne peux plus mettre d'image dans mes articles... youhou...
  • Bonsoir,

Comment ça on ne peut pas mettre des images dans un article? on peut tout à fait par une section texte

Article récent de mon second blog ici: 

pour les redimensionner, ob propose 3 tailles:

Taille de l'image
  • @Kinou

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais je viens de refaire le test (Chrome/Firefox, même combat, y compris après déconnexion/reconnexion) : création d'un nouvel article, programmé pour une date X du mois Y 2016, aucun problème, l'url de l'article s'affiche sous la barre de titre. Jusque là, tout va bien.

Mais si, une fois cet article programmé et enregistré, on veut changer le mois/l'année de publication, ou que l'on veut changer le titre, l'url de l'article ne se met plus à jour en fonction des changements appliqués (alors qu'avant, c'était automatique, et qu'on pouvait de toute façon forcer la mise à jour avec un bouton désormais supprimé).

Ex : un article intitulé Blablatrucmachin, créé le 22/10/2016 aura une URL  http: //XXXXXXXX.over-blog.com/2016/10/blablatrucmachin.html ; le même article, renommé Biduletruc, ou reprogrammé pour le 22/12/2056, conservera toujours la même url XXXXXXXX.over-blog.com/2016/10/blablatrucmachin.html.... à moins de l'éditer manuellement.
  • re bonsoir

j'ai mal compris ta phrase alors.......lol

C'est très désagréable, enfin non, il est maintenant impossible de mettre des images dans les articles.

les article programmés et le changement d'url c'est un autre souci

actuellement si on change le titre de l'article il faut en effet changer manuellement l'adresse url

ils vont corriger je pense.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion