Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • Un anomalie, qui sauf erreur n'a pas été signalée, en changeant le type de police d'un texte celui-ci se modifie (en fait les morceaux de phrases sont inversés ce qui en fait une phrase incompréhensible) ,
    elle est vraiment taquine cette nouvelle administration.
    Bon courage à la team :)

• En ce qui me concerne je viens de tester un article en insérant du texte avec différentes police mais le changement ne se fait pas.

le css est prioritaire sur le html alors que cela devrais être l'inverse

article test ici

• Concernant la section carte: c'est corrigé    ^:)^

La carte est de nouveau visible sur le blog

tout re fonctionne ^:)^

Concernant une section vide corrigé aussi   ^:)^

on peut avoir un aperçu ou publier même avec une section vide (je viens de tester)

• Coucou à tous !
    Effectivement, encore beaucoup de changements.
    J'ai évidemment les mêmes problèmes..;
    Un article programmé disparaît, mais revient si j'actualise...

Autre souci, le lien de mon article ne se complète pas directement dans l'article (sous le titre)
    l'adresse de mon blog s'inscrit, mais pas le titre de mon article...

Patientons....
    Merci à vous tous de nous aider et à l'équipe d'OB qui travaille en coulisses

• Bonsoir

Je comprend pas cette phrase
    Autre souci, le lien de mon article ne se complète pas directement dans l'article (sous le titre)
    l'adresse de mon blog s'inscrit, mais pas le titre de mon article...
  • Je remets à jour la liste des anomalies constatées et celles corrigées ou en cours de correction

- Corrigé - Impossibilité d'arriver sur l'article depuis "éditer l'article" sur le blog 
    - Corrigé - On insère en premier une image par la section texte, on ne peut plus écrire de texte dessous 
    Corrigé - On peut insérer une carte sur l'administration mais aperçu et publication impossibles (apparemment, il y a un bug sur la section "plan") 
    Corrigé -  Sur un article en création , refus d'aperçu ou de publication pour cause de section vide alors que ce n'est pas le cas sur l'article 
    Corrigé -  Statistiques antérieures à 2016 ne sont plus là 

Correctif en cours - Faire un tableau: toutes les modifications existantes on disparu (ajout et suppression de lignes, de cellules, couleur de fond des cellules, bordure, mise en forme du texte etc.....(voir si définitif ou pas)
    Correctif en cours - Les cases cochées pour le partage automatique de l'article vers les réseaux et les communautés ne restent pas en programmation.

Actuellement, il reste donc : 
    - Heure des articles programmés
    - Lignes de code personnalisées qui ont disparu du css
    - Par une section texte on peut ajouter un lien sur une image qui fonctionne sur le blog mais uniquement si l'image est positionné à gauche ou a droite... 
    Au niveau de l'insertion d'image, c'est l'ajout de liens qui pose problème si l'image est centrée
    - L'icone couleur sur l’éditeur ne propose plus de palette pour mieux choisir sa couleur
    - Module html du thème dans "personnaliser":  impossibilité d'ajouter des images via l'onglet, normalement existant dans "Rédiger", dans les modules html 1 et 2. l'icone image le permettant étant absente.

Merci de ne pas signaler à nouveau les anomalies déjà notées ci-dessus

Il est préférable de ne pas effectuer de modifications sur les blogs.
    Attendre la résolution des problèmes  par OB. 

J'ai fait un peu de ménage sur ce fil ;)

• Bonjour Medhi et merci de ton aide. En ce qui concerne l'insertion de cartes, il me semble que ça n'est toujours pas corrigé. J'ai fait l'expérience hier et, quand j'ai regardé l'aperçu, j'ai constaté que la carte ne reste pas à l'échelle choisie. Je fais un blog de voyage et cette section m'est bien utile pour montrer les trajets effectués. Autre chose qui me semble gênant: dans la section images, quand on charge plusieurs photos par exemple pour faire un diaporama, on ne peut plus les repositionner à son goût en les faisant glisser comme avant. C'était très pratique. En tout cas, avec ma tablette, je ne peux plus le faire. C'est bien dommage. Cordialement. Cathy
  • Bonsoir

je viens de tester, aucun probleme pour déplacer une image chez moi (d'un pc...pas testé sur tablette)

je viens de télécharger 6 images par une section image

ensuite avec ma souris je les déplace comme je veux pour quelle soit en premier, second etc.....

ensuite on choisi bien sur la disposition sur les petit graphiques proposés

• Je confirme que le glissé/déposé fonctionne sans problème depuis un Pc.

Par curiosité j'ai essayé sur une tablette, j'y ai renoncé, sais pas comment vous faites pour travailler correctement là-dessus :-?

• Ils ont des yeux de lynx et des petits doigts fins agiles..........lol

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion