Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • A signaler: un article comprenant des liens sur images centrées ne sont plus opérationnels dés lors que l'on édite l'article en question.
    Ils ont été écrasés et il n'y aura plus moyen de les récupérer (réponse effectuée ce jour par administrateurs)
    Par conséquent, tant que ce problème d'image centrée n'est pas résolue, ne pas faire d'édition.

Pour ceux qui pensent que seuls les PREMIUM ont été avertis de ces modifs, qu'ils se rassurent, j'en fait parti et je n'ai eu aucune notification. (ce qui m'aurait peut-être permis de faire quelques sauvegardes). 

Moralité: tu paies tu paies pas ... c'est kif kif... tu pleures !
    :(
  • Bonsoir,

l'icone de la cloche n'informe pas des nouveaux commentaires mais des nouveaux message email reçu via le lien "contact".

dans gérer les commentaires, il faut cliqué sur  "caché" si tu modère tes commentaires

• Bonsoir,
    Lorsque je clique sur le bouton "aperçu" pour visualiser un brouillon, j'ai un message "erreur lors de la génération de l'aperçu" qui apparaît dans un bandeau rouge.
    Cet après midi je n'avais aucun problème pour visualiser l'aperçu, ce soir ça ne marche pas. 
    Quelqu'un aurait une explication ?
    Merci d'avance !
  • Bonsoir

Lit le post de kinou au dessus   ;)
  • Astuce provisoire pour ceux qui ont  besoin de mettre un lien et une image centré en attendant que le bug soit résolu

• Vous dimensionnez votre image en 750 px de large

• Vous l’insérer dans la section texte en choisissant la position gauche ou droite

• Vous insérer votre lien

Résultat visible sur un de mes blogs ici  (l'image aérienne de la Mecque)

l'image étant a peu prés de la largeur du bloc "article".....même en la positionnant à gauche ou à droite elle apparaît centré sur le blog

si cela peut aider certains........    :-\"

• Je viens d'avoir des infos suite aux anomalies rencontrées : 

- Problème avec l'édition des tableaux dans section Texte. 
    L'équipe technique est en train de plancher pour mettre en place un correctif.

- Génération de l'aperçu d'un article. 
    L'équipe regarde et travaille sur la résolution du souci 

- Enregistrement impossible d'un article avec message d'erreur " Formulaire invalide. 
    Une section vide peut-être" : il y a certainement une section vide (les blogueurs ne l'identifient pas forcément mais elle est là). 
    Lorsqu'il s'agit d'une section Texte qui est vide, celle-ci est encadrée de rouge afin de pouvoir mieux l'identifier pour ensuite la supprimer.  
    Ce n'est pas encore le cas pour les autres sections. 
    Les blogueurs oublient très souvent de vérifier la première section texte qui est déjà ouverte quand ils cliquent sur "Rédiger". 
    S'ils ne s'en servent pas, il faut la supprimer.

- Au niveau des stats
    le correctif devrait être mis en place d'ici peu

- insertion d'une image en premier dans une section texte, je ne reproduis pas le souci. J'arrive très bien à écrire du texte au-dessous

- section plan, message "section vide"
    En fait, c'est en mettant seulement un nom dans "chercher un lieu", il faut cliquer sur le bouton "Placer" et là l'enregistrement est bien possible.

Les blogueurs qui veulent éditer d'anciens articles qui ont été rédigés sur l'ancienne version se retrouvent avec une mise en page "chamboulée" dans leur administration.
    Il ne faut pas y toucher pour l'instant.
    Un correctif est également prévu pour corriger cela et devrait remettre en place les textes. 

• Bonjour,

• au niveau de l'insertion d'image, c'est l'ajout de liens qui pose probleme si l'image est centré

• Concernant le message "il y a peut etre une section vide"...... ce message apparait parfois meme si il y a aucune section vide

• Concernant la section plan......actuellement j'ai bien procédé de la bonne manière, nom de l'endroit.......puis.."placer"...

En administration on voit la carte correspondant a l'endroit sélectionné mais pas sur le blog......;j'ai eu il y a 2 jours un message me disant qu'il il y a une "API manquante

• Concernant les communautés:  Ont la renseigne au moment de publier l'article mais celui ci ne va pas dans la communauté indiqué.

Second soucis le nom de la communauté disparaît de l'onglet communauté de l'article

• Pour la section vide, es-tu sûr d'avoir bien supprimé la section qui est ouverte d'office à la rédaction d'un nouvel article ?

Ok, je fais remonter pour le reste.

• bonjour,
    - je confirme ce que dit Medhi:"Concernant le message "il y a peut etre une section vide"...... ce message apparait parfois meme si il y a aucune section vide"
    hier je n'avais aucune section vide ;
    et hier l'article refusé était dans la mémoire mais aujourd'hui il a disparu
    :(
    tout ce travail pour rien
    :((
    heureusement j'avais eu l'idée de recopier les paragraphes;
    restera à tout remettre en forme , avec les photos, quand je verrai ici que tout est  revenu à la normale ;
    -pour les communautés auxquelles j'appartiens , aucun changement ; et contrairement à Medhi, mes articles ne sont pas partis dans d'autres communautés que celle sélectionnée ;
    -de plus une de mes abonnées s'est plainte de ne plus recevoir mes notifications d'article ;
    merci beaucoup Kinou et Medhi pour votre aide
  • Pour faire suite à mon message de 14h32 et aux précisions apportées par Mehdi vers 15h , je remets la liste des anomalies constatées et celles corrigées ou en cours de correction

- Corrigé - Impossibilité d'arriver sur l'article depuis "éditer l'article" sur le blog 
    - Corrigé - On insère en premier une image par la section texte, on ne peut plus écrire de texte dessous 

- Correctif en cours - Faire un tableau: toutes les modifications existantes on disparu (ajout et suppression de lignes, de cellules, couleur de fond des cellules, bordure, mise en forme du texte etc.....(voir si définitif ou pas)
    - Correctif en cours -  Statistiques antérieures à 2016 ne sont plus là 

Actuellement, il reste donc : 
    - Heure des articles programmés
    - Lignes de code personnalisées qui ont disparu du css
    - Les cases cochées pour le partage automatique de l'article vers les réseaux et les communautés ne restent pas en programmation.
    La communauté est renseignée au moment de publier l'article mais celui-ci ne va pas dans la communauté indiquée. 
    De plus le nom de la communauté disparaît de l'onglet communauté de l'article.
    - Par une section texte on peut ajouter un lien sur une image qui fonctionne sur le blog mais uniquement si l'image est positionné à gauche ou a droite... 
    Au niveau de l'insertion d'image, c'est l'ajout de liens qui pose problème si l'image est centrée
    - L'icone couleur sur l’éditeur ne propose plus de palette pour mieux choisir sa couleur
    - Module html du thème dans "personnaliser":  impossibilité d'ajouter des images via l'onglet, normalement existant dans "Rédiger", dans les modules html 1 et 2. l'icone image le permettant étant absente.

Corrigé, mais à revoir - On peut insérer une carte sur l'administration mais aperçu et publication impossibles (apparemment, il y a un bug sur la section "plan") 
    Précision : - la section plan, en précédant de la bonne manière, en administration on voit la carte correspondant à l'endroit sélectionné mais pas sur le blog.
    Il y a 2 jours, il y avait ce message : "une API manquante" (à suivre) 
    Corrigé, mais à revoir -  Sur un article en création , refus d'aperçu ou de publication pour cause de section vide alors que ce n'est pas le cas sur l'article 

Merci de ne pas signaler à nouveau les anomalies déjà notées ci-dessus

Il est préférable de ne pas effectuer de modifications sur les blogs.
    Attendre la résolution des problèmes  par OB. 

Voir nouvelle liste rectifiée sur ce message

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion