Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • Merci Hillslion, c'est bon à savoir, je vais attendre que l'équipe ait résolu le problème. 
  • Medhi, Kinou,

D'abord merci pour vos retours et le temps passé ici. Toutefois Kinou, je ne préfère pas toucher à cela.
    Ce qui suit n'est absolument pas contre vous; mais obliger des non initiés à toucher au langage informatique alors qu'une structure très simple existait me semble quand même discutable. Une simple icône image, un essentiel dans un traitement de texte me semble-t-il... Bref.
    Je vais patienter la résolution du pb n'ayant ni le temps, ni les compétences pour remédier à cela.

Bookinnsofa

• Le point sur les anomalies constatées jusqu'ici, signalées au support, et celles corrigées, à savoir 

Corrigé - Impossibilité d'arriver sur l'article depuis "éditer l'article" sur le blog 
    - Heure des articles programmés
    - Lignes de code personnalisées qui ont disparu du css
    - Les cases cochées pour le partage automatique de l'article vers les réseaux et les communautés ne restent pas en programmation.
    - Par une section texte on peut ajouter un lien sur une image qui fonctionne sur le blog mais uniquement si l'image est positionné à gauche ou a droite... 
    - Corrigé - On insère en premier une image par la section texte, on ne peut plus écrire de texte dessous 
     Corrigé - On peut insérer une carte sur l'administration mais aperçu et publication impossibles (apparemment, il y a un bug sur la section "plan") 
    - L'icone couleur sur l’éditeur ne propose plus de palette pour mieux choisir sa couleur
    - Module html du thème dans "personnaliser":  impossibilité d'ajouter des images via l'onglet, normalement existant dans "Rédiger", dans les modules html 1 et 2. l'icone image le permettant étant absente.
    C'est bon, voir message de 14h32 du 18.10 -  Sur un article en création , refus d'aperçu ou de publication pour cause de section vide alors que ce n'est pas le cas sur l'article 
    Correctif en cours - Faire un tableau: toutes les modifications existantes on disparu (ajout et suppression de lignes, de cellules, couleur de fond des cellules, bordure, mise en forme du texte etc.....(voir si définitif ou pas)
    Correctif en cours -  Statistiques antérieures à 2016 ne sont plus là 

Merci de ne pas signaler à nouveau les anomalies déjà notées ci-dessus

Il est préférable de ne pas effectuer de modifications sur les blogs.
    Attendre la résolution des problèmes  par OB. 

• Je reviens rapidement par ici pour signaler que par je ne sais quel miracle j'ai réussi à intégrer mes images dans les différents modules en manipulant l'html. J'ai seulement modifié l'adresse url de l'image finalement.
    Peut-être que c'est ce qu'il y avait à comprendre dans ton retour Medhi ...
    Kinou, merci pour l'onglet html.
    Espérons que cela revienne bientôt ' à la normale '.

Bookinnsofa
  • En effet, il y a pas l'icone "insertion d'image"......mais si tu passe en html, tu vois l'adresse de l'image que tu a précédemment inséré. il suffit juste de la changer en effet

ou

de copier/coller toute la ligne de code de la précédente image, la coller ensuite toujours en html pour ajouter une seconde image 
  • Merci pour ces précisions :)
  • Bonjour , concernant les stats ce sont les stats antérieures à ce mois d octobre qui ont toutes disparues. Le message d erreur "invalid date" apparaît à côté du graphique avec impossibilité de choisir un mois de statistiques. Bon courage aux équipes d OB pour tout ce travail
  • 1- pour savoir si ma question a déjà été traitée, ici, je devrais lire les quelques 200 commentaires. !!! pas le temps

2- Les photos sont presque toutes à retailler, sur 1700 articles et plus de 10 000 photos il me faudra les reprendre une à une, dès lors que j'aurais une modification ou un additif à faire sur un article.

3- " insérer un tableau " (ce que je fais quasiment dans chaque article) antérieurement le fait de mettre "taille de la bordure" à "0" , permettait de ne pas voir les bordures à la lecture, mais de les voir à l'édition. maintenant l'encadrement à également disparu dans l'administration, si bien qu'on ne sait plus où on se trouve dans le tableau... pour un tableau de 5 colonnes et 20 lignes, c'est très gênant  !!! impossible même !!!

c'est désespérant ...  

• bonsoir

1 °les nouveaux commentaires déposés sur mon blog ne sont absolument plus signalés =

-ni par l'icône de la cloche

-ne figurent même pas dans la section "Gérer les commentaires"

quand on actualise un article = l'heure ne change pas ..... 

• François juignet
     pour savoir si ma question a déjà été traitée, ici, je devrais lire les quelques 200 commentaires. !!! pas le temps
    heureusement que les modérateurs bénévoles prennent le temps de lire toutes les questions, même celles qui sont posées X fois B-)

Lire le récapitulatif te donnerait une idée des problèmes déjà remontés et cela ne prend pas bien longtemps.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion