Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • Bonjour,

Je publie un message d’informations sur la nouvelle interface de l'administration Ob pour faire les points sur les premières constatations.

On va commencer par les points positifs avant d’aborder les soucis

Onglet : page d’administration

• Interface fortement épurée permettant un chargement nettement plus rapide

• Page d’accueil de l’administration permettant d’avoir un accès facile au blog populaire, récent etc….. (Plutôt pas mal)

• Le bouton rechercher sur l’accueil de l’administration est très bien aussi pour chercher des blogs en langue étrangères notamment ou par catégorie

Onglet : rédiger:

• Disparition de la section texte ce qui est pas un mal. La section précédente texte + avec mise en forme devient la section TEXTE (très bien cela évite les confusions)

• Dans cette section texte, on peut centrer, insérer un tableau et surtout une image de manière nettement plus facile qu’auparavant.

• On peut choisir sa taille d’image et même l’épingler pour qu’elle apparaisse en accueil  (parfait)

(Petit bug chez moi l’icône existe à côté de l’icône tableau mais elle apparaît pas…vous cliquer donc sur l’espace vide à côté de l’icône tableau.

• L’onglet fichier se voit attribuer un petit cadre permettant sa description ce qui est très bien aussi.

• Edit: on peut mettre maintenant un lien sur une image par la section texte.

Onglet activité:

• Les catégories sont toutes visible via un menu déroulant (très bien)

• Onglet "rechercher " inopérant, on ne peut pas y insérer du texte…bug qu’Ob va surement résoudre rapidement.

Onglet statistique, premium, commentaires :

• En dehors du design épuré, je ne vois pas de changement

Onglet thème :

• Grosse amélioration, on visualise directement et nettement mieux tous les thèmes proposés par Ob qu’ils soient premium ou pas

Onglet personnalisé:

• Design très épuré, disparition du bouton "configuration"

• Il y a des titres de chapitre avec une petite flèche pour faire dérouler les fonctions (plutôt bien)

Important :

• Tout en bas vous verrez un onglet intitulé : Avancé

• C’est ici que ce trouve le code du blog (il remplace donc le bouton « éditer » de l’ancienne version

Accès au code dont le design est débarrassé de toute fioriture

Soucis majeur : toutes les modifications du code déjà apportés au blog sont prises en compte. Le blog les affiches bien.

Par contre elles ont DISPARU du code.

Je me renseigne pour savoir où sont les lignes de codes ajouté par de nombreux blogueurs pour modifier leur thème en passant par son code.

• Tous les autres boutons de l'administration n’ont pas changé en dehors du design épuré

Point négatif en ce qui me concerne (vos avis m’intéressent)

• Bouton rechercher sur l’onglet "activité"  qui bug, on ne peut pas y insérer du texte et donc cette fonction recherche ne fonctionne pas (vos avis m’intéresse pour savoir si le souci est général)

• Disparition des ajouts de ligne de code dans l’onglet "avancé"  sur le module "personnalisé "

• Icone insérer image qui fonctionne mais non visible sur l’éditeur avec la section texte.

Si vous avez des remarques ou des constations non listés ici, dites-le pour contribuer à améliorer l’administration Ob

• bonjour et merci,
    j'ai un souci ,
    je suis prévenue que j'ai des messages sur mon blog mais je ne peux pas y accéder , quand je clique ça ne s'ouvre pas;
    de plus
    j'ai voulu regarder mes articles programmés car j avais un changement à faire et là, l'horreur , toutes les heures ne correspondent pas à ce que j'avais programmé; j'espère que ça va revenir ;
     et ça bugue pour revenir sur activités, je suis restée coincée sur un article programmé ; j'ai dû fermer l'administration et y revenir plus tard
    bonne soirée

• Bonjour

je vais rajouter les bugs que j'ai constatés :

POUR MODIFIER UN ARTICLE 

1/ A partir du blog, le bouton EDITER L'ARTICLE ne permet pas de modifier un article : le bouton ouvre sur le tableau de bord et non sur l'article

2/ le bouton RECHERCHE ne fonctionne pas en effet : on ne peut rien écrire 
    3/ la recherche par CATEGORIE n'est pas possible pour un site ayant beaucoup de mots-clés car toutes les catégories ne sont pas affichées.

GESTION DU THEME

Quand j'ai modifié le module HTML de mon thème qui s'insère dans une colonne, automatiquement, la personnalisation de mon thème a disparu,et cela deux fois de suite.

REDACTION
    Personnellement, quand j'ai transféré mon site, j'au utilisé la section TEXTE pour faire un copier/coller, puis je basculais ensuite en TEXTE +, cela me permettait de copier en texte brut tout en gardant la mise en forme (saut de ligne). Maintenant, je ne sais plus comment faire pour copier en texte brut (si ce n'est passer par un logiciel externe comme le bloc note du PC). Si on utilise le code HTML on ne garde pas les sauts de lignes.

PHOTO
    la gestion des photos est mieux, calibrage harmonisé (100, 300, 600) c'est beaucoup plus simple.  

Frédérique
  • KT42 
    concernant "éditer l'article", j'ai constaté le même souci, j'ai fait remonter auprès du support.

• Mehdi
    "Bouton rechercher sur l’onglet "activité"  qui bug, on ne peut pas y insérer du texte et donc cette fonction recherche ne fonctionne pas (vos avis m’intéresse pour savoir si le souci est général)"

Je n'ai pas ce souci, j'ai vérifié avec firefox.

• Bonsoir à tous

voit tu l'icone "image"
    sur la section texte car moi je ne la vois pas mais on peut cliquer sur le carré blanc quand même.
  • j'espere que tout  le monde a une sauvegarde car toutes les lignes de codes modifiés ont disparu du code.....lol
  • chez Lamaricelle
    j'ai voulu regarder mes articles programmés car j avais un changement à faire et là, l'horreur , toutes les heures ne correspondent pas à ce que j'avais programmé;

pas de souci de mon côté, rien n'a changé.

• Mehdi
    voit tu l'icone "image" sur la section texte car moi je ne la vois pas mais on peut cliquer sur le carré blanc quand même.

oui, pas de problème, je vois l'icone correctement.

• Mehdi
    j'espere que tout  le monde a une sauvegarde car toutes les lignes de codes modifiés ont disparu du code.....lol

ah ça j'ai pas encore vérifié, et m...e, j'ai pas dû sauvegarder les dernières modifs, et les plus anciennes va falloir que je farfouille sur l'ancien Pc pour les retrouver :-S

Edit : ah oui les lignes de code de la personnalisation ne sont plus là
    pourquoi ont-ils fait ça ? 
    ça va être galère pour modifier quelque chose !

• Bonsoir,
    Depuis cette mise à jour, dans l'éditeur , l'affichage des articles créés en texte + est quelque peu déroutant.
    Les images centrée ne le sont pas. Idem dans l'aperçu.

Dans l'interface admin/activité:
    Les dates et heures des articles ne sont plus les bonnes.
    Est-il possible de réduire la taille des images affichées?

Pour info:
    Windows 10
    Chrome 53.0.2785.143 

Cordialement
    Claude J

• Bonjour

Petite question, comment mettre des images dans les modules ? Vu que le bouton image semble avoir disparu, j'ai essayé avec les liens, j'arrive pas.
  • Bonsoir,

sur ton editeur, dans la section texte tu peux voir une icone 'image' a coté de l'icone tableau

elle te permet d'inserer une image et meme de choisir son format

tu peux aussi utiliser une section "image"
  • Bonsoir  ;
    Alors là, c'est la catastrophe, je suis vraiment très embêté de ce changement, tous mes ajouts perso ont été annulés, je ne sais pas comment aller sur le HTML pour tout remettre en état, toute aide sera encore une fois la bienvenue merci d'avance
    Cordialement :)
  • Lady fleur bleue
    Mehdi, dans son message a indiqué comment aller dans le html du design : 
    Dans la personnalisation, tout en bas, un onglet intitulé : Avancé 

Les lignes de code ont été supprimées, la question a été posée au support pour en connaître la raison.

Bien que les lignes ne soient plus présentes, en principe, rien n'a dû changer sur ton blog, car elles ont bien été reprises.

• Bonsoir

ils ont pas été annulé vu que tu dois normalement les voir en application sur ton blog

par contre lels ignes de code ajoutés ont disparu du code de la nouvelle administration

il te faudrait installer une sauvegarde si tu a pensé à en faire une.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion