Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] menu qui ouvre un lien direct ds une page sans fermer le site
  • Bonjour, 
    comme dans l'exemple, je souhaiterai lorsque je clic sur une de ces pages , que cette page s'ouvre sans fermeture du site . 
    Dans une page indépendante donc. ( la pour le moment je suis dans l'obligation ( lorsque cette page s'ouvre ) de revenir en arrière car des ouverture de la page inernet reliée le site se ferme . est ce possible ? 

val 
    merci d'avance .
  • Bonjour,

c'est faisable en passant par le langage twig du code...;c'est un peu délicat...je te mettrait en soirée une petite ligne de code a ajouter et je te dirais ou.
  • re bon jour

il faut ajouter un   "target="_blank"   pour ouvrir les liens du menu dans une nouvelle fenêtre

cela ne se passe pas du tout avant "style" mais directement dans le code twig.......il va donc falloir etre 
    précautionneux et ne pas oublier de " etc......

au préalable, tu sauvegarde tout le code de ton blog sur ton blog note pour faire une sauvegarde

ici le rendu final sur un de mes blogs test:

1ere solution:

tu copie tout le code ci dessous et tu remplace la partie à modifier sur ton code qui va de

<nav id="menu" role="navigation">    à      </header>

cela se passe de la ligne 1051  a la ligne 1123

<nav id="menu" role="navigation">
                        <ul>
                            <li {% if isIndex %}class="selected"{% endif %}>
                                <a class="selected" href="{{ Blog.Url }} " target="_blank" >{{ Lang.Get('Home') }}</a>
                            </li>
                            {% if Custom('menu_link_label1') is not empty and Custom('menu_link_url1') is not empty %}
                                <li
                                    {% if Tag.Url == Custom('menu_link_url1') %}
                                        class="selected"
                                    {% endif %}
                                    >
    "                                <a href="{{ Custom('menu_link_url1') }} "target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label1') }}</a>
                                </li>
                            {% endif %}
                            {% if Custom('menu_link_label2') is not empty and Custom('menu_link_url2') is not empty %}
                                <li
                                    {% if Tag.Url == Custom('menu_link_url2') %}
                                        class="selected"
                                    {% endif %}
                                    >
                                    <a href="{{ Custom('menu_link_url2') }} " target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label2') }}</a>
                                </li>
                            {% endif %}
                            {% if Custom('menu_link_label3') is not empty and Custom('menu_link_url3') is not empty %}
                                <li
                                    {% if Tag.Url == Custom('menu_link_url3') %}
                                        class="selected"
                                    {% endif %}
                                    >
                                    <a href="{{ Custom('menu_link_url3') }} "target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label3') }}</a>
                                </li>
                            {% endif %}
                            {% if Custom('menu_link_label4') is not empty and Custom('menu_link_url4') is not empty %}
                                <li
                                    {% if Tag.Url == Custom('menu_link_url4') %}
                                        class="selected"
                                    {% endif %}
                                    >
                                    <a href="{{ Custom('menu_link_url4') }}" target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label4') }}</a>
                                </li>
                            {% endif %}
                            {% if Custom('menu_link_label5') is not empty and Custom('menu_link_url5') is not empty %}
                                <li
                                    {% if Tag.Url == Custom('menu_link_url5') %}
                                        class="selected"
                                    {% endif %}
                                    >
                                    <a href="{{ Custom('menu_link_url5') }} "target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label5') }}</a>
                                </li>
                            {% endif %}
                            {% if Custom('menu_link_label6') is not empty and Custom('menu_link_url6') is not empty %}
                                <li
                                    {% if Tag.Url == Custom('menu_link_url6') %}
                                        class="selected"
                                    {% endif %}
                                    >
                                    <a href="{{ Custom('menu_link_url6') }}"target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label6') }}</a>
                                </li>
                            {% endif %}
                            {% if Custom('menu_link_label7') is not empty and Custom('menu_link_url7') is not empty %}
                                <li
                                    {% if Tag.Url == Custom('menu_link_url7') %}
                                        class="selected"
                                    {% endif %}
                                    >
                                    <a href="{{ Custom('menu_link_url7') }}"target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label7') }}</a>
                                </li>
                            {% endif %}
                            <li><a href="/contact" title="{{ Lang.Get('Contact us') }}">{{ Lang.Get('Contact') }}</a></li>
                        </ul>
                        <div class="cb"></div>
                    </nav>
                </header>
  • en lisant ces lignes tu peux voir

<a href="{{ Custom('menu_link_url1') }} "target="_blank" >{{ Custom('menu_link_label1') }}</a>

au lieu de (actuellement dans ton code)

<a href="{{ Custom('menu_link_url1') }}  >{{ Custom('menu_link_label1') }}</a>

cette ligne concerne le menu1

j'ai donc ajouter un  "target="_blank" pour chaque lien du menu

j'ai laisser néanmoins le lien "contact" s'ouvrir sur la même page

{% endif %}
                            <li><a href="/contact" title="{{ Lang.Get('Contact us') }}">{{ Lang.Get('Contact') }}</a></li>

tu peut lire sur le lien contact: ">

c'est ici qu'on met le "target="_blank" > si tu opte pour l’insérer menu par menu  (solution 2)

donc , en premier: sauvegarde de tout le code du blog sur ton bloc note

CTRL A (selectionner).......copier/coller ou  CTRL C........CTRL  V  (au clavier)

• il y a 7 menu possible....aprés, tu laisse ou enlève le "target="_blank"  suivant que tu souhaite renvoyer l'intitulé du menu vers une nouvelle fenêtre ou pas

sur les lignes que je t'ai mise, j'ai renvoyé les 7 menus vers une nouvelle fenêtre sauf le lien "contact"

• Bonjour Medhi , 
    Pourquoi il y a rien de simple dans ce truc ? lol 
    Ok nous sommes d'accord , 
    les LIENS saufs Contact ( on s'en fou de ca ) . 
    HUMMM donne moi un ou deux jours ( observations comprehension recul ) . 
    Et si question je reviens vers toi , car evidemmmment c pas un truc simmple 

PS : LE MENU DEOURLANT , on va le faire aussi . ::) 
    ( maintenant que j'ai mis le pied ds ce CSS et htlm ? :) :) :) :) 

merci Mehdi 
  • Pour faire un menu déroulant c'est  plus "chaud".....lol
  • Bonjour Médhi , 
    humm avant d'attaquer les liens ,( fin de semaine ) je voudrai bien commencer par du plus simple quand meme , genre la discussion que jai ouverte avec ( carrés et autres page categories liens )
    De l'esthetique donc je " pense que plus simple " . Enfin je pense ? tu confime que c'est plus simple ? 

Merci , sinon ben demain j'attaque les liens mais vaut mieux aller du plus simple au plus dur , ( tu va me dire une fois les carrrés une fois les liens une fois les menus deroulants terminésce sera fini apres .  , mais je pense que mieux vaut attaquer par ordre de difficulté histoire de se famillIiariser avec toute cette prgrammation . 

Si tu es d'accord , merci 
  • bonsoir

pas simple pour tout notamment le changement de police (intervention dans le code).......je m'y suis pas encore penché.....je répondrais dans la semaine
  • Bonjour médhi , 
    Est ce possible de rajouter des menus sur mon blog ? Actuellement il y en a 7 . Peut on en ajouter deux ou trois ? 

Merci