Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Redimensionnement image bannière
  • Bonjour,

Je souhaite que ma bannière actuelle (image 1) court depuis la bordure gauche jusqu'à la bordure droite (image 2) or en jouant sur la variable  'width: 970px ; ' la longueur ne se modifie pas ( ça fonctionne en largeur avec la variable 'height: 150px;')

merci de votre aide.

image
  • Bonjour

on ne peut pas faire ce que tu souhaite

le bloc logo est lui meme mis dans le bloc .wrapper  (entête)

il faudrait pouvoir rendre le logo "élastique" pour s'adapter a la taille de l’écran du navigateur mais la je vois pas comment faire

un autre visiteur aura peut etre une solution

• Merci Mehdi, c'est déjà une piste, je vais creuser...
  • Bonjour,

Je tag le post en résolu mais on peut continuer de poster dessus
  • je confirme... toujours pas résolu, les articles que je lis sur le sujet sont trop pointus pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas réalisable alors que d'autres thèmes ont un bandeau élargi à la largeur du blog
  • parce que certain autre theme comme cedistic ou personnaly ont un bandeau d'entête élastique qui s'adapte a la taille de l’écran  

• même personnaly a un bandeau élastique tout en haut et une bannière avec une largeur prédéfinie en dessous

une image par définition ne peut pas etre "élastique", elle à obligatoirement une longueur et une largeur
  • bien, je peux comprendre que l'élasticité n'est pas la caractéristique d'une image mais bien que celle-ci soit fixe, on peut imaginer qu'elle s'approche au maximum du bord du bandeau élastique, en d'autres termes l'image peut avoir une longueur max qui ne s'adaptera pas à toutes les pages de navigateur, tout du moins sera telle proche des bords de la page consultée... suis-je à côté de la plaque?
  • pas evident, il faut pas oublier qu'ont parle de visibilité d'un smartphone a des écrans de 23 pouces ou plus

le coté "responsive design" qui veut dire qui s'adapte a la taille d’écran du visiteur......moins il y a d'image plus le thème est "responsive"
  • Finalement je laisse tomber, trop chronophage d'autant que j'ai d'autres priorités. Merci Mehdi :)