Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mettre des Pages dans les menus
  • Bonjour à tous,

Client Premium, j'ai bien compris comment créer des menus horizontaux pour y placer des articles par le système des tags (ça n'a pas été simple, merci à Mehdi pour sa patience !).
    Malheureusement lorsque je poste des articles dans mes menus, ceux-ci apparaissent également en page d'accueil, ce que je ne veux pas. Il semble alors que la solution, pour publier uniquement dans les menus, soit d'écrire non pas des articles mais des pages, toujours avec le système des tags.
    L'URL à porter dans "configurer" dans la case "Lien menu" semble être toujours sous la forme "page-list + tag". Or j'ai beau m'y acharner, ça ne fonctionne pas : mes pages créées existent bien, je peux les visualiser, mais après validation elles n'apparaissent pas dans le menu souhaité...
    J'ai beau parcourir les forums et la base de connaissances, je trouve toujours les mêmes explications, que je pense pourtant appliquer.

Je suis assez préoccupé car il s'agit d'un blog à destination professionnelle qui doit fonctionner ainsi la semaine prochaine. Quelqu'un parmi les utilisateurs éclairés pourra-t-il me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : y a-t-il quelque chose que j'ai loupé ?

Merci d'avance,

F.
  • Bonjour

quand tu visualise ta page.....tu clique sur son tag........tu aura donc une nouvelle page qui s'ouvre avec tous les articles qui comporte ce tag

dans ton navigateur tu copie l'adresse de cette page et tu va la mettre en "configuration" sur ton menu
  • en "gerer"....."theme".... "configuration" tu verra ça

image

• si tu veux 1 intitulé de menu qui renvoie vers plusieurs pages......il te faut créer une page qui sera un sommaire" dans laquelle tu liste les pages que tu souhaite

tu récupère l'adresse url de cette page sommaire et tu la met en lien sur un titre de menu

• Merci pour ton aide Mehdi, mais c'est ce que je fais ; voici un montage des deux écrans que j'obtiens en cliquant sur le tag visualisé. Et ici mon intitulé de menu, c'est le même...
    Je reste donc bloqué au même point...

Bien compris pour les pages multiples, c'est une bonne idée en effet.

F.
  • la page doit etre publié pour avoir accès a son tag (pas seulement en mode brouillon)
  • Oui oui, c'est bien le cas...
  • ok....donc , tu visualise ta page......

tu clique sur le tag

tu a bien une nouvelle page qui s'ouvre

tu récupère l'adresse url de cette page et tu la met en lien sur un intitulé de menu
  • met ici l'adresse de ta page
  • Voilà :
    http://www.parot-abellard.fr/page-list/51

(c'est ce que j'avais mis en images hier ici et pour l'intitulé du menu je l'avais présenté ici).

F.
  • Comme ça me semble incompréhensible que ça ne fonctionne pas malgré tes (excellentes) explications, voici comment se présente ma page : ai-je loupé quelque chose ?...
  • http://www.parot-abellard.fr/page-list/51  renvoie a un article qui existe pas....

ta page a donc pas été publié et tu met le lien d'un brouillon d'article non publié...

quand tu clique sur rédiger...tu clique ensuite sur l'onglet "page"

j'ai recopié l'adresse de ta page a partir de l'image

et pareil, elle est pas "en ligne"

• aprés réflexion , tu a dut transformer un article en page (pas de problème).....mais...il faut cliquer sur "mettre a jour" pour que la page se publie sinon elle reste un "article"
  • J'avais bien fait tout cela, bien sûr.
    Je commençais à désespérer tant tout me paraissait okay, mais, mais, mais à force de tout essayer -y compris les trucs les plus idiots !- j'ai trouvé ! Ca peut te servir si quelqu'un d'autre te demande : le tag ne peut pas être en chiffres mais toujours en lettres ! J'ai modifié l'intitulé du tag et.... ça a l'air de marcher !
    Hourra ! :-c

Je veux te remercier de ton aide et surtout de ta patience !
    J'imagine que je vais me heurter à un ou deux autres petits trucs, mais celui-ci était le plus handicapant.

A présent je vais essayer de faire des menus horizontaux déroulants (avec plusieurs choix possibles par menu, comme par exemple "5è1 puis liste du matériel / cours recopié durant la semaine écoulée / fiche d'explication, etc.").

Amitiés

Franck
  • parfait,

je suis du genre patient car je comprends que ce qui parait évident quand on connait l'est pas du tout quand on crée un blog en partant de zéro

j'ai commencé comme toi il y a 8 ans et ma fréquentation assidue du forum d'aide m'a auto formé"...

donc je transmet comme tu le fais avec tes élèves.
  • Le problème était peut-être dû non pas aux chiffres, mais au nombre de caractères du tag (il n'en faisait que deux)...