Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Classer les tags dans une catégorie personnalisée.
  • Bonsoir, je souhaiterais savoir s'il y a une possibilité de classer des tags dans une rubrique/catégorie un peu comme le principe du module d'archive. En me basant sur mes catégories (colonne de droite sur mon site : http://cookile.paradise.over-blog.com/) par exemple en créant la catégorie Food dedans j’intégrerais tous les éléments liés à la gastronomie ( boisson, entrée, plat, dessert...) et ainsi de suite pour le reste avec la catégorie Déco/DIY...
    Je vous suis très reconnaissante pour l'intérêt que vous porterez à ma demande et vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne soirée à vous !
  • Bonsoir,

tu crée un article en  mode brouillon

tu crée des intitulés

Food
    Deco

etc.....

tu met en lien sur les intitulés la catégories correspondantes

tu va donc te retrouver avec un article en mode bouillon avec une série de titre les unes sous les autres qui pointe toutes vers le lien de leur catégorie respective (avec tous les articles concernés )

• Tu bascule ton article en mode HTML et tu récupère tout son code par un "copier" (tu peux éventuellement le coller provisoirement sur ton "bloc note")

• tu va ensuite en gérer..;thème...configuration

• Tu cherche un module texte libre disponible ou tu ouvre un module existant et tu colle tout le code précédemment récupéré dans ce module en mode html (tu peux ensuite re basculer en mode texte..tu y verra tes titres et leurs lien)

sur ta colonne droite de blog, tu verra bien tes titres les un sous les autres pointant vers leur catégorie.

tu peux ensuite choisir de garder apparent le module catégories initiale ou demander  en configuration à le rendre non visible
  • le principe des tags est le suivant......si tu écris un article avec les mots: boissons, entrée, dessert, food......

tu a donc demandé a ton article d’être dans 4 catégories

si tu met un titre ou une image en lien vers la catégorie "food" tu verra donc bien dans cette catégorie tous les articles ayant le mot "food" en tag...

donc tous les articles boissons, entrée, dessert aussi vu qu'il possède eux aussi le tag "food"

• Bonjour ! Merci beaucoup Mehdi pour tes précieux conseils, ta réactivité et surtout pour ce mode opératoire bien détaillé à suivre (^-^) Je vais essayer tout cela et je te tiens au courant. Je te souhaite un bon après-midi !
  • Bonsoir, j'ai fait un petit test avant de reprendre tous les articles pour ré-définir les tags selon les catégories que je souhaite créer et cela a fonctionné encore merci Mehdi :) ! cf. impression écran (descendre vers le bas, module HTML 2) Par contre je voulais que la présentation se fait comme un menu vertical comme suit :
    FOOD
             Breakfast_brunch
             Apéritifs
             Boissons
             Entrées
             Plats
             Dessert
    DECO_DIY
             Origami
             Mosaïque
    En cliquant sur FOOD, la liste des 'sous catégories apparait' j'en demande trop sûrement, je vais encore faire des recherches sur le net pour voir si je trouve la solution mais si tu as l'idée je suis preneuse. Merci infiniment ! Bonne soirée !
  • Re-bonsoir, voilà une petite ébauche (avec seulement le test d'une toute petite partie de la Catégorie 'FOOD') et ça marche :) mais il y a encore de l'amélioration à faire.
    _________________________________________________________________________________________
    <style type="text/css">
      ul ul {display: none; position: absolute; left: 40px; top: -2px; margin:0px; padding: 0px;}
      li {list-style-type: none; position: relative;  width: auto ;padding: 2px; margin: 0px}
      li:hover {background-color: #FFFFFF;}
      li:hover ul.niveau2, li li:hover ul.niveau3 {display: block}
      li.plus {background-position:right; background-repeat: no-repeat; border-bottom: 1px solid grey;}
    </style>
    </style>
    <ul class="niveau1">
        <li><a href="http://cookile.paradise.over-blog.com/tag/food/">FOOD</a>
        <ul class="niveau2">
            <li><a href="http://cookile.paradise.over-blog.com/tag/food/">Breakfast_brunch</li>
            <li>Plat</li>
            <li>Dessert</li>
            <li>Caf&eacute;</li>
        </ul>
        </li>
    </ul>
    __________________________________________________________________________________________

Belle fin de soirée !

• Bonsoir

pour faire un menu déroulant en colonne droite de ton blog inspire toi de ce post récent qui correspond en fait à ce que tu veux faire

rendu sur un de mes blog test  (menu colonne droite)

on peut en css changer la couleur du menu et sous menu, sa largeur aussi, la taille de la police, son style etc.....)
  • Bonjour !
    Merci beaucoup ! Je vais consulter les liens que tu m'as indiqué :)
    Bon dimanche !
  • Bonsoir ! Parfait ! Le lien que tu m'as indiqué et ton exemple, oh merci Mehdi :) Depuis le temps que je souhaitais mettre en place ce menu déroulant, il a pu se faire grâce à ton aide, ta disponibilité et ta gentillesse  encore merci !
    Toutefois, il faut s'armer de patience pour redéfinir les tags pour les catégories et c'est fort dommage qu'on a pas encore la possibilité de modifier un ensemble de tag comme autrefois :(
    Je te souhaite un bon week-end !