Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Bannière transparente
  • ton adresse d'image est le lien direct a l'image 

je viens de me rendre compte que tu a aussi oublier la parenthese fermante de l'ensemble de la ligne de code

#blog-header .description {
        background-image: url ("adresse de l'image";
        color: #b3d0e0;
        font-size: 14px;
        height: 125px;
    }

• le bon code a mettre avant style est donc:

background-image: url ("http://www.zupimages.net/up/16/36/0827.png";) 
    }

si tu met directement dans ton navigateur  http://www.zupimages.net/up/16/36/0827.png  , tu verra ton image (tu peut aussi cliquer sur le lien)

(elle fait bien 960 px par 125 px de haut..;donc ça c'est bon)

• hello , 
    Je comprend pas , ca fais trois heures que je suis sur ce truc , rien a faire ; 
    toujours le meme resultat 
    je ne sais pas , décourager snifff 

• Bonjour Mehdi , tes precieux conseils m'ont bien aidé, il y avais juste un petit soucis dans la synthaxe, j'ai compris le fonctionnement maintenant, merci encore . 
    Humm par contre , encore un soucis 
    1) l'image en longueur ne va pas jusqu'a la fin ( pas trop grave ) mais si solution je suis preneur :) 
    2) plus important pour moi, dans le CSS il y a un endroit pour avoir cette bande blanche moins epaisse ? 
    Epaisseur correspondant au deux traits noirs sur l'image via dropbox  ? 

• Bonsoir

Merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum  

dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrive pas, voir la marche à suivre sur ce fil

Actuellement je ne vois pas ton blog  je dois faire une recherche pour trouver son adresse

• sur ton image dropbox, je vois le point virgule aprés la parenthese fermante alors qu'l doit etre avant

background-image: url ("http://www.zupimages.net/up/16/36/0827.png";
    }
  • re, excuse je ne savais pas pour l'adresse , oui je sais j'ai meme modifié ta synthaxe ou ca marche pas , l'image n'apparait pas, et je me retrouve avec un grand carre blanc, comme montrer ds dropbox . 

en revanche en modifiant , la mon image apparait, mais pas entiere ( longueur ) et le grand carre blanc s'elargit . 
    Je suis bien en 960*125 pourtant , 
  • ok..je vois ton blog mais tu dois laisser la banniere avec ces traits noir le temps que j'analyse son code pour voir ou on doit intervenir

sur une image dropdox je ne peux pas voir le code de la bannière et faire une simulation
  • je vois ta bannière comme ça..cela a l'air bon......je vois pas de gros trait noir

image

• pour la largeur de la bannière du peut ajouter avant style

width: 960px;
    }

tu peux aussi ajouter directement   width960px; au ligne deja ajouter #blog-header .description
  • passe le height de 125 px a 115 px , cela reduit un peu le fond blanc

background-image: url ("http://www.zupimages.net/up/16/36/0827.png";
        height: 115px;
      width960px;
    }

• copie d'ecran de la bannière en simulation aprés avoir mis le height a 115 px et la largeur (le width) a 960 px

image
  • Re bonjour Medhi, 

Grand merci a toi . 
    J'ai fini par atteindre mes objectifs :) :) :) 

( En fin de compte je suis tombé a 60 px pour le height , j'ai retravaillé l'image sur du 960*60, 
    de la sorte , ma " bande blanche " est pas trop épaisse .

Donc grand merci pour ta patience et tes explications qui m'ont perdu la compréhension de ce truc de fou :)
  • Bonjour

je vais tenter de t'expliquer:

le coté pas simple vient du fait que cette fameuse bande blanche en faite en est pas une

c'est la couleur blanche du fond du blog
    (comme les articles) sa hauteur n'est donc pas reglable directement dans le code

on peut la diminuer en modifiant la position de la bannière en dessous..si on remonte la bannière en modifiant la marge haute, la bande blanche diminue aussi proportionnellement

idem si on modifie la marge haut du fond du blog..la bande blanche diminue aussi mais par le haut cette fois ci

ton image stratfut687 n'est pas une bannière en fait, c'est une description de blog...on peut mettre du texte ou une image comme tu viens de le faire

si tu change la couleur de fond des articles par exemple, tu verra que la bande blanche prendra la même couleur car cette bande est en fait le prolongement du "corps" des articles