Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changer la configuration de mes pages
  • Bonjour.

Quand mon blogue a été transféré dans Kiwi, la configuration de mes pages (largeur des 3 colonnes entre autres. Comment puis-je changer cette configuration pour qu'elle soit identique à la configuration de mes articles ?

Merci

Jacques B
  • Bonsoir,

pas comprit ta question

qu’appel tu "configuration des articles?

• les articles : 3 colonnes
    les pages : 3 colonnes mais avec des largeurs de colonnes différentes de celles des articles. 

Je voudrais que la largeur des colonnes de pages soient les mêmes que celles des articles.

Merci
  • Bonjour,
    pour nous permettre de visualiser le souci, merci de mettre l'adresse d'une page (j'ai parcouru un peu ton blog, mais n'ai pas trouvé de pages).

• Bonsoir

ce n'est pas une "page" mais un"album" comme précisé dans l'adresse url que tu peux voir sur ton navigateur.

il y a de plus dessus un sérieux souci technique car on peut voir la colonne droite complètement tronqué

le code du blog a dut subir une modification posant le souci
  • C'est justement ça le problème...comment rétablir la largeur des 3 colonnes comme dans les articles ? 

mon theme est Legacy struct 8 que j'avais personnalisé dans l'ancienne version d'Overblog

Jacques
  • Bonjour

tu a un thème migré...le css est sur un fichier externe

ton blog est "élastique" et les différentes dimensions sont exprimés en pourcentage

bizarrement ces dimensions sont mentionné plusieurs fois dans le code avec des pourcentages différents

tente d'ajouter dans ton code avant </style>" (vers ligne 625 plus ou moins - cela peut varier selon les blogs - en dessous tu verra </HEAD> <BODY>)  (gérer..thème..;éditer)

#cl_0_0 {
        float: none;
        margin: 0;
        padding: 0;
        width: 100%;
    }
    #cl_1_0 {
        margin: 0 0.2% 0 0.5%;
        width: 20%;
    }
    #cl_1_2 {
        margin: 0 0;
        width: 23.3%;
    }
    #cl_1_1 {
        margin: 0 0.2%;
        width: 55.5%;
    }

image

• le principe est le suivant:

les instructions ajoutés en fin de css c'est a dire avant cette balise </style>  sont prioritaire et annule toutes les précédentes instructions

dans ton cas, il y a actuellement des instructions différentes pour les articles et les albums

ajouter ces lignes de codes devrait toutes les annuler et les dimensions exprimé en pourcentage devraient s'appliquer à l'ensemble du blog (page, article, album)

oublie pas de cliquer sur "enregistrer" ensuite

• Bonjour Mehdi.

Ça fonctionne.

Merci, merci beaucoup. 

Jacques B
  • ouf !!!!

car pas facile d'intervenir sur un thème déjà beaucoup modifié.....

tes albums ont repris une bonne apparence....  :-\"
  • De nouveau...un gros merci.