Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] encadrement mots menu
  • comment puis-je mettre une bordure sympa pour chaque mot (accueil, club, contact, etc) de mon menu pour que cela soit plus joli et que l'on ait l'impression d'appuyer sur une touche. Ainsi je supprimerai les deux traits qui encadrent l'ensemble - thème élegant press 

merci beaucoup pour votre aide
  • il n'y a personne qui sait ? ~X(
  • Bonjour,

Vu qu'il y a séparation dans le html-CSS ça devrait être possible  ... mais pas encore testé

• Bonjour, 
    Oui, c'est possible. 
    Dans ton html, dans l'espace CSS, dans la partie menu, et plus précisément la sous-partie personnalisation, modifie/ajoute ce que j'ai coloré : 
               .nav a {
                    display:block;
                    position:relative;
                    font-family: "verdana", cursive;
                    color:#483D8B!important;
                    text-decoration:none;
                    padding:.75em 1em;
        border:2px inset #996633
                }
    .nav a:hover {border:2px outset #996633}

En rose : je demande une bordure avec une épaisseur de 2 pixels, un relief dans un sens et une couleur marron caca. 
    En bleu : je demande lors du survol par la souris une épaisseur de 2 pixels, un relief dans un autre sens et une couleur marron caca. 
    Bien sûr, tu peux modifier couleur, épaisseur, ajouter une couleur de fond...
  • merci Vger TeyeMe de m'avoir répondu. Je vais tester ce que tu m'écris Brigades, Cela a l'air bien et viendrait dire si j'y arrive
  • [HS]J'avais vu plus loin et pensé fallait une couleur par mot %-)
    (J'aurai dû relire la question pourtant clairement posée)[/HS]

[Edit]
    De rien ;) 
  • lorsque je mets ton code, le survol fonctionne bien mais par contre sans survol, le mot n'est pas encadré
    j'avais choisi une couleur bleue #000080 et rouge pour quand il est survolé. Peux-t-on corriger cela ? mais c'est déjà très bien 
    =D>
  • oui Vger TeyeME, je veux que chaque mot (3) de mon menu soit encadré (accueil, s'abonner, contact) sur le blog test http://handencaux.over-blog.com/
    et les 5 mots (accueil, club, photo, s'abonner, contact) de mon blog http://svhbnews.over-blog.com/
  • Tu as oublié le point virgule à la fin de la ligne supérieure donc la ligne inférieure n'est pas comprise : 
    padding:.75em 1em
                    border:2px inset #000080;
  • non non je l'ai ajouté
    border:2px inset #000080;
                }
    .nav a:hover {border:2px outset #FF0000; }
  • tu as raison le ; sur la ligne d'avant ! merci beaucoup - bonne nuit
  • ah une dernière question pour ce menu comment enlever la ligne en dessous du menu ? j'ai enlevé celle du dessus mais pas celle du dessous. 
  • Je renouvelle ma question. est il possible d'enlever la ligne en dessous de mon menu ? merci
  • Bonjour, 
    dans ton css, ajoute cette ligne

#jFlowSlider  {border:none ;}
  • je n'avais pas vu ta réponse Kinou - merci beaucoup !!
  •  je la mets où cette ligne Kinou ? X(  dans header ?