Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Classement par intérêt des pages : possible ou pas ?
  • Bonjour,

Est-il possible de classer les pages (colonne de droite dans mon thème) par intérêt et non par ordre alphabétique ? Et si oui, comment ?
    Merci ( ne pas tenir compte de mon message précédant qui disait... l'inverse...il y a des jours)
  • Bon, laissez tomber et annulez. Une simple bombe fera l'affaire. 
  • MMhh ?

Bon ... image

:(|) :\"> 
  • Merci pour la bombe   (%) 
    maintenant je vais tenter de rester zen face au désastre...
  • J'ai le même pb que toi !
  • Ah ! Merci ! je ne suis donc pas la seule à être perdue ! :-*
    P.S : désolée que tu sois dans ce binz, ceci-dit !
  • Oui, tu peux le faire de deux manières : 
    1. directement dans le code html
    2. en refaisant le module totalement
    Pour la première solution, je te montre ceci 
    En couleur, il y a un lien. Tu peux le copier-coller ailleurs dans la liste et ainsi classer tes Pages. 
    La chance est que chaque lien est sur une ligne entière. C'est donc assez facile à retrouver. 

L'autre solution est de se servire de l'éditeur de textes d'Over-Blog, de faire sa liste, ses liens, de passer en "html" (lien en dessous de la zone d'entrée de texte), et de copier coller le nouveau code à la place de l'ancien. 
  • Bonjour,

merci pour l'explication, je vais essayer de mettre les mains dans le cambouis... et advienne que pourra...

;) A force, j'arrive à saisir quelques trucs...
    P.S : j'ai une autre question à laquelle je ne trouve pas d'explication satisfaisante (je voudrais faire certaines de mes pages en couleur), j'ouvre un fil ?
    :P ou vous êtes déjà tous débordés ?

Je viens de trouver ceci, de votre part :
    Dans ton html, ligne 132, tu as ceci : 
            /*----- TOP  -----*/
    .top {background: #202224; height: 38px; border-bottom: 1px solid #383b3d; line-height: 38px; color: white; font-weight: bold; text-shadow: 0px 1px 0px #000; font-size: 11px;}
    .header {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/1/images/bg-header.jpg") repeat;}
    .head {background: transparent; width: 986px; padding-top: 40px;}
    En vert : Couleur de fond de l'en-tête
    En bleu : mettre ici l'adresse/url de ta bannière
    En rose : faire les modifications pour rendre ces parties transparentes. 

Serait-ce aussi valable pour moi (même thème) ?
  • @ Brigades : j'ai trouvé l'endroit dans le html, mais je voudrais être sûre avant d'intervenir :
    Dans "{{ Page.Url }}" je colle de h3 à div, c'est bien ça ?

• @Co, excuses moi mais je n'ai pas suivi après. 
    Tu veux coller le premier code ou celui que tu as trouvé ensuite ? 
  • @brigades, bonsoir. Pas grave, il y a longtemps que je sais ne pas être la seule au monde...
    Alors, je voudrais suivre la méthode la plus simple pour parvenir à mes fins (classer mes pages donc, par ordre de préférence...). Suis allée sur ton site mais pas simple... (je voudrais aussi changer le background de certaines de mes pages. J'ai trouvé le code couleur que j'aimerai mais pas l'endroit où l'insérer...).
    Merci en tout cas (et ton blog est super beau, j'adore...).

:\">
  • Merci
    Et bien dans mon premier texte, il faut ranger chaque ligne de lien (exemple de ligne en rose) dans l'ordre désiré. Chaque ligne s'insère entre deux autres dans l'ordre voulu. 
    Je le remet ici : 

Pour le fond des Pages, comme tu veux un fond différent par Page, il faut passer un bloc texte en mode html (lien en bas de la zone d'écriture) et insérer ceci avant de valider : 

<style type="text/css">
    .content-left {
    background-color:CODE COULEUR;}
    </style>
  • Cela marche pour moi aussi. 1000 mercis   =D> C'était clair : voilà ce qu'il faut faire avec les débutants : être clair comme de l'eau de roche  ;)