Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] modifier taille caractères et autres demandes.
  • Re-bonjour.

Tout est à jour maintenant et l'adresse du blog
    figure aussi dans mon profil, Maintenant que tout risque de confusion
    est écartée, je peux reposer mes questions (formulées plus précisément) dans un nouveau post. j'aurais aimé effacer le précédent post pour ne pas polluer inutilement le forum mais je n'y suis pas parvenu.

Je voudrais ici   http://www.photos-littera.fr/2011/06/anne-voeffray.html  pouvoir réduire la taille ou changer la police de caractère sur les titres des articles, la date et le  l'auteur, de même que la possibilité des les placer différemment pour ces derniers (date et auteur)

je voudrais ici http://www.photos-littera.fr/ Pour les articles en format réduit (comme ici sur la page d'accueil)  là aussi,  pouvoir faire la même chose : réduire la taille ou changer la police de caractère sur les titres des articles, la date et le  l'auteur,  de même que la possibilité de les placer différemment pour ces derniers (date et auteur)  Avec en plus : changer la police du texte en résumé de l'article , en raccourcir le nombre de caractères, éventuellement supprimer le résumé et n'en garder que le titre la date et l'auteur.

Voilà, un grand merci d'avance et celles ou ceux qui pourront m'apporter des solutions (s'il y en a). Je n'en ai pas trouvé dans la base de connaissance ni dans les questions déjà posées.
  • Bonsoir

ton theme est floating post il me semble

a droite de ce forum tu peux voir des catégories dont celle de floating post qui reprends les modifications possible sur ce thème deja évoqué ici

• Bonsoir,

Même si je n'en doutais pas, je viens quand même de vérifier par acquis de conscience : il est bien en Social Board et non en Floating post !?

Je suis donc dans la bonne catégorie.

Bien à toi.
  • Bonsoir,

il va falloir intervenir dans le code de ton blog en ajoutant des lignes de code avant la dernière balise </style> ........de ton css ....celle avant </HEAD> <BODY>

tu va donc aller en :"gérer"...thème...."éditer"

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise 
    </style> 

imageCette image a été redimensionnée pour tenir dans la page. Cliquez pour agrandir.
    Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

Pour trouver cette fameuse balise </style> tu peut utiliser la fonction recherche de ton clavier: CTRL + F

(suite sur post suivant)

• AVANT  </style> Tu colles :

.single .post .date {
        display: inline-block;
        float: left;
        font-size: 0.9em;
        padding: 13px 13px 0;
    }

.single .post .author {
        color: #888;
        float: right;
        font-size: 1.1em;
        margin: 0;
        padding: 13px 13px 0;
    }

ça c'est pour modifier la taille de la police des titres et auteur

la taille est exprimé en "em" qui est une unité de valeur qui s'adapte au navigateur du visiteur

d'origine tu a 1.4 em

au meme endroit toujours AVANT  </style> Tu colles :

.post .date {
        color: #888;
        display: block;
        font-size: 0.8em;
        font-style: italic;
        font-weight: bold;
    }

.index .post .snippet {
        color: #000;
        display: none;
        line-height: 1em;
        margin: 0;
        padding: 0 13px 13px;
        word-wrap: break-word;
    }

.post .date  réduit la taille de la police de la date en accueil

.index .post .snippet: j'ai ajouté un "display:none, qui surprime le résumé d'article en accueil..;tu peux tester pour voir le rendu

concernant une éventuelle réduction du nombre de caractère en accueil si tu garde le résumé, je ne vois pas le code concerné en simulation mais cela doit etre possible en adaptant l'astuce mis sur un autre post concernant elegant press

• j'ai oublié les titres

au meme endroit toujours AVANT  </style> Tu colles :

.post .permalink {
        color: #222;
        font-size: 16px;
        line-height: normal;
        text-decoration: none;
    }

• Bonsoir Mehdi,

Je tiens particulièrement à te remercier. Tout ce que tu m'as indiqué fonctionne et j'ai pu appliquer des transformations menant à pratiquement ce que je voulais. Vraiment merci ! ça m'a permit de mieux comprendre le css, sur les blocs que tu m'a donnés, j'ai pu intégrer d'autres lignes pour jouer sur les marges internes et externes. En bidouillant encore un peu, je vais arriver à des réglages très fins.

j'ai essayé d'appliquer la solution pour réduire les caractères (sur les résumés d'articles) qui fonctionne pour un autre design, malheureusement les codes semblent différents et je n'ai pu trouver la ligne <p class="entry">. Mais au bout du compte ce n'est pas grave, j'ai pu jouer sur les interlignes, taille de caractère etc. et je suis arrivé à un résultat satisfaisant. J'ai pu aussi tester le display-none pour supprimer le résumé, ça marche.

Seul point que je ne suis pas parvenu à résoudre concerne le dernier block

.post .permalink {
        color: #222;
        font-size: 16px;
        line-height: normal;
        text-decoration: none;
    }

Il fonctionne mais agit aussi bien sur le titre des articles en résumé que des articles en pleine page. Est-il possible d'agir séparément comme pour la date et l'auteur que je peux modifier de manière différente sur les articles en résumé et les articles en pleine page ? J'ai tenté de créer un block "single. post. title", mais cela n'a pas fonctionné

Bien à toi

Robert