Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Aide pour fond de blog
  • Bonjour ;
     Quelqu'un pourra-t-il avoir la gentillesse de me remplacer mon fond de blog par celui de mon choix merci d'avance pour vos réponses :)
  • Bonjour

il faut aller dans ton code css ( gérer......éditer) pour changer ton background

il te faut ensuite chercher la dernière balise </style> de ton css pour y ajouter des lignes de code modificatives juste AVANT </style>

(tu peux te faire aider de la fonction "recherche" de ton clavier; CTRL + F

pour te repérer, en dessous de  la dernière balise </style> de ton css , tu verra un peu en dessous </HEAD> et plus bas <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise </style> 
    Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog mais tu devrais la trouver pour kiwi vers la ligne 1423

image

AVANT  </style> Tu colles :

body.withsharebar {
        margin-top: 40px;
    }

et tu "enregistre"

j'ai insérer cette image de fond:

elle fait: 1900 px x 1425 px

j'ai du l’héberger chez l’hébergeur gratuit casimage car ob n'accepte pas des images aussi grande (elles sont redimensionnées automatiquement

tu télécharge ton image sur casimage (bouton download) puis tu prend l'adresse url  "lien source" G (pour "grande")

rendu sur ton blog en simulation:

image

• si tu suit tranquillement et à la lettre le tuto que je viens de te donner au dessus, tu va y arriver ( message pour te rassurer.....lol)

et tu aura en prime le plaisir de l'artisan  :)
  • Merci Mehdi  :)
    Je vais tacher de suivre tes conseils à la lettre, ce n'est pas gagné, mais qui ne risque rien n'a rien ! image
  • Mehdi,  après avoir fait tous les manip exactement comme expliquer et avant de cliquer sur "enregistrer" je clique sur "aperçu" et j'ai juste une page blanche du coup, je n'ose pas enregistrer par peur de flinguer mon blog, doit-je quand même prendre le risque ? 
  • enregistre pas, il dois y avoir erreur quelques part

• tu a bien mis ça avant "style"

body.withsharebar {
    }

sans oublier la parenthese fermante
  • Oui, j'ai bien vérifié plusieurs fois avant d'insérer les liens avant "style" mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.
    Et je me suis aussi servi du lien que tu m'as donné pour bien positionner ma photo

• bonsoir
    va en gerer...parametre>......gerer les utilisateurs

ajoute moi en mode "designer avec mon email pour que je puisse aller directement sur ton administration de blog

info(at)mehdiblog.fr

j'ai mis (at) au lieu de @ pour éviter de laisser mon adresse mail sur le forum et me faire spammer par les robots spammeurs

tu remet bien sur le @ a la place de at quand tu m'ajoute

• je retire ce que j'ai dis, je crois pas que tu a accés a cette fonction qui est pour les premium
  • si tu a bien trouvé style ajoute le code, enregistre et va voir ton blog (pas en aperçu)

donc:

body.withsharebar {
    }

au pire, tu pourra repartir sur "editer" et suprimer ensuite ces lignes ajoutés