Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Ajout logo partenaire
  • Bonjour, 

J'ai vu sur certains blog (qui ont l'air d'utiliser le thème kiwi entre autre), qu'ils arrivaient à mettre les logos (cliquable) sur leur blog (sur le coté droit) en dessous des catégories.
    Je ne suis pas très forte en informatique (code HTML), mais j'ai essayé de regarder un peu partout (sans vouloir tout deglinger mdr), mais je n'ai pas reussi à voir où les ajouter.
    Quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau ?

Merci d'avance.
    (et bonne journée !)
  • Bonjour,
    il faut que tu récupères le code du logo chez ton partenaire.
    Ensuite, dans gérer / thème / configurer / tu colles ce  code dans la source (html) d'un module libre ou dans un module déjà existant sur ton blog.  

• Je bloque à partir du "module livre ou dans un module déjà existant".
    Je ne comprend pas où cela se trouve.. désolée..

En tout cas merci déjà de me répondre :)

• Le forum d'aide est fait pour ça ;)
    Lorsque tu es dans gérer/configurer
    tu fais dérouler, un moment tu devrais voir texte libre n°1 (texte libre n°2 etc..., mais c'est différent en fonction des thèmes)
    tu cliques sur éditer / basculer vers le mode HTML
    c'est là que tu colles le code.
    Tu enregistres.
    Ne pas oublier d'enregistrer aussi en bas de la colonne de "configurer".
    Ensuite, pour voir les modifications sur ton blog, tu vides le cache avec F5

• Est ce à cet endroit ?

J'ai herberger un imprim écran...

Je peux soit aller dans configurer, soit aller dans Editer. 
  • oui, c'est bien là, dans configurer

• Je viens de voir que le changement se fait en direct en plus ! La catégorie Partenaires s'est bien crée mais quand je met le logo fournit par le partenaire... il me met deux fois l'image et rajoute " target="_blank"> " 
  • J'oubliais le code donné par le partenaire :

Y a t'il quelque chose de faux ?

En fait j'aimerais bien arriver à faire comme sur ce blog là : http://www.ohlagourmandedel.com/
  • Bonsoir

il faut entrer le code en mode "html" sur l'editeur
  • Et comment peut on le transformer en html ?
    J'ai essayé de rechercher dans le code HTML (dans éditer) la partie du code qui correspondrait à la catégorie que j'ai crée (c'est à dire Partenaires) mais je ne le trouve pas. 
    Je ne suis pas très douée d'habitude je m'en sors plutot bien, mais la je patauge complêtement. 
  • tu peux voir en bas de la fenêtre blanche ou tu écris "basculer en html" ou équivalent en gris pale