Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Code et widget étoiles
  • Bonjour, après maintes recherches sur la base de connaissance, je ne trouve pas la solution. Je souhaite ajouter des widgets indiquant que je dispose d'un profil sur Babelio, Livraddict et Focus Littéraire. J'ai trouvé un article expliquant comme en insérer un mais je n'y arrive pas. Je suis perdue. Quelqu'un peut-il me dire comment insérer les lignes de code correspondant aux widget?
    Merci pour ceux qui prendront le temps de lire mon message.
    Voici le lien vers mon blog: http://labibliogirly.over-blog.com/ 
  • Bonsoir

dans gerer...theme...configuration tu trouvera 2 module html (1 et 2)

tu en choisi un, tu clique sur "editer"...;tu bascule en mode html et tu insère le code de ton widget

tu clique ensuite sur "enregistrer"

le widget ajouté apparaîtra en colonne de ton blog dans le module 1 ou 2 suivant celui que tu a selectionné

Edit: dans le meme module, tu peux insérer tes 3 codes de widget en mode html, il se suivront en colonne sur ton blog

• Oh oh oh oh. alors c'est définitif, il me manque une partie du cerveau  :))
    J'avais bien tout fait sauf que j'avais oublié de cocher une case, une toute petite case 
    :)>-
    Merci beaucoup de votre aide.
    Le sujet est résolu 
    Très bonne journée.
    Marjorie
  • Bonjour,

super Marjorie;......  =D>

Bonne continuation   
  • Bonjour tout le monde,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passée dans le coin...comme quoi, tout s'arrange au fil du temps et c'est tant mieux ;-)

Les petites étoiles dorées qui suivaient mon curseur au déplacement de la souris ont disparu depuis pas mal de temps et les lectrices me les réclament ^^

Seulement, je ne sais plus comment j'avais fait pour les insérer dans cette nouvelle version. Il me semble que j'avais rentré le code dans un module en html suivant vos instructions mais je n'ai plus le code et ceux trouvés sur le net ne fonctionnent pas sur Kiwi :O

Qui peut me redonner la marche à suivre et surtout le code pour avoir les étoiles dorées ?
    Merci à vous

Je vous souhaite une bonne journée
  • Emmabelle
    j'avais écrit un article sur lequel tu trouveras le code à placer dans la source d'un module.

Pour le doré, tu peux mettre ce code FFD700 en remplacement du FFF (blanc)

Edit : je viens de trouver un site où tu as le code des différentes nuances de jaune (tu copies le code hexadécimal).

• Bonsoir Kinou,

C'est celui-ci que j'ai recopié en fouillant sur le net, je suis tombée par hasard sur ton site ! ;-) j'en ai un autre aussi mais aucun d'entre eux ne fonctionnent :(
    Je ne comprends pas pourquoi, les étoiles ne tombent pas grrr...
    Je vais recommencer et insérer une fois de plus ton code dans un module en html

Je te dirai si ça fonctionne ou pas, en tout cas merci pour tout
    :-*
  • Bonsoir,

je viens de tester le code de kinou et il fonctionne nickel sur mon blog 

je l'ai inséré en mode html sur un module texte libre

il faut cependant attendre que la page soit complètement chargé pour que le script entre en action

(Ne pas oublier la balise de fin  :

// ]]>
    </script>

• Bonsoir Medhi,

Ca y est, ça fonctionne enfin après plusieurs essais. J'ai essayé d'autres codes trouvés sur le net et repris le même que celui de Kinou et ça a l'air de marcher. Ah zut alors, quand j'ai une idée en tête  LOL [-(

Je n'attendais peut-être pas assez longtemps, pourtant...

Vous me direz si vous voyez mes petites étoiles, ok ?
    http://les.secrets.demma.over-blog.com/

Bonne nuit à vous
  • C'est bon, je les vois.....  ;)

tu peux varier la couleur comme a expliqué Kinou au dessus mais blanc c'est bien aussi

Edit: Je retire ce que j'ai dis, tu a déjà changé la couleur.....lol)
  • Bonjour bonjour !

Ah super, merci à toi d'être passé voir  ;-)
    Oui, les miennes sont dorées et les tiennes sont blanches...(il se faisait tard hier soir lol)

Bon, en espérant qu'elles ne jouent pas les étoiles filantes..... :))

Bonne journée et merci pour votre aide, à plus !