Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
les onglet de tes titres de menu correspondent à des "tag" (catégories) que tu ajoute toi même quand tu rédige un article
ainsi , si tu ajoute 2 tags par exemple (afrique - moyen orient) .... attention a mettre la même orthographe dans tous les articles ou tu veux ces tags sans oublier le tiret
apparaîtront les derniers articles avec ces tag sur la catégorie mise en lien sur un des onglets du menu
si tu donne les mêmes tags a la totalité de tes articles, il apparaîtront tous par leur ordre de publications mais cela sert plus a rien a ce moment la de faire un menu qui est justement la pour "catégoriser" tes articles
nativement ton thème de blog accepte 10 titres de menu avec leur lien
techniquement,il est possible de créer un menu personnelle dit "dynamique" avec titre et sous titre de menu mais cela nécessite de plonger dans le code de ton thème et donc il faut un minimum de connaissance css/html pour le faire
il y a un fil sur la faq en haut de ce forum expliquant comment faire
si tu veut tenter l’expérience, je te conseil de créer un blog test pour le faire et copier/coller sur ton blog initial si tu arrive à intégrer ton propre menu
quand tu écris ton article, sur l’éditeur tu peux voir a droite un "onglet" "catégorie".....(tag et catégorie veulent dire la meme chose)
si tu écris un article par exemple sur les pizzas.......tu peux lui attribuer un ou plusieurs nom decatégories: pizza, pate, tomate, italie..... (bref ce que tu veux)
le lendemain tu écris un autre article sur les fours par exemple......et tu lui attribut les catégories "pizza" , "italie"
dans ta catégorie "pizza" tu aura donc 2 articles mais aussi dan ta catégorie "italie"
J'ai bien vu l'onglet "Catégorie" j'ai donc mis plusieurs mot clef,"Europe, Belgique, TTIP" mais sa ne fonctionne pas. sa ne s'affiche pas en 1erer page de Europe ! Ou alors j'ai buguer encor quelque par....