Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nouvelle en 1er sur l'ensemble du blog
  • Bonjour ou bonsoir.

Je suis un vieux de 53 ans, j'ai du mal avec l'informatique,

Mais J'aimerai savoir comment fait on pour que l'ensemble des nouveaux articles poster soit en 1ère page sur tout les ongles SVP.

Je suis sur social board.   Merci pour votre compréhension, et bonne continuation ! DJ

Pour voir :   www.info-monde.eu

N'y conaissant rien, je vous demande aussi comment  rajouté des onglès ?    Merci !

• Un p'tit lien pour voir mes photos quand même : www.janick-delannoy.fr
  • Bonsoir,

un peu le lecture a lire a tete reposé.......lol

les onglet de tes titres de menu correspondent à des "tag" (catégories) que tu ajoute toi même quand tu rédige un article

ainsi , si tu ajoute 2 tags par exemple (afrique - moyen orient)   .... attention a mettre la même orthographe dans tous les articles ou tu veux ces tags sans oublier le tiret

apparaîtront les derniers articles avec ces tag sur la catégorie mise en lien sur un des onglets du menu

si tu donne les mêmes tags a la totalité de tes articles, il apparaîtront tous par leur ordre de publications mais cela sert plus a rien a ce moment la de faire un menu qui est justement la pour "catégoriser" tes articles

nativement ton thème de blog accepte 10 titres de menu avec leur lien

techniquement,il est possible de créer un menu personnelle dit "dynamique" avec titre et sous titre de menu mais cela nécessite de plonger dans le code de ton thème et donc il faut un minimum de connaissance css/html pour le faire

il y a un fil sur la faq en haut de ce forum expliquant comment faire

si tu veut tenter l’expérience, je te conseil de créer un blog test pour le faire et copier/coller sur ton blog initial si tu arrive à intégrer ton propre menu

Solution alternative

tu a aussi la solution de créer toi même une liste de lien que tu peux ensuite ajouter sur un module a gauche de ton blog

exemple ici

sur ce blog tu verra le menu a gauche, si on clique sur "apero" on renvoie vers tous les articles avec le tag apero

avantage d’insérer soi même un menu en colonne, on peut ajouter beaucoup de titre et sous titre

comment faire pour avoir le même resultat que sur ce blog de cuisine:

créer un article en mode brouillon.......lister tous les titres de menus que tu souhaite avec leur sous menu comme si tu faisait un sommaire

insérer le lien renvoyant vers la catégorie correspondantes

quand tout ton listing est fait avec tous leursl iens, basculer en mode "html" recuperer le code avec un "copier"

puis repartir dans ton administration en configuration et "coller" le code généré dans un module disponible ou a la suite d'un existant

pour recuperer le lien d'une catégorie ,il suffit d'aller sur l'article et cliquer sur son tag, tu verra l'adresse dans ton navigateur

par exemple sur le blog de cuisine que je t'ai mis en lien si tu clique sur "apero" tu verra l'adresse: http://festin-quotidien.over-blog.com/tag/aperitif/

• Merci Mehdi, il est claire que je n'y comprend rien.
    On va s'y mettre tranquillement.
  • Bonjour

@JD  a tu résolu ton souci?
  • Bonsoir Mehdi. Une réponse un peut tardive de ma par, mais j'en tien compte et te dirai !
    Encore merci !

www.janick-delannoy.fr

• Bonjour Mehdi. J'ai rajouté le tiret comme tu m'a dit, mais les dernier articles n'apparaissent pas  en 1er sauf sur l’Accueil. J'doit être un peut trop vioque pour comprendre ! Raaaaa.

Bonne journée. Janick.
  • bonjour

tu a ajouter un "tiret" ou?

car je ne parle pas vraiment de "tiret" mais de "tag".....lol

• Je vais voir ça tranquillement plus tard. Merci Mehdi.
  • Salut Mhdi.
    J'y comprend rien aux "tag"
    Peut tu m''aider ludiquement pour un vioque de 52 ans?
    Merci. AMT.
  • Bonsoir

quand tu écris ton article, sur l’éditeur tu peux voir a droite un "onglet"  "catégorie".....(tag et catégorie veulent dire la meme chose)

si tu écris un article par exemple sur les pizzas.......tu peux lui attribuer un ou plusieurs nom de catégories: pizza, pate, tomate, italie..... (bref ce que tu veux)

le lendemain tu écris un autre article sur les fours par exemple......et tu lui attribut les catégories "pizza" , "italie"

dans ta catégorie "pizza" tu aura donc 2 articles mais aussi dan ta catégorie "italie"

• Bonjour.

J'ai bien vu l'onglet "Catégorie" j'ai donc mis plusieurs mot clef,"Europe, Belgique, TTIP" mais sa ne fonctionne pas. sa ne s'affiche pas en 1erer page de Europe !
    Ou alors j'ai buguer encor quelque par....

Comme disais la chanson de george brassens : Quand on est con, on est con !
    J'crois que j'y suis raaaa ! !
  • Bonjour

avec le tag Europe, si je clique sur la catégorie "Europe" sur ton blog je vais ici

(tu peux voir le mot "tag" dans l'adresse url)

il y a un seul article

a mon avis  vérifie l'orthographe du mot europe dans les autres articles ou tu a inséré ce terme

notamment vérifier si tu entre bien un"E" majuscule à chaque fois du mot Europe

en effet Europe et  europe sont 2 catégories différentes

• Bonjour,

ce matin l'article publié n'apparait pas sur mon blog alors que la
    notification par mail a bien été reçue par les abonnés.

Merci pour votre aide
  • Bonjour,

A tu résolu ton souci?