Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [EN COURS] Liens en erreur 404 - les trouver
  • Bonsoir
    J'ai beaucoup d'erreurs 404 qui datent de l'ancienne plateforme OB.
    Je n'ai pas trouvé sur le forum, comment y remédier.
    Avez-vous une solution?
    cordialement
    chris
  • Bonsoir,
    un blogueuse a écrit cet article  regarde si cela peut t'aider.

• bonjour
    je suis allé sur ce lien et dans mon css je n'ai pas de ligne avec le mot avec "error"
    donc je ne peux pas mettre de message.
    j'aimerais faire une redirection vers le bon lien, est-ce-possible?

• Bonjour,

chez moi je le vois pas non plus (theme legacy structure)

• bonjour,
    je suis aussi en thème Legacy.
    J'aimerais faire une redirection vers le bon lien pour chaque erreur 404, est-ce possible?

• Bonjour Car-collector j'ai ton probleme aussi : les erreurs 404 internes chez moi viennent de (en dehors des possibles bugs hellocooton) d'anciens liens internes de categories d'anciens liens internes avec cette forme en fin d'url "anchorcomment" d'anciens articles que j'ai réédités a la fin de l'url il y avait 2 tirets et en reeditant un tiret saute modifiant completement l'article.

Pour les erreurs internes il est possible de remedier j'utilise le site gratuit brokenlink pour voir toutes mes 404 pour les reeditions d'article c'est mort .... 
  • bonjour nessa
    merci pour votre réponse
    mes erreurs 404 sont de vieilles urls que j'ai moi-même supprimées (je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire),
    pour en créér de nouvelles. J'aurais bien aimé faire une redirection vers les nouvelles urls, mais apparemment cela n'est pas possible.
    merci pour le lien, je suis allé sur brokenlink, mais j'ai du mal, c'est en anglais, je vais y retourner
    cdlt
    chris
  • @carcolector meme si c'est en anglais c'est super simple y a rien à lire juste copier coller son url de blog ds le champ ecrire le code demandé et envoyer c'est tout apres le logiciel travaille tout seul bon apres faut retourner sur ob chercher l'article moi je le fais par date (mois et année) et un mot clef
  • ok merci de ces informations
    je ferai cela ce week end, quand j'aurais le temps
    bonne soirée
  • bonjour
    je suis allé sur broken link
    il me donne 3000 pages
    je ne peux pas retrouver mes anciens articles pour modification d'url
    puisque il y en a une bonne partie que j'ai supprimé.
    d'autre part, je ne comprends pas bien, en cliquant sur le numéro à gauche j'atteris sur une erreur 404
    et en cliquant sur l'url à droite, j'atteris sur un autre article.
    et avec le code source (src), n'y a t-il pas moyen de faire quelque chose?
    cordialement
    chris
  • Bonsoir

broken link ne te donne que des liens obsolète (erreur 404) sur des articles existant

si un article est supprimé, il y a donc plus de liens du tout et broken link ne peut donc va voir un article qui existe pas sur ton blog

le principe broken link est simple, il scan ton blog (toutes les adresse url publié et donc visible)

il sort ensuite un rapport sous forme d'adresse "d'article" ou de "pages" posant probleme (URL)

et à coté (SRC) qui est directement le lien posant probleme mais en html......c'est a dire qu'il lit directement le code html de l'article qui pose probleme

url: l'adresse de l'article ou de la page qui pose probleme

src:  directement le lien dans le code html de l'article ou de la page qui pose probleme 

donc soit tu visualise l'article et tu clique sur tous ces liens, tu verra ceux en erreur 404

ou par src tu vois directement le lien html et tu le cherche en mode html sur l'article

tu edite ensuite l'article et tu corrige le ou les liens posant probleme.

----------------
    infos complémentaire

broken link voit tout.....les articles en erreur 404, les pages.....; les iframe qui aboutissent à rien, les vidéos dont le compte a été supprimé et bien sur tous les liens externe qui aboutisse à rien parce que le site existe plus ou parce que l'adresse url du lien à changer (ce qui arrive plutôt souvent)

sur ob, le souci principalement viendra des liens renvoyant vers les "pages" de l'ancienne plateforme ob

explication: au passage a la nouvelle version tout à suivi et rien n'a été supprimé contrairement a ce que certains peuvent penser

Les pages" ont été misent elle en brouillon" sur la nouvelle plateforme......

quand on les republie, elles changent d'adresse url pour prendre une adresse url au norme kiwi

résultat, tout les anciens liens renvoyant vers leur adresse url initiale passe en mode "404" (page non trouvé)

c'est un peu fastidieux mais en le faisant petit a petit on arrive a résoudre le probleme

j'avais se soir 170 liens posant problème sur environ 800 articles......il m'en reste 12 à la minute ou je t’écris que je corrigerais demain

j'ai corrigé les liens mort et j'en ai profité au passage pour mettre à jour les articles concerné ou modifier leur mise en page.

• bonjour Mehdi
    merci pour ces précieuses informations
    maintenant que j'ai compris avec broken link, j'ai commencé le travail (vu que j'en ai 3000)
    et encore merci à nessa pour ce lien
    bon week end à vous
    cordialement
    Chris

• Bonjour,
    je ne m'étais jamais soucié de ces liens morts, après vérification : 186 à revoir  :(
    m'en suis déjà fait une centaine :)
    C'est quand même fastidieux, dommage qu'il n'y ait pas un système plus pratique.

Je vais passer ce fil dans la FAQ, ça peut servir à d'autres blogueurs.

• Bonjour,

sur le service en ligne "brocken linck checker", je vous conseil de cocher la case:  Report all occurrences of each dead link (may be slower)

il me trouve 697 liens en erreur 404 de plus et elle sont bien justifiés

j'ais aussi beaucoup d'anciens articles avec une mauvaise couleur de police non visible sur Smartphone (du jaune....lol)   (erreur de débutant, j'ai changé la couleur dans l'article sans passer par le css au début de mon blog)

du coup, je fais une pierre 2 coup....je remet les bons liens et je met les articles à jour...
    c'est un peu long mais utile

je comprends mieux aussi pourquoi webmaster tool sur google analytic me sortais une tonne d'erreur 404  :)

Bon travail de mise à jours à  tous

• Hello,
    a y est me les suis tous faits :)

J'avais prévu de cocher cette autre case pour voir ce que ça allait donner, du coup, après avoir lu ton message Mehdi, vais m'accorder un peu de repos avant d'attaquer :D

Edit : comme suis curieuse, j'ai pas pu résister et j'ai coché la case "Report all occurrences of each dead link (may be slower) "
    et surprise, il me trouve 0 broken links, ça c'est une bonne nouvelle :)
    vais pouvoir prendre l'air... sous la pluie 
    image

• Bonjour

top  !  tu a un blog tout neuf, tout propre.....   :O)