Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] agrandir caractère de police
  • Ok, merci Mehdi. J'ai depuis changé de police qui me convenait mieux, il a fallu par la même occasion retouché à ce que j'avais fait, mais je suis arrivée à un résultat qui me convient pour le moment. Autrement, il y a d'autres couleurs que j'aimerais changé: par ex la couleur de la catégorie sous le titre du post, la couleur du mot RSS et les liens indiqués sous liens.
    Autre chose, il y a t'il une possibilité de rajouter une police dans la section texte. Merci pour ton aide.
  • Bonjour, j'ai réussi à insérer une bannière sur photofolio mais elle ne se met qu'en page d'accueil. Comment faire pour qu'elle soit aussi sur la page photo. Sur la page d'accueil, j'aimerais déplacer le module "recherche" et le mettre dans le même alignement que Mimiphotographie. Merci pour votre aide.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/61/23/45/20160430/ob_08c5c2_pour-ob-entr-aide.jpg
  • tu a demander a ce que tu bannière soit que sur l'index (if is index)

elle doit se mettre en "wrapper" pour apparaître partout

tu dois chercher la dernière balise  </style>. de ton code qui marque la fin de ton css
    pour repérer cette balise tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise </style> 

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

tu colle ensuite JUSTE AVANT  </style>

.wrapper {
        background-repeat: no-repeat;
        overflow: hidden;
        width: 900px;
        background-position: center ;
    }

tu va ,en fait, tout centraliser avant cette balise </style>.  qui marque la fin de ton css. cela te  permettra plus tard de retrouver facilement les ajouts et/ou modifications de code

• Bonsoir Mehdi. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais m'y atteler dès que j'ai un moment. Bonne soirée.
  • Bonjour,

A tu résolu ton souci?
  • Coucou,
    Si tu parles du bandeau qui se met à 4 endroits non, je n'ai pas résolu ce problème.
    D'ailleurs je t'avais envoyé le lien que tu me demandais sur un autre post, barre de recherche je crois.
  • Bonsoir,

Pour la banniere ,le souci vient des modifications que tu a fait dans le langage twig  (if.........else)

• ah ok, merci. Peux tu me donner ton avis de ce que tu penses de mon blog, si tu ferais des modifications ou s'il est bien comme çà. Merci Mehdi, passe une bonne soirée.
  • bonsoir

de quel blog parle tu? celui la:

l'autre emmène à une erreur 404

(met à jour ton profil forum)

• Ah non, ceux que tu cites me servait de test en 2013, oups. Je mets à jour mon profil.
    C'est celui-là:  http://mimiphotos.over-blog.fr/

• Bonsoir,

je viens de regarder ton blog

je le trouve plutôt bien

sobre et claire

quelque taille de police un peu petite pour moi qui voit rien mais c'est un détail car mon navigateur comme tous les navigateurs a une fonction "zoom" permettant de légèrement augmenter la taille des textes.

• Merci pour ton avis, c'est ce que je voulais, quelque chose de sobre et clair, donc c'est réussi. Pour la police je vais voir si je peux mettre plus grand notamment sur les titres. Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, il y a un texte qui défile au dessus de la bannière, il s'est mis en noir quand j'ai rectifié un truc et je n'ai toujours pas réussi à le mettre en blanc ni agrandir le texte. Si tu as une idée, je suis preneuse.
    Je te souhaite de passer un bon week-end et un grand merci de m'avoir aidé.