Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] agrandir caractère de police
  • Bonjour à tous,

J'ai tenté de demander de l'aide sur comment agrandir la police ( question posé)  mais mon commentaire se met en brouillon, pas moyen de le faire partir :-(.
    J'ai changé la police sur mon nom en haut de mon blog et je voudrais agrandir les caractères pour que la petite phrase en dessous soit lisible. Je suis passer par " body puis par a, abbr etc , j'ai beau changer 14px en 25 rien n'y fait , çà ne change pas. Je ne sais comment faire dans ce cas. Merci pour votre aide.
    http://mimiphotos.over-blog.fr/
  • Bonsoir,
    le petit mot "un peu de tout" est en 20px et c'est bien lisible.
    Après avoir effectué les modifications, as-tu pensé à rafraîchir ta page ? 

• Chez moi il est en minuscule, mais non je n'ai pas rafraîchis la page. Je vais faire çà. Merci.
  • Bonjour,

chez moi, je le vois bien aussi en 20 px

voici le code sur ton blog (le "font-size" )

#headline {
      color:#A9A9A9;
      float:left;
      font-size:20px;
      line-height:25px;
      width:520px;
    }
  • Oui c'est bizarre que le voyez bien, chez moi c'est très minuscule et j'ai pourtant rafraîchis la page.Dommage que je ne puisse vous envoyer une copie car apparemment il faut héberger ailleurs.
  • Bonjour

le rendu chez moi

image

si tu veux agrandir change le 20 px de:  font-size:20px;

#headline {
      color:#A9A9A9;
      float:left;
      font-size:20px;
      line-height:25px;
      width:520px;
    }

• Pour heberger une image sur ob, c'est facile; tu crée un article en mode "brouillon"......tu insère ton image;..puis "aperçu".....puis "copier l'adresse de l'image"

que tu viens insérer sur ce forum
  • oui j'avais trouver comment faire Mehdi, le lien est juste au dessus de ton image.
  • En plus tu n'as pas la même police que celle que j'ai mise.
  • çà y est j'ai trouvé, je n'étais pas sur la bonne ligne, headline se trouve pour moi en 148, j'ai agrandi et çà fonctionne. Maintenant peux tu me guider car j'ai le même problème sur le titre de mes posts. Merci Mehdi.
  • Bonjour

plutôt que modifier directement les codes, tu va procéder par ajout de ligne de code dans ton css. cela te permettra de les supprimer plus tard plus facilement si tu le souhaite

pour intervenir sur ton css, il va falloir aller dans son code ( gérer......éditer)

il te faut ensuite chercher la dernière balise </style> de ton css pour y ajouter des lignes de code modificatives juste AVANT </style>

(tu peux te faire aider de la fonction "recherche" de ton clavier; CTRL + F

pour te repérer, en dessous de  la dernière balise </style> de ton css , tu verra un peu en dessous </HEAD> et plus bas <BODY>

ci dessous pour t'aider à visualiser ou se trouve cette balise </style> 

image

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

h2, h2 a, .post-title, .post-title a {
        color: #0f0f0f;
        font-size: 18px;
    }

.single .post-title {
        font-size: 60px;
        line-height: 35px;
        margin: 0 0 5px;
    }

explication

• h2, h2 a, .post-title, .post-title a  ( se sont  les titres de ta page d'acceuil)
    actuellement a 18 px, tu peux les augmenter un peu

• .single .post-title ( se sont les titres des articles beaucoup trop grand actuellement (60 px) réduit a 35 px pour tester)

• ok, j'avais déjà modifié ma ligne de code font-size à 45px au lieu de 60px . J'ai donc collé comme tu as dit  avant </style> le code h2, h2a et l'ai mis à 25px. çà me parait pas mal mais tu peux me dire si c'est mieux ou pas. Par contre, le titre sur les miniatures sont illisibles, est- ce qu'il y a quelque chose à faire là-dessus.
  • oui c'est bien, plus visible

je ne vois pas de titre de miniature sur ton accueil en dehors du titre de l'article

tu veux parler de quelle miniature?

• Lorsque je me mets sur ma page, en haut il y a des photos qui se chevauchent et changent à chaque post. En dessous il y a des miniatures . C'est de ceux -là que je parle. Et si ce n'est pas possible, peut être changer de police juste pour cet endroit.
  • c'est 

• h2, h2 a, .post-title, .post-title a  ( se sont  les titres de ta page d'acceuil)
    actuellement a 18 px, tu peux les augmenter un peu

comme écris au dessus

c'est toujours a 18 px, pas 25 px comme tu crois l'avoir fait

avant style tu colle:

h2, h2 a, .post-title, .post-title a {
        color: #0f0f0f;
        font-size: 25px;
    }

et tu oublie pas les parenthèses