Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Centrage titre du blog
  • Bonjour,

J'aimerais centrer le titre du blog et pourquoi pas changer la couleur pouvez- vous m'aider, voici le lien du blog http://saint-simon02640.over-blog.com/
    Merci.

• Bonjour

pour intervenir sur ton css, il va falloir aller dans son code ( gérer......éditer)

il te faut ensuite chercher la dernière balise </style> de ton css pour y ajouter des lignes de code modificatives juste AVANT </style>

(tu peux te faire aider de la fonction "recherche" de ton clavier; CTRL + F

pour te repérer, en dessous de  la dernière balise </style> de ton css , tu verra un peu en dessous </HEAD> et plus bas <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise </style> 

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

.title a {
        color: #ffffff;
        font-size: 50px;
        margin-left: 35px;
        margin-top: 80px;
       }

tu oublie pas les parenthèses .  {  }

explications:

• color: #ffffff;    c'est la couleur du titre, je l'ai mis en blanc #ffffff;   mais tu peux choisir ton code couleur

• font-size: 50px;    (c'est la taille de la police du titre, je l'ai augmenté un peu a 50 px mais tu peux régler plus ou moins la taille

• margin-left: 35px; et  margin-top: 80px; :   j'ai ajouter une marge par rapport au haut du blog de 80 px pour faire descendre le titre (margin-top)

• j'ai inséré aussi une petite marge gauche pour centrer le titre (margin-left 35px)

tu peux bien sur affiner les marges

tu clique ensuite sur "enregistrer" en bas de ton administration
  • Rendu des modifications en mode "simulation"

image

• Bonsoir,

A tu résolu ton souci?
  • Bonjour désolé pour le retard, je m'en occupe ce-jour. Je vous dit si cela fonctionne
  • Merci beaucoup j'ai laissé comme vous avez indiqué juste dix de plus pour le titre
  • je viens de voir ton blog, parfais, tu a réussi la manœuvre...

bonne continuation  :)