Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] changer les polices ainsi que leurs couleurs
  • Bonjour,
    J'avoue ne rien connaître au langage html, mais j'ai beaucoup lu sur les forums les possibilités de changer de police puis de couleurs. Je suis sous Firefox et n'arrive absolument pas à trouver les bons endroits ni les codes à changer dans "Editer".
    Quelqu'un peut-il m'aider ? 
    Merci beaucoup !
  • Bonjour,

afin de nous permettre de visualiser ton blog, merci de compléter l'adresse de celui-ci  dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil
  • Merci pour votre aide Mehdi.
  • ok, je vois ton blog

maintenant il faut me dire ou tu veux changer ?

car chaque partie du blog a son code (code pour les titres, le corps du texte, les catégories etc.....)

• J'ai décidé de passer en Premium. Cela a-t-il une conséquence sur les modifications que je veux apporter ?
    Je souhaite modifier :
    - la police et la couleur du titre de chaque menu
    - la police du titre de mes articles
    - et surtout : supprimer le fonds de la date de parution des articles, sa police, sa couleur et l'endroit où elle est diffusée.
    Tu peux m'aider ? Merci.
  • Mehdi,
    Je n'ai pas de nouvelles de toi... Tu as besoin de nouveaux éléments pour m'aider ?
    Hier j'ai pu changer la couleur des titres du menu, mais je ne sais toujours pas pas changer les polices des titres, modifier la date de parutions de mes articles et également changer la couleur des rubriques.
    Tu peux m'aider ?
    Merci
  • Bonjour, je suis arrivée à supprimer le back-round de la date, mais je voudrais déplacer la date, la mettre sous le titre des articles, modifier également la police.
  • Problème date réglé ! Je voudrais pouvoir modifier maintenant la police des titres de mon blog et des titres des articles et catégories mais je ne trouve rien dans les forums : tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas... Je voudrais également changer la couleur des titres des catégories comme je l'ai fait pour le menu, mais je ne sais pas où dans le css.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
  • Bonsoir

excuse mon retard a te répondre mais j'avais besoin de temps pour plonger dans ton code

il va te falloir plonger dans le code de ton thème ("gérer"......"thème"...."éditer" )

tu dois chercher la dernière balise  </style>. de ton code qui marque la fin de ton css
    pour repérer cette balise tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

tu va ajouter des lignes de codes que je te donne ci-dessous  AVANT la dernière balise </style> ........de ton css kiwi....celle avant </HEAD> <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise </style> 

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.
    DONC AVANT  </style> Tu colles :

a {
        color: #FF0804;
    }

.readmore a {
        color: #000000;
        font-size: 0.7em;
        letter-spacing: 0.2em;
        text-transform: uppercase;
    }

.blog-title, .widget-title {
        color: #000000;
    }

h1, h2, h3, h4, h5, h6, .blog-title, .widget-title {
        font-family: "Amatic SC",cursive;
    }

h2, .post-title {
        font-size: 2.188em;
        line-height: 55px;
    }

explications

a {
        color: #FF0804;
    }

passe les TOUS liens en rouge (catégories,archive, lire la suite) (tu peux choisir ton code couleur)

.readmore a {
        color: #000000;
        font-size: 0.7em;
        letter-spacing: 0.2em;
        text-transform: uppercase;
    }

remet le petit texte "lire la suite " en noir ( #000000;)  vu qu'on la passer en rouge précédemment avec a {  color: #FF0804;}

TU PEUX BIEN SUR CHOISIR TON CODE COULEUR

.blog-title, .widget-title {    color: #000000;}
     ça c'est la couleur actuelle de tes titres ( #000000;  noir))

h1, h2, h3, h4, h5, h6, .blog-title, .widget-title {    font-family: "Amatic SC",cursive;}
    tu utilise actuellement la font   "Amatic SC",cursive;    tu peut tester en mettant "arial" par exemple
    h2, .post-title {    font-size: 2.188em;    line-height: 55px;}

si tu veux réduire un peu la taille de la police de tes titres tu modifie  2.188em;, tu test par exemple à1.8em

tu est pas obligé d’insérer toutes ces lignes , juste celles que tu désire
  • Un grand merci !
    Tu sais aussi réduire l'espacement entre les lignes des articles ?