Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Statistiques provenances
  • Bonjour, dans les statistiques provenances, je vois "monitoring keyword your success" et "free video tool". De quoi s'agit-il? Si ce sont des provenances mal intentionnées, comment s'en protéger car même s'il n'y a pas de risque, cela fausse les stats. Merci
  • Bonjour,

** Avant toute demande d'aide, merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum ** 

dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si vous n'y arrivez pas, voir la marche à suivre sur ce fil

• Bonjour
    je viens de mettre l adresse du blog

• Bonsoir

difficile de contrôler qui vient et d'ou il vient

les blogs sont visités du monde entier et les provenances sont vraiment diverses
  • Bonjour Medhi
    voici la réponse que j ai reçue des administrateurs overblog

"Ce type de «provenance» est appelé Spam Crawler Parce qu'il utilise un bot pour explorer votre page d'accueil et laisser un renvoi avec un faux nom afin que vous procédiez à une recherche...

Sa seule intention est de vous faire visiter leur site web et ensuite essayer de vous vendre un produit ou un service. Si vous allez à l'URLkeywords-monitoring-your-success.com il vous amène à Semalt.com, une entreprise qui fournit une prestation de SEO et vidéo et autres services, connus pour l'utilisation de robots qui laissent une marque dans les rapports Google Analytics.

Nos Administrateurs système sont conscients de l'existence de ces bots d'indexation et travaillent à trouver une solution pour les bloquer.

Bien cordialement,"
  • Bonjour Medhi,

Pour mon cas, je n'arrive pas vraiment à comprendre les visites sur mon blog, il me semble que se sont les mêmes provenances depuis l'ouverture de mon blog.
    Pouvez-vous me fournir quelques explications ? Merci.

• Bonsoir

sur les stats ob tu peux voir certaines provenances (google. fr, . com, facebook, etc......)
  • Bonjour,
    J'ai un peu le même problème qui, pour le moment, n'en est pas vraiment un, c'est juste que ça me laisse perplexe. J'ai un blog vieux de quelques jours sur OB et 90% des visites viennent de securitetotale.com, un site de paiement sécurisé. Cela dit, il y a quand même 12 pages lues par visiteur. Que faut-il en penser (s'il y a qq chose à en penser :-) ?
  • Bonsoir

12 page lues par visiteur, c'est bon signe, cela montre que ton blog est interessant

aprés, quand un blog débute, il faut un peu de temps pour qu'il prenne sa vitesse de croisière et surtout que google le référence bien.
  • Merci beaucoup, mais je crois que je me suis mal expliqué. Ce que je voulais dire c'est que 90% du traffic provient d'un site de paiement sécurisé et ça m'intrigue beaucoup.

• bonjour,

la, c'est un mystère en effet