Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
●♥ PRÉSENTATION des MODÉRATEURS (modos pour les intimes ^^) ♥●
  • Topic/Fil réservé à la présentation des Modérateurs qui désirent se (re)présenter.

Pour éviter qu'un nouveau membre ne se retrouve à la enième page pour se présenter du fait des commentaires, ce topic sera fermé (donc impossible à commenter pour les "utilisateurs" du forum).
    Rien ne vous empêche de prendre contact par d'autres moyens si vous désirez souhaiter la bienvenue, lancer une discussion ... 

Belle journée.
  • Bonjour,

Je me présente.

Je suis "Vger", alien de la planète "Vinéa" et installé en Wallonie - Belgique (à Namur), né un 05 décembre.

Sur Over-Blog depuis novembre 2004. Mon plus "vieux" blog (que j'ai encore) a été créé le 04/02/2005 (date que je retiens comme anniversaire).

Simple utilisateur, mais drogué à OB, j'ai eu une cinquantaine de blog (en même temps), je venais aider autant que possible sur le forum, aussi le Staff m'a proposé de devenir Aidant/Modérateur bénévole.
    Chose que j'ai accepté :) , j'ai donc été nommé en mai 2005 et pas mal aidé en V1, un peu moins en V2 où j'étais beaucoup plus présent comme "Modo" de "Vos Blogs" et du "CDC" jusqu'à leurs fermetures.
    Très discret voir absent du forum par la suite.

Ce 06/04/2013 j'ai informé Fabrice (de l'équipe Qualité/Tests du Staff, mais aussi Administrateur du forum) que j'étais partant pour être Modo sur cette V4, appelée Kiwi. Chose accepté ce 07/04/2013.

Bon, je le dis de suite, je ne suis pas un balaise de la V4 et à ce jour j'ai encore pas mal de lacunes. De plus je suis pas mal occupé à "restructurer" mes blogs (il m'en reste encore une bonne trentaine et je compte arriver à cinq en V4 au final [dont un blog "généraliste", un de musique, un "Namur", un de test, et peut-être un "d'aide"]). 
    Tant qu'il restera une V2 j'y garderai aussi quelques autres (dont Agora-Forums).

Voilà, vous l'avez compris au début je ne ferai que quelques passages, j'aiderai là ou j'ai la réponse et je veillerai à maintenir un "rangement" dans le forum et à "remonter" d'éventuels (gros) problèmes sur le forum des Modos.

A bientôt >-)
  • Bonjour,
    merci Vger pour ce fil  ;-)

Je vais essayer d'être moins bavarde que Vger, le contenu de son message pouvant s'appliquer à moi-même, à quelques détails près :
    suis pas aussi droguée de blogs que lui  :P  deux blogs seulement . 

Sur OB depuis juin 2007, je commence à aider sur le forum OB courant été 2008.
    Fabrice me propose de devenir modératrice en octobre 2008, après réflexion, (ben voui, savais pas vraiment ce que cela impliquait), j'accepte cette mission qui ne s'est pas autodétruite au bout de cinq minutes, mais dure depuis cinq ans ^^   

Sur OB V2 vous me connaissez sous cet avatar  

image

que je conserverai tant que l'ancien forum existera, ensuite, il reviendra certainement sur celui-ci.
    En attendant,sur Kiwi,  ce sera le chat noir.

Les premiers temps, pas sûre d'être très efficace, css/html/twig pas vraiment maîtrisé, fonctions de ce forum différentes.

L'aventure continue dans un nouveau décor, pour tout changement il faut un certain temps d'adaptation, je compte sur votre indulgence  O:-)

PS : suis aussi bavarde ^^
  • A mon tour ! Moi ! Moi ! Moi ! 

Je suis Brigades ici, anciennement les Brigades sur l'ancien forum. 
    J'ai conservé le même avatar. 

Je suis blogueur depuis 2005 sur Over-Blog... Ca fait un bail...

Mais je vous préviens de suite : je n'ai pas réponse à tout. 
    Je vais quand même continuer à faire le maximum pour vous aider. 

Bises aux filles, poignées de mains viriles aux garçons. 
  • Bonjour à toutes et à tous,

Ici, je suis A la not'.
    Sur l'ancien forum, j'ai eu beaucoup d'avatars dont le dernier qui commence à dater :

Je suis arrivé sur Overblog en septembre 2005.
    Je me souviens avoir été aidé par Vger à mes débuts.
    Sur ses conseils, j'ai vite pris Firefox comme navigateur et l'extension Web developer.
    J'ai un petit article qui pourra aider : http://0z.fr/JWlI2

J'ai aidé assez rapidement sur le forum et suis passé modérateur en juin 2006.
    J'aide un peu au niveau de la css.
    Pour le reste (qui ne m'intéresse pas vraiment en fait), je laisse ma place. :)
  • Bonjour à tous

je suis donc Mehdi, l’hôte souvent nocturne du forum kiwi et présent sur Overblog depuis octobre 2008.

Récemment promu modérateur, je ferai de mon mieux pour vous aider dans la limite de mes compétences.

Je remercie au passage tous les modérateurs ancienne plate-forme car en 2008 le css/html était du chinois pour moi. Grâce à la fréquentation assidue du forum et les précieux conseils de tous, je me suis auto-formé "cahin-caha " et c'est avec plaisir que j’essaierai de transmettre aux autres maintenant.

Bon blogging à tous et n'oubliez pas la maxime de Confucius:

L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres -

Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions