Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] arrière plan extensible sans changer l'image
  • Bonjour,

J'aimerais ajuster mon image de fond en fonction de la taille des articles, un arrière plan extensible mais sans changer la taille de l'image, j'ai ajouté ce code background-size: cover; mais cea a élargi mon image de fond en la déformant j'aimerais savoir comment la laisser telle quelle, voici le lien avec mon article qui dépasse en pied de page: http://decodenoel.over-blog.com/2016/02/deco-sapin-gourmandises.html

Autre question le corps du texte de mon article est trop proche de la colonne de droite, j'aimerais savoir comment réduire cette colonne de droite pour laisser une marge blanche entre le texte et le menu .

Je vous remercie pour votre aide!
  • bonjour

cherche:

body {
      background-repeat:no-repeat;
    }

et supprime le "no" de no-repeat

ce qui donnera

body {
      background-repeat:repeat;
    }

pour une petite marge entre l'article et la colonne, dns le code, avant style ajoute:

body, div, dl, dt, dd, ul, ol, li, h1, h2, h3, h4, h5, h6, pre, form, fieldset, input, p, textarea, blockquote, th, td {
      margin:0 8px 0 0;
      padding:0;
    }

j'ai mis 8 px mais tu peux affiner

je te conseil, au passage de "justifier" ton texte quand tu l’écris pour que le rendu soit plus agréable a visualiser
  • Merci Meddhi mais pour l'arrière plan je ne voulais pas répéter l'image surtout l'image du haut, juste un continu avec le bois jusqu'au pied de page en fonction de la longeur des articles,

en ce qui concerne la marge ca ne semble pas fonctionner car j'ajoute le code avant la balise "style" le code s'affiche en haut de mon blog et la marge ne se fait pas, merci

• pour la balise style ,il y en a 2 je crois, il faut la dernière, en dessous tu verra "head" et "body" (vers la ligne 1424 pour le theme kiwi

pour ton fond voici ton image:

on ne peut pas répéter qu'une partie de l'image, c'est tout ou rien
  • coucou si c'est possible! j'ai galéré mais j'ai reussi a a voir un fond qui ne se repete pas j'ai mis body {
    background-image: url(urldel'image); background-attachment:fixed;
    }

super pour le code pour la petite marge je vais aller voir c'ets vrai que c'ets serré
  • waouuu j'i retiré vite fait le code body, div, dl, dt, dd, ul, ol, li, h1, h2, h3, h4, h5, h6, pre, form, fieldset, input, p, textarea, blockquote, th, td {
      margin:8px 0 0;
      padding:0;
    }   pour cet article par exemple où les photos sont oas 2 ça avait viré la presentations toutes les photos etaient l'une en desssous de l'autre je ne sais pas pourquoi 

• Bonjour,

je tag donc le post "résolu" donc