Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] bouton "recommander Facebook" en bas des articles ne marche pas
  • Tout est dans le titre...
    Peut-être mauvaise manip de paramétrage ??? Mais plusieurs lecteurs se plaignent de ne pouvoir relayer ainsi les articles...
    Si quelqu'un a une idée - si ça se trouve c'est juste un truc idiot, je maîtrise les blogs, html et tutti quanti mais suis un peu "out" de Facebook, j'avoue...
    ;-D

• Bonjour

tes boutons facebook marche bien chez moi (les 2 "j'aime"..et "partager"

le souci viens surement du navigateur de certain visiteur

quand tu clique sur "partager" cela ouvre une petite fenêtre dit "pop up" t'invitant a partager sur facebook"

certaine personne ont paramétré leur navigateur pour bloquer les fenêtres "pop up" d'ou l'impossibilité de partager

• Ah, OK, merci, je vois ça...
    Bon, déjà ça marche !
  • Alors, désolé, ce n'est pas ça. :-(
    Les popups s'ouvrent correctement, pas de souci, c'est à la fin de la procédure, après avoir sélectionné où publier que ça indique :
    "Impossible de publier sur le journal : Ce message ne peut être publié sur ce journal"
    Et ce n'est pas spécifique à une page donnée, c'est plusieurs lecteurs différents...
  • la page facebook concerné doit etre ouverte.....c'est a dire que tu t'es déjà connecté a facebook

facebook a besoin de savoir que c'est bien ta page et donc elle doit etre ouverte

je viens de tester, cela publie bien sur le mien
  • on ne peut publier que sur son propre journal, celui d'un ami ou d'un groupe auquel on participe
  • il s peut aussi que "l'ami" est paramétré son facebook pour ne pas accepter les publications de ses amis sur son mur
  • Merci pour ces réponses.
    J'ai moi même essayé de publier sur mon compte sans succès... Et c'est un lecteur, lui habitué, qui a publié sur son journal d'autres articles issus d'OB, donc c'est bien avec mon blog qu'il y a un pb...
    Pfff j'espère qu'il va pas falloir plonger dans le code... d'ici à ce que j'ai traficoté quelque chose par mégarde...
  • la je sèche un peu car de chez moi je peux partager sans problème tes articles sur mon Facebook, cela fonctionne

resultat ici avec écris la provenance overblog

https://www.facebook.com/mehdiblog
  • J'ai un peu avancé.
    En fait, il est possible de partager la page d'accueil du blog, mais pas les autres articles.

Par ailleurs, j'ai vu que FB était sensible aux erreurs de balises etc. , j'ai donc vérifié le html au standard W3C, il y a un petit bug annexe dans les div "beforarticle" et "afterarticle", c'est à dire le petit menu qui permet de passer d'un article au précédent ou au suivant, en haut et en bas. J'ai fait l'essai en supprimant ces passages, ça ne change rien...

D'autres idées ??? Merci de votre aide
  • Bonjour Eugène

quand tu ecris un article, tu le publie....sur l’éditeur tu verra une case a cocher

"Partager automatiquement"

si en gérer...thème..partager...tu a entré l'adresse de ta page facebook (pas le profil)  ton article ira bien tout seul sur ta page

c'est

• Non, ça ne marche pas, merci quand même.
    Et la question, c'est qu'il n'y a pas que moi qui ne peut pas publier, les lecteurs ne peuvent pas utiliser le bouton "Partage" pour mettre sur le leur...
  • Bonjour

chez moi je partage sans problème de ton blog

copie d'ecran de ce que je vois en cliquant sur "partager"

image

je clique ensuite sur la petite flèche a coté de "partager sur votre propre journal" et je vois

image

il ne me reste qu'a choisir ou je veux partager (journal, page, journal d'un ami ou groupe)

• Bonjour,

En l'absence de réponse de ta part, je tag donc le post en "résolu"