Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] font d'image des pages
  • Bonjour j'ai besoin d'aide,je ne trouve pas dans le css la ligne ou se trouve  l'adresse de font d'image de mes pages,je voudrais la changer.
  • Bonjour j'ai besoin d'aide,je ne trouve pas dans le css la ligne ou se
    trouve  l'adresse de font d'image de mes pages,je voudrais la changer.
  • Bonjour

Merci de compléter l'adresse de ton blog sur le profil forum

dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si vous n'y arrivez pas, voir la marche à suivre sur ce fil

on a besoin de le visualiser pour test
  • oui bien sur,voici le lien de mon blog:http://www.evdr.org/

• Bonjour

tu es sur un thème migré avec css mis sur un fichier externe (pas pratique)

il va falloir aller dans le code et ajouter des instructions css (ligne de code)

tu va donc aller dans   "gerer"......"thème"......."éditer"

tu cherche ensuite la dernière balise  </style> de ton css (copie d’écran ci-dessous)

image

ne tiens pas compte du numéro de ligne propre a mon code de blog (chez toi cela devrais etre vers les ligne 400/500

donc  avant  </style> comme spécifié sur la copie d'écran au dessus, tu ajoute

body {
        background-attachment: fixed;
        background-position: center center;
        background-repeat: no-repeat;
    }

tu remplace "http://idata.over-blog.com/2/17/76/54/archives/DSCF0953-copie-1.JPG par l'adresse url de l'image souhaité
  • ok merci je vais faire comme ça.
  • en fait suis pas sur,a tu accés à mon css?
  • Bonjour

je ne suis pas allé sur ton fichier externe, je peux par contre voir en "simulation" le code du blog

on ne procède donc pas par modification du code initial de ton css ancienne plateforme mais par ajout sur le code kiwi d'instruction ayant la priorité sur le code css externe

d'ou l'ajout de ligne de code avant  </style> 

le navigateur vois en premier ton css externe puis l'instruction ajouté lui demandant d'afficher ta nouvelle image de fond de blog

• Bonjour,j'ai mis le code que tu ma conseillé mais quand je clique sur enregiste il disparait et rien ne se passe.(voir l'image)
    [url=http://up.sur-la-toile.com/i1heI][img]http://up.sur-la-toile.com/41heI[/img][/url]
  • tu a pas oublié la parenthese du bas?

body {
        background-attachmentfixed;
        background-positioncenter center;
        background-repeatno-repeat;
    }

tente aussi en mettant un point devant body

.body {
        background-attachmentfixed;
        background-positioncenter center;
        background-repeatno-repeat;
    }

tu change bien sur l'adresse de l'image
  • ok ,je comprend c'est pas du tout ici qu'il faut le mettre

tu dois chercher la dernière balise </style>

pour te repérer en dessous tu verra "head".....et un poil plus bas "body"

tu peux utiliser la fonction recherche de ton clavier de pc

ctrl+F
  • pour t'aider copie d’écran de chez moi ( j'ai le même theme que toi - legacy structure)
    juste le numero de ligne qui sera inférieur pour toi car j'ai ajouté beaucoup de ligne chez moi

image

• pour ton info la zone "ad" ou tu a insérer le code c'est la ligne des pub....)
  • j'ai trouvé la ligne,puis j'ai ajouté les lignes de code avec une nouvelle image la sauvegarde à fonctionné et sur mon blog y a toujours l'image d'origine.image
  • Normal......lol

lis l'adresse de ton image......

tu peut y voir "preview"..................c'est à dire quand tu a cliquer sur "aperçu" (prévisualisation)

en fait, tu clique bien sur aperçu mais il te faut ensuite aller avec ta souris sur l'image...clique droit..."copier l'adresse de l'image"

tu aura ainsi une adresse url de ton image avec une extension type .Jpg ou .Png

tu la met ensuite a la place de "preview......avec la serie de chiffre)

on voit bien que cette adresse a pas d'extension image type: jpg; png ou gif

tu verra cela marchera ensuite