Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème de présentation des photos
  • Bonjour à tous,

Toute la présentation de mes photos a été modifié, elles sont maintenant les unes sous les autres et non 4x4 ou 6x6 ...

Cela provient peut être du cadre blanc qui a été inséré sur les photos mais lorsque j'ai mis en ligne les photos étaient correctement présenté. Il y a donc quelque chose qui a été modifié ou c'est un bug.
    Merci pour vos éclaircissements !

Salutations,

Florent

http://ninamu.over-blog.com/

• Bonjour,

le souci vient de la largeur du bloc "article" (pas assez large, du coup les images passe en dessous)

on va donc élargir légèrement le bloc 'article"...et réduire proportionnellement le bloc "colonne droite"

tu a un thème migré, on va donc passer par le code pour faire les modifications

Dans "gérer"....."thème"....."éditer"

tu ajoute les lignes de code ci-dessous avant la dernière balise </style> de ton css (en dessous tu verra "head"..et "body" un peu plus bas

donc tu ajoute:

#cl_1_0 {  width: 630px;}
    #cl_1_1 { width: 280px;}

image
    Cette image a été redimensionnée pour tenir dans la page. Cliquez pour agrandir.

Ne tiens pas compte du numéro de ligne propre a mon blog, regarde juste ou est cette balise </style> en t'aidant de "head"..et body" pour la retrouver.

ctrl + F a ton clavier (fonction recherche au clavier)

en simulation cela fonctionne ,tes images reprennent bien leur place par 4 (en carré)
  • Merci Mehdi,

Ton diagnostic et ta solution sont très bon, ça marche.
    Mais il n'y a plus assez de place pour le menu à droite qui se retrouve tout en bas...
    J'ai donc modifié tes valeurs :
    #cl_1_0 {  width: 630px;}
    #cl_1_1 { width: 250px;}

Le résultat est satisfaisant.

Merci encore !!!

Salutations,

Florent
  • Bonsoir

je viens de regarder ton blog, toutes tes trés belles photos ont reprisent leur bonne position en effet

Bonne continuation de voyage :)    :)>-