Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
♦♦***♦♦****♦♦ INFOS - NOUVEAUTÉS ♦♦***♦♦****♦♦
  • Bonjour,

ce fil est ouvert afin de vous informer des dernières nouveautés de la plate-forme.

• image

En septembre, Twitter avait annoncé que son bouton Twitter permettant aux internautes de partager les articles qu'ils lisent sur des sites externes sur le réseau social allait bientôt être redessiné. 
    Il a donc changé de look depuis vendredi dernier, mais ce n'est pas le seul changement opéré par le réseau social au petit oiseau bleu car le nombre de tweets qui y était associé a disparu.

image

• Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'une nouveauté intéressante.

Les liens URL laissés en commentaires sont enfin cliquables

c'est une très bonne nouvelle.

• image
    INSTAGRAM

L'information a été annoncée récemment et à déjà fait le tour du web : 

Instagram va très bientôt abandonner l'ordre chronologique pour passer à un algorithme du même type que Facebook.

Instagram a fait l'annonce de ce grand changement le 15 mars.
    L'application utilisera très bientôt le même système que Facebook pour afficher les images dans la timeline des utilisateurs.
    De fait, les photos qui apparaîtront sur votre flux Instagram ne seront plus classées par ordre chronologique.
    Ce sera un algorithme qui vous proposera les photos que vous êtes susceptibles d'aimer.

Instagram s'est d'ailleurs expliqué sur le sujet.

• image

Rappel de quelques règles élémentaires concernant la protection de l'identité virtuelle des enfants sur internet.

• Bonjour,

Je publie un message d’informations sur la nouvelle interface de l'administration Ob pour faire les points sur les premières constatations.

On va commencer par les points positifs avant d’aborder les soucis

Onglet : page d’administration

• Interface fortement épurée permettant un chargement nettement plus rapide

• Page d’accueil de l’administration permettant d’avoir un accès facile au blog populaire, récent etc….. (Plutôt pas mal)

• Le bouton rechercher sur l’accueil de l’administration est très bien aussi pour chercher des blogs en langue étrangères notamment ou par catégorie

Onglet : rédiger:

• Disparition de la section texte ce qui est pas un mal. La section précédente texte + avec mise en forme devient la section TEXTE (très bien cela évite les confusions)

Dans cette section texte, on peut centrer, insérer un tableau et surtout une image de manière nettement plus facile qu’auparavant.
      On peut choisir sa taille d’image et même l’épingler pour qu’elle apparaisse en accueil  (parfait)

(Petit bug chez moi l’icône existe à côté de l’icône tableau mais elle apparaît pas…vous cliquer donc sur l’espace vide à côté de l’icône tableau.

L’onglet fichier se voit attribuer un petit cadre permettant sa description ce qui est très bien aussi.

Onglet activité:

• Les catégories sont toutes visible via un menu déroulant (très bien)

• Onglet "rechercher " inopérant, on ne peut pas y insérer du texte…bug qu’Ob va surement résoudre rapidement.

Onglet statistique, premium, commentaires :

• En dehors du design épuré, je ne vois pas de changement

Onglet thème :

• Grosse amélioration, on visualise directement et nettement mieux tous les thèmes proposés par Ob qu’ils soient premium ou pas

Onglet personnalisé:

• Design très épuré, disparition du bouton "configuration"

• Il y a des titres de chapitre avec une petite flèche pour faire dérouler les fonctions (plutôt bien)

Important :

• Tout en bas vous verrez un onglet intitulé : Avancé

• C’est ici que ce trouve le code du blog (il remplace donc le bouton « éditer » de l’ancienne version

Accès au code dont le design est débarrassé de toute fioriture

Soucis majeur : toutes les modifications du code déjà apportés au blog sont prises en compte. Le blog les affiches bien. 

Par contre elles ont DISPARU du code.

Je me renseigne pour savoir où sont les lignes de codes ajouté par de nombreux blogueurs pour modifier leur thème en passant par son code.

• Tous les autres boutons de l'administration n’ont pas changé en dehors du design épuré

Point négatif en ce qui me concerne

• Bouton rechercher sur l’onglet "activité"  qui bug, on ne peut pas y insérer du texte et donc cette fonction recherche ne fonctionne pas (vos avis m’intéresse pour savoir si le souci est général)

• Disparition des ajouts de ligne de code dans l’onglet "avancé"  sur le module "personnalisé "

• Icone insérer image qui fonctionne mais non visible sur l’éditeur avec la section texte.

Si vous avez des remarques ou des constations non listés ici, dites-le pour contribuer à améliorer l’administration Ob

• Concernant la nouvelle administration, je constate ce problème :
    lorsque l'on est sur le blog, en cliquant sur le bouton "éditer l'article", on arrive sur le tableau de bord et non sur l'article dans activité.

• Coucou,

je te confirme ce souci en effet (pas pratique du tout)
  • Bonjour,

des nouveautés sur le blog du staff 

Deux d'entre-elles devraient plus particulièrement vous intéresser :  

la personnalisation de vos photos par la section texte

Il est désormais possible de choisir la dimension précise de vos images ou encore leur espacement par rapport au texte de votre article. 

En savoir plus :  

L'autre article concerne Google+

Google met fin au compteur sur les boutons de partage 

Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions