Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modification couleur et taille de police
  • Bonjour,
    Je viens d'ouvrir un nouveau blog http://lejardindemei.over-blog.com/ et je voudrais personnaliser certains aspects mais je n'y connais rien!

C'est pourquoi je demande votre aide :P

Je voudrais modifier la couleur du titre du blog et du menu qui sont blancs et que je voudrais passer en noir.
    J'aimerai aussi changer la taille de police du menu ainsi que celle des titres des articles. C'est beaucoup trop petit

Merci d'avance de votre aide!

• Bonjour,
    pas mal de modifications s'effectuent directement en allant dans Gérer/thème/configurer.
    As-tu regardé ?

• Bonjour

il va falloir aller dans le code et ajouter des instructions css (ligne de code) car il y a rien de prevu sur ce thème en configuration pour modifier le css

tu va donc aller dans   "gerer"......"thème"......."éditer"

tu cherche ensuite la dernière balise  </style> de ton css (copie d’écran ci-dessous)

image

sur mon blog test avec le même thème que toi c'est ligne 1246 mais chez toi cela sera un peu avant car j'ai déjà ajouté pas mal de ligne de code avant  </style> sur mon blog test

donc  avant  </style> comme spécifié sur la copie d'écran au dessus, tu ajoute

header h1 a, header h1 a:hover { color: #000; }

nav li a {color: #000; font-size: 30px; }

nav li a:hover { color: #000; }

article.single h2 { font-size: 44px;}

body {
        color: #4a4a4a;
        font-family: "Sacramento",sans-serif;
        font-size: 25px;
        line-height: 25px;
    }

explication

header h1 a, (entete mis en noir)

nav li a ( texte menu mis en noir et police agrandit)

nav li a:hover
    ( texte menu mis en noir au passage de la souris)

article.single h2  ( agrandissement titre des articles)

body: (texte du corps de l'article et lien agrandit aussi)

tu peux modifier les "font-size" et les couleurs comme tu veux

(tu oublie pas les parenthèses fermantes)

tu clique ensuite sur "enregistrer".....et "aperçu".......et "enjoy"......lol

• Bonsoir,
    sans nouvelles, je passe en résolu.