Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Thème : mettre un article particulier en page d'accueil
  • Bonjour,
    Dans ma configuration précédente de blog, j'avais choisi de paramétrer la page d'accueil différemment des autres pages en mettant le dernier article et sans barres sur les cotés, est-il encore possible de choisir ainsi les paramètres de la page d'accueil ?
    Merci de voter aide.
    François
  • Et je complète ma question avec les pages, dont la structure a elle aussi changé... Je ne trouve pas comment modifier cela :-( Mais je suis surement un gros boulet :-)
  • Bonjour,
    pour la page d'accueil, tu trouveras des infos sur ce fil
  • Yes, je viens de le trouver, maintenant je me demande bien où que je dois mettre le code :-) Et ma tentative s'est soldée par un cuisant échec... :-)
  • Puisque j'ai copié le code, puis supprimé celui-ci, mais la modif reste appliquée, c'est beau...
  • Bonjour, 
    Puisqu'il y a un autre fil pour l'accueil, je pense que tu parles de tes Pages. 
    Mais pour le vérifier il me faut l'adresse de ton blog ainsi que la modification voulue. 
  • Bonjour Brigades,

Pour l'accueil, j'ai cherché, pas encore trouvé, même si j'ai des pistes en allant des le code (je voudrais mettre un article en première page, et qu'il prenne toute la page... :-))

Pour les pages, mon problème est qu'en haut apparaissent tout un tas de "catégories", liens etc... comme sur les articles (sur les articles ces blocs sont sur le coté, là ils apparaissent en haut), je voudrais tout simplement les supprimer les blocs bleu clair et ne conserver que la bannière, puis les liens "Accueil"... "Horaires de messes" etc etc...

je pense que c'est lié au format de la page (anciennement on pouvait choisir la disposition de la page, et j'en ai choisi une sans rien sur les cotés)...

Si vous pouvez m'aider, ce serait top...

Merci

François

• L'adresse du blog c'est aep-saint-omer.over-blog.com
  • Tu ne peux plus différencier les Articles des Pages. 
    Seul l'accueil est différenciable avec beaucoup d'efforts. 
    Donc la solution est d'utiliser un bloc html en fin de Page et d'y mettre : 
    <style type="text/css">
    #cl_1_0, #
    menuob {display:none;}
    </style>