Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mettre à jour les images du slideshow
  • Bonjour,
    J'ai ouvert un blog sous elegant Press il y a quelques semaines et j'en suis relativement content, mais j'ai un petit problème.
    Sur la page d'accueil figure un slideshow, un diaporama quoi, qui reprend les premières images de chacun de mes articles. Problème : si je modifie l'une de ces images dans mon article, le slideshow conserve l'ancienne version. Et j'ai le même souci avec les vignettes de présentation, toujours sur la page d'accueil.
    J'ai d'abord pensé que c'était un problème de cache, donc je l'ai vidé mais sans résultat. Je me dis que, peut-être, en supprimant la page et en la recréant, ça devrait fonctionner, mais j'aimerais trouver une solution plus simple.
    Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
  • Bonsoir

je viens de regarder ton slideshow il affiche bien les images des derniers article dans l'ordre de leur parution.

idem pour les vignettes en accueil qui reprennent bien l'image de l'article

soucis de conservation d'historique sur ton pc je suppose
  • Bonsoir Mehdi,
    Je ne pense pas. J'ai vidé l'historique pour être sûr. Je n'ai le problème que sur un article (celui où j'ai modifié l'image) : Dr Who, le dyptique des Daleks. J'ai même vérifié depuis un autre ordinateur et je vois l'ancienne image, toute pourrie, que j'avais mise à l'arrache au départ et que j'ai modifié par la suite.
  • Bonsoir,

je viens de regarder, en effet, l'image est pas la même en article et sur le slideshow uniquement sur cet article

le serveur ob a pas pris en compte la modification

on va demander à kinou de faire remonter a ob  :)

• Bonjour,
    as-tu essayé de supprimer cette image et de l'importer à nouveau dans ton article en modifiant un peu le nom ?

Si ça ne marche pas, je ferai remonter auprès du support.

• Bonjour.
    Mes images sont hébergées à l'extérieur et ont des noms random donnés par l'hébergeur, du coup la nouvelle image n'avait déjà pas le même nom que l'ancienne.
    Mais par acquis de conscience, j'ai refait la manip et non, ça ne change rien.
  • Je viens de faire remonter ton problème auprès du support, mais en raison des fêtes de Noël, je pense qu'il te faudra patienter un peu ;)
  • Pas de problème, en raison des fêtes de Noël je ne serai pas dispo de toute façon. Et puis on peut pas dire que ce soit un problème particulièrement urgent ;-)
  • Bonsoir et joyeux noël

tu peux peut être aussi tester en hébergeant ton image sur ob (en  créant un article en mode "brouillon")

• Je viens d'avoir une réponse du support : 

"le cache du blog a été vidé, normalement cela devrait rétablir la bonne image dans le slide show"

• Je viens d'avertir le support car malgré la ré-indexation du blog, il y a toujours un problème d'image. 

• Bonjour et meilleurs voeux,
    Oui, en effet cela n'a rien résolu. Qui plus est, l'affaire se corse, comme on dit du côté d'Ajaccio :
    Désormais, le slider ne redimensionne plus les images, ou en tout cas pas toutes. D'ailleurs, je ne comprends pas bien ce qu'il fait. Il a "dézoomé" certaines vieilles images et pas d'autres, et les nouvelles sont par défaut non-resizées.
  • Bonjour

c'est un slider facétieux......lol    ----- (Je sort.... :)) )
  • Bonjour,

Le blog d'antekrist existe plus

je tag donc en résolu"