Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Réglages Articles
  • Bonjour à tous!

Apres avoir suivit différents posts sur le forum pour l'apparition d'un menu déroulant je me retrouve embarrassé quant à l'affichage de mes articles...

Je m'explique: grâce à ce menu j'ai pu enlever la barre catégorie qui ne m'était plus d'aucune utilité. Toutefois mes articles sont désormais décalés dans l'espace total libéré.

Comment puis-je faire pour soit centrer les articles, soit si possible les élargir à gauche. D'avance merci

D'avance merci pour votre aide!

• Bonjour,

excuse mon retard à te répondre, je ne trouvais pas ou intervenir

en simulation j'y suis arrivé

il te faut ajouter des lignes de codes en fin de css kiwi pour faire disparaitre le module gauche et élargir les articles

il va donc te falloir chercher  la dernière balise </style> de ton css kiwi actuel

(tu utilise la fonction recherche de ton clavier en faisant ctrl + F )

il te faudra ajouter des lignes de code (voir plus bas) Avant la dernière balise </style> ........de ton css kiwi....celle

avant </HEAD> et  <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise
    </style>

image

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

donc AVANT  </style> Tu colles ces lignes:

.widgets {display: none;}

.single .post {
        float: left;
        margin: 8px 8px 70px 251px;
        width: 860px;
    }

explication

j'ai demander au module gauche de ne pas etre visible (le widget passe donc en "display:none")

j'ai augmenter la largeur du post pour compenser les 227 px du widget disparu en la passant à 860 px

copie d’écran du rendu en simulation

image

• J'ai vu que tu a réussi à aligner ton menu en jouant sur les marges....... tu peux aussi jouer sur la couleur du fond éventuellement
  • super Mehdi!

merci pour ta réponse et pour tous tes autres posts relatifs aux questionnements des overblogers. J'ai plus appris en te lisant qu'en fouillant sur internet pendant des heures..

Encore merci!

-------------------------------------------------------------------------

Dernièrement j'ai voulu renommer l'url de certains articles... sans perdre leur ranking, like etc. pour améliorer leur esthétique et surtout référencement.
    J'ai cherché sur le forum et ailleurs, sans réponses.

Aurais-tu par hasard une idée de comment faire? si c'est infaisable c'est pas grave je tatillonne sur mon blog.

Cordialement,

• Bonsoir,

alors........tu peux changer le titre de ton article aprés sa publication mais je ne te conseil pas de changer son url car tu perdrais son référencement

en clair tu écris un article qui s’appelle par exemple: test article

son url sera

http://www.adresse de ton blog/2015/12/test-article.html

une fois publier, tu peut changer son titre (l'adresse url , elle, ne changera pas, elle sera toujours

tu aura donc aprés changement un titre d'article qui sera: j'aime les pizza....lol

et l'url qui a pas changé

ob permet cependant de changer l'url en cliquant sur le petit crayon mais je te déconseille de le faire. il vaut mieux écrire un nouvel article

• au passage, je viens de voir que tu a fait la manœuvre, nickel, ton, article est bien unique et central. tu peux noter que les images ont suivi le mouvement aussi.

parfais donc.:)
  • Pendant que j'y suis et comme je suis motivé.......ton avatar en haut a gauche empiète légerement sur le menu

avant </style> tu ajoute toujours:

#cssmenu ul
    {
        background: #314d74 none repeat scroll 0 0;
        height: 35px;
        list-style: outside none none;
        margin-top: 23px;
        padding: 0;
    }

actuellement ta marge haute est a 20 pixels d’où le léger empiétement

je te fait ajouter cette modification avant </style> mais tu peux aussi juste changer le 20 px en 23 px directement sur le css de ton menu

avec cette manipulation, ton menu se repositionne tout à gauche, ce qui te libère de la place pour 2 onglets supplémentaire

ta bannière n'est pas parfaitement centré.......on va donc légèrement augmenter la largeur globale en la passant de 980 px à 1020 px

avant style encore tu ajoute:

.global {
        margin: 0 auto;
        max-width: 1020px;
        padding-bottom: 5px;
    }

copie d’écran du rendu avatar repositionné ainsi que la bannière

image

si le menu positionné tout à gauche ne te convient pas et que tu veux le recentrer

avant style encore tu ajoute:

#cssmenu li a {margin: 0 0 0 28px;}

il te faudra penser a supprimer cette ligne si tu ajoute un onglet pour eviter qu'il passe en dessous

rendu final avec les 3 modifications (avatar, bannière, menu)

image

• Parfait!

Merci Mehdi pour ces ajustements! Je vais faire tout ça dans la foulée. 

Je crois bien que ce post est [RÉSOLU] !

Bonne continuation,

• Bonne semaine  :)