Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mais que fait la police ?
  • BJR, c'est normal que sur le thème legacy structur 8 , en choisissant la police "courier new " on ne puisse pas l'agrandir ?? J'ai essayé presque tout sur IE comme sur FF : la passer en Titre énorme dans le corps de l'article, puis en taille 19 dans le thème et .... rien ne change , serait ce un thème maudit ??
  • Bonjour

ton thème est un thème migré de l'ancienne plateforme. Dans le code kiwi son css est insérer sous forme d'un fichier externe . il est difficile d'y intervenir directement sans modifier ce fichier

une solution existe cependant en ajoutant des lignes de codes en fin de css kiwi modifiant les instructions de ce fichiers externe

il va donc te falloir chercher  la dernière balise </style> de ton css kiwi actuelle

(tu utilise la fonction recherche de ton clavier en faisant ctrl + F )

il te faudra ajouter des lignes de code (voir plus bas) Avant la dernière balise </style> ........de ton css kiwi....celle

avant </HEAD> et  <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise
    </style>

image

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

donc AVANT  </style> Tu colles ces lignes par exemple si tu veux modifier la taille de la police des titres de tes articles

.divTitreArticle h2, .divPageTitle h2, .divTitreArticle h2 a, .divPageTitle h2 a, .titreExtrait {
        font-family: "courier new";
        font-size: 22px;
    }

actuellement tes titres sont a 19 px;...je les est passé a 22 px mais tu peut régler comme tu le désire

quand tu insère cette ligne de code tu oublie pas les parenthèses ouvrante et fermante{  }  )

pour informations, il te faudra préciser ici a chaque fois ce que tu souhaite modifier pour que je puisse te donner la bonne ligne de code à insérer avant
    </style>

par exemple la taille de police des articles est à un autre endroit

si tu veux changer  aussi par exemple la taille de la police des titres des modules gauche et droit tu ajoute au meme endroit:

.box-titre spanfont-size: 20px; }

le 20px est réglable bien sur

Bon week end :)

• OH punaise .. ô secours et tu me souhaites quand même un bon we en m’annonçant le topo !!! 
    @-)
    bon, merci, j'ai copié collé ton message très clair sur mon PC et je vais essayer de ne pas craquer avant dimanche soir !
    Et pour la taille de police des articles SVP ??? qui sont illisibles tellement ils sont petits, c'est où que ça se passe ?
    bon samedi soir !!
  •  {.divTitreArticle h2, .divPageTitle h2, .divTitreArticle h2 a, .divPageTitle h2 a, .titreExtrait }
        font-size: 22px; }{..box-titre span {  font-size: 14px; }

</style>

Voilà ce que j'ai rajouté ... et ça n'a rien changé même après avoir rafraichit ... comme quoi on peut ajouter du CSS sans risque que ça bousille le blog !! ??
  • Bonsoir,
    ça ne peut marcher, tu n'as pas mis le code indiqué par Medhi ^^
    c'est 
    .divTitreArticle h2, .divPageTitle h2, .divTitreArticle h2 a, .divPageTitle h2 a, .titreExtrait {   font-family: "courier new";     font-size: 22px;}

tu as ajouté des accolades où il ne faut pas.

• Bonsoir,

pour la taille de police des article, toujours avant </style> ajoute:

div.contenuArticle {
        font-size: 15px;
    }

comme le dit kinou tu a mal fait le copier/coller de mon message précédent concernant les titres (parenthèse -accolade mal positionné d’où l'absence de résultat visible  :)

• bonjour, Pas mieux !!! Voici la copie et ça ne fonctionne pas

.divTitreArticle h2, .divPageTitle h2, .divTitreArticle h2 a, .divPageTitle h2 a, .titreExtrait {   font-family: "courier new";     font-size: 20px;} <div.contenuArticle {    font-size: 15px;}  
        </style>

<link href="//assets.over-blog-kiwi.com/themes/jquery/fancybox2.1.2/jquery.fancybox.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    </head>

• ajoute avant style

.divTitreArticle h2, .divPageTitle h2, .divTitreArticle h2 a, .divPageTitle h2 a, .titreExtrait {
    }

tu a mis

.divTitreArticle h2, .divPageTitle h2, .divTitreArticle h2 a,
    .divPageTitle h2 a, .titreExtrait {   font-family: "courier new";    
    font-size:
    20px;}

passe a 22 px car 20 c'est ce que tu as deja

ensuite en dessous , insère ces lignes

.contenuArticle, .pageContent, .extraitArticle, .extrait {
        font-size: 21px;
    }

• BJR , merci merci ... j'ai tout copié collé tel que tu me l'as écrit ........... 
    divTitreArticle h2, .divPageTitle h2, .divTitreArticle h2 a, .divPageTitle h2 a, .titreExtrait {
    }
    .contenuArticle, .pageContent, .extraitArticle, .extrait {    font-family: "courier new";    font-size: 21px;}

</style>

résultat : RIEN ... ce style est maudit où c'est mon PC ??

• Bonjour

la ligne
    }

est bien prise en compte  le titre "un ange passe" est bien a 22 px

pour la ligne

.contenuArticle, .pageContent, .extraitArticle, .extrait {    font-family: "courier new";    font-size: 21px;}

elle va marcher avec un nouvel article je pense (test en écrivant un nouvel article)

explication:  par le css on peut déterminer une taille de police pour tout le blog ou un type de police etc......

quand tu écris ton article on est en mode "html".....

le souci vient du fait que le html est prioritaire sur le css

en clair quand tu a écris tes articles, tu a ajouté toi meme en html l'instruction "font-size:10px"

A ce moment la, l'instruction mise en css de 22 px par exemple devient inopérante

ton navigateur en gros voit: "tout les textes sont indiqué comme étant a 22 px mais l’opérateur à demandé 10 px pour cet article"

que faire:

il te faut modifier l’instruction de taille de police dans chaque article

pour les nouveaux articles, normalement la taille de police sera bonne vu que le navigateur va suivre l'instruction mise en css

• Merci de ton accompagnement attentif , j'ai tout compris de ce que tu dis mais :
    OUACH .. de quoi s'arracher les cheveux ...je viens de faire le test d''un nouvel article en brouillon et toujours aucun changement ( sauf le titre qui est correct en 22 ) aucun changement non plus quand j'essaye les différentes tailles de " titre " depuis la barre :  ni 1 ni 2 ni 3 ne changent qq chose , de plus la couleur bleue des textes est apparue comme par magie il y a peu ??????
    On ne va pas y passer l'année ( bien que courte maintenant ) dis moi quelle police autre que " courier new" je peux utiliser dans le même style mais qui serait plus lisible sans que j'ai a triturer le CSS ?????
    merci !!
  • Bonsoir

peut tu mettre ici une copie d’écran de ce que tu a insérer avant "style"

tu fait une image, tu l’héberge sur un brouillon d'article............tu clique sur aperçu....tu récupère son adresse url.......... et tu l'insère sur le forum en utilisant l’icône "image" à droite a cotés des petites chaines
  • .. bonjour, merci pour ta patience, image
    j'ai changé la police dans le CSS je suis passée de "courier new" à Helvetica et ça a marché , par contre la manœuvre de copie telle qu'indiquée ci dessus n'est pas un succès, peut être ça marchera mieux comme ça ??
  • Bonjour

le lien que tu a mis est le mode "aperçu" quand tu rédige un article, toi seul peut le voir car en provenance de ton administration

http://joline.over-blog.com/preview/015a5e9579426c0e457c84683be15179a74c5137

dans l'adresse au dessus tu peux voir "preview"

quand tu fait l'aperçu, tu vois donc bien ton article en construction avec ses images eventuelles.......il te suffit d'aller sur l'image désiré...faire un clique droit de ta souris sur l'image....... tu verra "copier l'adresse de l'image"

ayant son adresse, il te suffit de l’insérer sur ce forum par l’icône"image" (a droite quand tu écris ici)
  • Joyeux noiel à vous mes conseillers !
    oups c'est peut être un peu grand ...