Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mettre une photo en page d'accueil
  • Bonjour, je viens de changer le thème de mon blog. J'ai choisi celui-ci
    Je voudrais mettre une photo en bandeau en page d'accueil. Je ne sais comment faire d'autant plus que je ne connais pas le langage informatique
    Est-il possible de supprimer dans chaque article le module "s'abonner" pour le garder qu'en page d'accueil.
    Et le module 1 que j'ai créé j'aimerais qu'il soit en page d'accueil seulement à côté de "contact" (c'est-à-dire contact et ensuite commander). et lorsque l'on clique sur "commander" une page s'ouvre avec mes tarifs
    Merci beaucoup pour votre aide
  • Bonjour,

** Avant toute demande d'aide, merci de compléter l'adresse de ton blog sur ton profil forum ** 

dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si vous n'y arrivez pas, voir la marche à suivre sur ce fil

actuellement, on ne connait pas l'adresse de ton blog  :)

• Voilà Mehdi, c'est fait
  • Bonjour,

pour la bannière,il va te falloir intervenir sur le code avec le thème élégant press que tu utilise

gérer....thème....éditer

toute les modification du code doivent se faire en fin de ton css c'est à dire avant la dernière balise </style> de ton css

il te faudra ajouter des lignes de code (voir plus bas) Avant la dernière balise </style> ........de ton css kiwi....celle

avant </HEAD> et  <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise
    </style>

image

ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

donc AVANT  </style> Tu colles ces lignes qui correspondent a ma bannière sur un de mes blogs test sur elegant press comme toi

l'adresse de mon blog test pour que tu visualise le rendu:

http://testmehdi.over-blog.com/

les lignes de code a insérer avant
    </style>

.header {
                    padding: 0px 0 0px;
                     height: 125px;
                    width: 960px;
                   margin-top: 10px;
                   margin-bottom: 0px;
                 background-color: #23211A;background: url(http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/ATEST/top3.png); background-repeat:no-repeat; center;width:960px; height:125px;
                  -webkit-border-radius: 10px;
                       -moz-border-radius: 10px;
                        -ms-border-radius: 10px;
                         -o-border-radius: 10px;
                            border-radius: 10px;
                  margin-left:0px;
                  height: 125px;
                }

tu remplace: http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/ATEST/top3.png

qui est l'adresse de ma bannière par l'adresse url de TA bannière  (tu dois donc héberger ton image de bannière sur ton blog au prealable en utilisant un article en brouillon par exemple)

tu clique ensuite sur "enregistrer"

on affinera ensuite les hauteur suivant le type de bannière que tu va insérer

pour ta seconde question:

la page d’accueil a un design complétement différend des pages "articles"

on ne peut pas facilement insérer un module "abonnement" en accueil sur ce thème car il faut passer par la modification du code et la cela va devenir compliqué pour toi car pas simple a faire

pareil pour le module "commander" , tu dois le garder en page "article"

tu insère juste un titre et un lien qui renvoie vers une page avec tes tarifs

tu fera attention de créer une "page" pour tes tarifs et pas "un article"

en effet, si tu les met en "article" tes tarifs partent sur la page d'accueil

en mode "page" tes tarifs apparaissent pas en accueil car une "page" est statique (elle ne change pas, sa date de publication est sans importance)

• Merci Mehdi pour toutes ces explications
    J'ai mis ma bannière en brouillon mais je n'ai pas trouvé son adresse url
    Petite précision, je voudrais que la bannière soit au-dessus de mon titre
    Merci beaucoup
  • tu va sur ton "brouillon"...tu clique sur "aperçu"...tu va ensuite sur ta bannière dans l'aperçu clique droit de ta souris dessus.......tu verra..... "copier adresse de l'image"
  • Pour ton information ma bannière fait 960 px X 125 px en hauteur

conserve les 960 px de large et éventuellement tu peux augmenter ou diminuer la hauteur

on modifiera ensuite " height: 125px;"  dans le code cité sur le post au dessus
  • Merci beaucoup Mehdi.
    Je referai ma bannière car elle ne va pas, mais maintenant je connais le principe
    Par contre, qu'elles sont les modifications à apporter pour sortir le titre de la bannière ?
    Un grand merci pour le temps que tu passes à nous aider

• Bonjour

une fois ta bannière en place on verra comment jouer sur les marges pour que le titre soit en dessous
  • bonjpour

j'ai vu que tu a réussi a insérer ta bannière

celle ci etant en 222 px de haut, tu va donc modifier la hauteur de la ligne de code pour que ta bannière apparaisse en entier

.header {

actuellement  elle est a 125 px comme les lignes que je t'avais données précédemment a insérer

au passage, tu peux voir que j'ai mis des bords arrondi a ta bannière grace a la ligne: 

si tu la supprime les coins arrondi disparaissent, tu peux aussi diminuer "l'arrondi" en mettant  8 px par exemple au lieu de 10

• Merci beaucoup Mehdi
    Si tu pouvais regarder si je n'ai pas trop bidouillé inutilement
    Cordialement
  • Bonsoir

cela me parait bon (félicitations !!  :))

ta bannière actuelle fait 1200 px par 224 px

le blog faisant 960 px de large elle n'est pas visible sur toute sa largeur mais cela passe quand meme

si tu veux affiner, tu passe la hauteur a 224 px au lieu de 220 px  en ce moment

cela ne se voit pas trop en ce moment car  4 pixels de hauteur en moins c'est très peu

je te remet le code ajouté ("height" détermine la hauteur visible de la bannière)

si tu es motivé, tu redimensionne ton image avec photofiltre par exemple et tu met sa taille à 960 pixel de large et donc 224 px de hauteur

tu aura ainsi bien ton image sur toute sa largeur et hauteur visible en entête

.header {
        background: rgba(0, 0, 0, 0) url("http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/11/45/20151212/ob_f64c1e_dsc-7235and2baba.jpg") repeat scroll 0 0;
        height: 224px;
        margin-bottom: 0;
        margin-left: 0;
        margin-top: 10px;
        padding: 0;
        width: 960px;
    }

• Merci beaucoup Mehdi
    Bon dimanche