Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mettre une image de fond sur tout mon blog
  • Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau car je souhaiterai mettre une image de fond sur mon blog.
    J'ai testé le code :

/* ----------------------------- */
                    /* ==main */
                    /* ----------------------------- */
                    .main {
                        background-attachment: fixed;
                        background-color: #fff;
                        background: #F6F6F6 
                        background-position: center top;
                        background-repeat: no-repeat;
                        color: #323232;
                        -webkit-background-size: cover; /* Chrome et Safari */-moz-background-size: cover; /* Firefox */-o-background-size: cover; /* Opera */background-size: cover; /* version standard */
                    }

mais mon image est floue et ne prend pas tout le blog, 
    Que dois-je faire?
    Merci
  • Bonjour,

je ne vois pas de fond sur ton blog

sur floating post il y a 2 fond

1 dans le global header (ta bannière)

et 1 dans "main" qui est le corps du blog (sous le menu)

Edit: l'adresse de ton image renvoie à une erreur 404 (non trouvé)

http://img.over-blog-kiwi.com/300x300/1/89/56/06/20151118/ob_55f877_beach.jpg

• Bonjour,

J'ai remis une image de fond sur mon blog, mais comme tu le vois elle ne prend pas tout le blog!
    comment faire?
    Merci
  • Bonjour,

comme je te l'ai dit sur le post au dessus, sur floating post le fond est en 2 partie...une en haut qui devient en fait ta bannière, et 1 en dessous comme tu peux le constater

ton code actuellement sur le fond bannière

#global > header {
        background: #fff url("http://img.over-blog-kiwi.com/1/89/56/06/20151120/ob_77e332_flamboyants.jpg") no-repeat scroll center top;

}

explication: le fond est blanc #fff et j'ai une bannière de 1024 x 297

2 possibilités:

tu remplace #fff(blanc) par un fond gris, tu verra ainsi ta banniere avec un prolongement gris rappelant ton fond d'image en dessous

seconde possibilités, tu élargi ta bannière, pour que tu visualise le rendu test en enlevant le "no" de "no-repeat"

#global > header {
        background: #fff url("http://img.over-blog-kiwi.com/1/89/56/06/20151120/ob_77e332_flamboyants.jpg") repeat scroll center top;

}

on demande ainsi a ta bannière de se répéter en largeur

il faudra faire des teste pour trouver la bonne largeur de bannière

Rendu en simulation si je ne touche pas à la largeur de ta banniere mais que je lui demande de se répéter (repeat)

sur mon ecran large de 23 pouces

image

• Merci Mehdi, j'avais vu cette solution du repeat de l'image de ma bannière!! je suis en train des tester pour agrandir mon image et obtenir le moins d'image répéter!!

j'ai aussi tester la solution des couleurs, on verra si cette solution me convient si je n'arrive pas avec mon image!
    un grand merci à toi
  • Pas de nouvelles, je passe en résolu.