Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Photos
  • Bonjour J'arrive très facilement à chercher mes photos et à les enregistrer mais il m'est impossible ensuite de les coller sur mon article.Pouvez vous m'aider?
    Merci
  • Bonjour

j'ai pas bien comprit ta question

qu'entend tu par "aller chercher".........et ensuite "coller"

pour insérer une image, quel section utilise tu? texte? texte +,? section image?
  • Bonjour.
    Voilà je choisie texte +photos. J'écris mon texte et lorsque je mettre une photos je suis obligée d'ouvrir une autre page où j'enregistre mes photos mais ensuite il m'est impossible de les faire glisser sur la page du dessous...J'espère que tu comprends ce que je veut dire.
    merci de me répondre.
  • J'ai un autre problème .Lorsque l'adresse de mon blog est introuvable et je ne peux pas visualiser mon article .Depuis qu'overblog a changé tout est devenu compliqué!Je regrette l'ancien Overblog bien plus simple!
  • Bonsoir,
    pour nous permettre de visualiser le problème, merci de compléter l'adresse du blog  
    dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil

• Plus de problème pour l'adresse de mon blog .Overblog l'a rétabli .
    J'avais mal configuré le nom de domaine!...
    Par contre pour les photos il y a toujours un problème je ne peux pas choisir l'endroit où les insérer dans ma page!
    Comme il faut ouvrir une autre section pour aller les chercher elles apparaissent en haut de l'article.Que faut-il que je fasse?Merci Kinou de prendre soin des blogueurs pour nous dépanner.
  • Bonjour

plusieurs possibilité

tu ouvre une section texte plus...tu y écris le début de ton article...tu insère ensuite une section image.....puis une nouvelle section texte + pour terminer d’écrire ton article

seconde possibilité

tu ouvre une section texte plus, tu écris ton texte

a l'endroit désiré tu clique sur l"icône image et tu insère l'adresse de l’image que tu a préalablement hébergé sur ob en passant par un article brouillon

hebergement des image sur ob pour récupérer leur adresse url

: tu crée un article ou une page en mode brouillon...tu insère tes images en passant par une section image....tu clique sur "aperçu"....tu va sur l'image désiré...clique droit de la souris ...."copier l'adresse de l'image"

il y a rien à faire "glisser"

• Merci mais je suis un peu nulle qu'est ce que OB et comment y héberger mes propre photos car elles n'ont pas d'adresse URL
    Encore MERCI
  • re bonsoir

ob veut dire: Overblog

je te remet la fin du post au dessus

hebergement des image sur ob pour récupérer leur adresse url

: tu crée un article ou une page en mode brouillon...tu insère tes images en passant par une section image....tu clique sur "aperçu"....tu va sur l'image désiré...clique droit de la souris ...."copier l'adresse de l'image"

• Bonjour
    Comment héberger mes images sur OB merci de me donner la solution.
    J'ai un autre problème.Lorsque je veux poster mon article Ils m'écrivent,que mon article n'existe pas alors quil est bien enregistré dans brouillon...
    Merci pour vos réponses.
  • Lorsque tu écris ton article, en utilisant une section image, tu n'as pas besoin de l'url, tu choisis l'option "sélect.fichiers" et tu vas chercher sur ton Pc la photo que tu veux mettre.
    Ensuite, soit tu laisses ainsi, soit tu veux l'url, dans ce cas, tu cliques sur "aperçu" et tu vas récupérer l'adresse sur ton blog avec le clic droit de la souris.