Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifier l'interligne dans mes articles
  • Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs sujet traitant la même question, j'ai pu en retenir ceci :

Modifier l’interligne dans le corps de l'article comme ceci :
    {% elseif Custom('font_size') == 'Big' %}
                    body{
                        font-size: 1.6em;
                        line-height: 25px;

Par défaut "line-height" est à 30px

Le problème c'est que cela modifie aussi la hauteur de ligne dans le résumé, cette valeur de 25px me conviens bien pour le résumé, mais si vous jetez un oeil sur les articles vous constaterez qu'entre le mot d'entrée "Bonjour" et la suite de l'article il y a la plus part du temps un interligne beaucoup trop grand à mon goût.
    alors ma question est comment modifier cette interligne sans que cela ne touche à celui du résumé.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
  • bonsoir

peut tu mettre le lien vers un article avec "bonjour"
  • Bonjour

quand tu a écris ton article tu a ajouter 2 saut de paragraphe avant de commencer ton texte ("ResetBrowser est un logiciel développé........)

Pour un retour a la ligne utilise ton clavier CTRL+ enter
  • Bonjour,

J'ai pas souvenir d'avoir effectué 2 sauts de paragraphe, mais OK je vais vérifier ça et je te tien au courant.

Bon je viens de modifier le saut de paragraphe, c'est déjà mieux, ceci dit l'interligne lors de l'édition de l'article ne correspond pas du tout au rendu final.

D'autre part si je fais un CTRL+ ENTER ça ne me fais pas du tout un retour à la ligne, mais ça m'effectue une sauvegarde de l'article, petite précision qui peut avoir son importance actuellement j'utilise Linux Ubuntu 14.04LTS 64Bits, c'est peut être pour cette raison que CTRL+ ENTER ne fonctionne pas?
  • bonjour

je ne sais pas comment on procède sur linux pour un retour a la ligne
  • Re,

Bon sur ce point c'est pas bien grave, j'ai corrigé quelques interlignes sur d'autres articles.

Une question:

À quel endroit dois je modifier le code (et lequel? ) pour réduire l'espace entre le titre et l'image d’entête du blog et le menu horizontale, car je trouve qu'il y a beaucoup d'espace gaspillé.

Ou inversement la ligne de code à modifier pour remonter le menu horizontale.
  • Bonjour

toute les modification du code doivent se faire en fin de css c'est à dire avant la derniere balise </style> de ton css

Avant la dernière balise </style> ........de ton css kiwi....celle
    avant </HEAD> <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise
    </style>

image

ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

.blog-header {
        height: 190px;
    }

h2 {
        font-size: 2.188em;
        line-height: 35px;
        margin: 20px 0 0;
    }

explication:

ton "header" est a 320 px de hauteur actuellement, je l'ai passé a 190 px

au passage, j'ai trouvé que l'espace entre les ligne de tes titres sont trop important (55px actuellement,)

j'ai donc reduit le "line-height" a 35 px (second code avec h2 qui est la balise du titre)

tu peux bien sur affiner selon ton gout comme tu peux aussi réduire un peu la taille de la police du titre qui est à 2.188 em actuellement

• Houla! ça se complique ,je regarde de suite ce que je peux faire.

Bon c'est OK je viens de faire la modification que tu préconise, Merci c'est parfait ça correspond bien à ce que je veux.
    Pour la taille de la police du titre, tu veux parler des titres des articles ou du titre du blog? pour le titre du blog je trouve que la taille actuelle va bien.
    Pour le reste (titre article) quelle valeur tu préconise?
  • Sinon qu'est ce que tu me conseil de modifier ou optimiser pour améliorer mon blog? sans que ce soit trop compliquer.
    Il me reste un module texte libre (HTML 1) libre, je pensais ajouter un livre d'or mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup, de plus je ne sais pas ou aller pécher ça.

Je pense d'en un avenir proche de passer à un compte premium, est ce que ça vaut le coup pour mon blog?

Merci d'avance pour les précieux conseils que tu pourras me fournir.
  • Bonjour

en premium tu peux avoir un nom de domaine

il faut bien y réfléchir et vérifier sa disponibilité sur le whois car le nom de domaine va donner une identité a ton blog

pour vérifier si disponible:  https://www.gandi.net/whois?lang=fr

en premium tu peux aussi héberger des fichiers (section fichier de l’éditeur)

important: le prémium te permet aussi de choisir si tu veux de la pub sur ton blog ou pas

pour insérer un livre d'or tu peux tester

http://www.livre-dor.net/

j'en ai fait un mais je ne le publie plus sur mon blog car en version gratuite je ne pouvais pas filtrer les messages indésirables AVANT publication sur le livre d'or

je songe a le remettre en prenant la version payante pas trop cher

mon livre d'or ici

http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=104894