Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Thème PHOTOGRAPHY - Comment le modifier ?
  • Pour reprendre l'idée de Medhi, voici comment rajouter un module Derniers articles de la même catégorie (réalisé avec l'aide d'iv-oam).

La partie HTML/Twig
    <!-- Derniers articles de la categorie-->
    {% if Post.Tags is not empty %}
        {% list Post.Tags %}
            {% if loop.index == 1 %}
                <div class="modulederniersarticles">                 
                    <h3>Vous aimerez peut-être dans la catégorie  {% list Post.Tags %}{% if loop.index == 1 %}{{ Tag.title }}{% endif %}{% endlist %}</h3>
                    <ul>

{% list Blog.TaggedPosts(Tag.Title, 14) %}
                    <li>
                                                <a href="{{ TaggedPost.PermaLink }}" title="Voir l'article">{{ TaggedPost.Title }}

</a> 
                    </li>
                    {% endlist %}
                                                        </ul>
                </div>
            {% endif %}
        {% endlist %}
    {% endif %} 
     <!-- fin -->

{% list Blog.TaggedPosts(Tag.Title, 14) %} : modifier 14 par le nombre d'articles voulus.

La partie CSS :

/* derniers articles*/
    div.modulederniersarticles  {}
    div.modulederniersarticles h3{}
    div.modulederniersarticles  ul {}
    div.modulederniersarticles  li {}
    div.modulederniersarticles a { }
    div.modulederniersarticles a:hover {}

Tout ceux utilisant ce thème sont inviter à y déposer leurs astuces.
  • Le module articles récents :
    Pour modifier le nombre de vignettes du modules "articles récents" :
     <div class="widget lasts">
                                    <h3>{{ Lang.Get('Last Posts') }}</h3>
                                    <ul>
                                        {% list Blog.Posts(16) %}
    Modifiez le chiffre 16 par le nombre voulu

Si vous vouliez modifier le titre, remplacez
    <h3>{{ Lang.Get('Last Posts') }}</h3>
    par
    <h3>Mes dernières publications</h3>
    par exemple
  • coucou

Merci pour ses infos.....je vais voir si ça passe aussi sur elegant press....a propos , ton blog est magnifique. :) ;)
  • Merci Medhi :) je pense que certaines modifications sont applicables sur d'autres configurations, sans problème.
    Par exemple celle-ci :

Si vous désirez changer la police
    :
    Vous allez sur Google Fonts, vous choisissez votre police, vous cliquez sur la petite flèche dans un carré en bas à droite (quick use). Dans mon exemple, il s'agit de la police Caesar Dressing

Vous copiez le code standard (il est dans le paragraphe 3 - onglet standard).
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Caesar+Dressing' rel='stylesheet' type='text/css'>

Dans votre HTML, après  <!-- Template resources --> (vers la ligne 65), vous collez
      {% if Custom('custom_titles_font') is not empty and Custom('custom_titles_font') != "Arial" %}
               <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Caesar+Dressing' rel='stylesheet' type='text/css'>
            {% endif %}

Ensuite dans la partie CSS, vous personnalisez les lignes où vous désirez voir apparaître cette nouvelle police.
    body {font-family: 'Caesar Dressing', cursive;}
    Le nom exact de la police apparaît dans le paragraphe 4 sur Google font.
  • Si vous désirez mettre un fond de blog différent selon les parties du blog :

Fond A dans l'accueil/Fond B dans le reste du blog :
    Imaginons que vous voulez un fond vert (green) dans l'accueil et un fond rouge (red) dans le reste, vous rajoutez dans la partie CSS :

/* MON CSS*/
    body { background: {% if isIndex %}green{% else %}red{% endif %};}

La même chose avec des images :

/* MON CSS*/
    body { background: {% if isIndex %}url(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411062431748494.jpg){% else %}url(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/24/130424095426542668.gif){% endif %};}

Fond A dans les articles/Fond B dans le reste du blog :
    Imaginons un fond rouge dans les articles et vert dans le reste

body { background: {% if isSingle %}red{% else %}green{% endif %};}

Même chose avec des images :

body { background: {% if isSingle %}url(http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/24/130424101247314765.gif){% else %}url(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411062431748494.jpg){% endif %};}
  • Coucou...merci pour ces bonnes astuces trés pratique.
    je te donne l'astuce pour ajouter un ascenseur si tu a beaucoup de catégorie dans un module ou un module long).

css: (code rose a ajouter au css)

.sidebar .subnav2 {
                    display: block;
                    background-color: #EFF4F7;
                    margin-bottom: 20px;
                    padding: 10px;
                 text-align: center;
                  height:180px!important;overflow-y:auto
                            }

tu
    repère ensuite en html le code du module (en bas du html en général.) 
    tu ajoute le chiffre 2 par exemple au module auquel tu souhaite ajouter
    un ascenseur (dans mon cas....subnav2)

<!-- MODULE LIBRE  -->
                            <div class="subnav2"(classe renommé en ajoutant le chiffre 2)

<h3>Catégories</h3>
                                        <ul>

<li><a href = "/kiwi-et-son-ergonomie">Kiwi
    !</a></li>   (les liens)
                                            <li><a href = "/kiwi-et-son-ergonomie">Kiwi !</a></li>

etc.............

dans le css tu ajoute le code faisant référence a "subnav2

tu ajoute tout le bloc de code css suivant identique au précédent mais avec la class: subnav2

.sidebar .subnav2 {
                    display: block;
                    background-color: #EFF4F7;
                    margin-bottom: 20px;
                    padding: 10px;
                 text-align: center;
                  height:180px!important;overflow-y:auto
                            }

height:180px
    étant la variable a ajuster pour voir apparaitre l'ascenseur  (overflow étant la fonction flottante)

Pour mettre le nom du tag comme titre de la page récapitulative de ce tag :
    imageimage
    imageJuste au-dessus de
    <ul id="thumbs" class="thumbs">
    on colle
     <!-- Titre de la catégorie -->
    <p class="titrecategorie">{% if isTag%}Catégorie : {{ Tag.title }}{% endif %}</p>
    <!-- Fin -->

Dans le CSS, on rajoute :
     /* Titre de la catégorie*/
    .titrecategorie {}
    et on personnalise

• Bonjour tout le monde, j'aimerais installer une "likebox" facebook, dans la sidebar présente lorsqu'on lit un article...

Si j'ai bien trouvé à quel endroit l'insérer pour que cela apparaisse bien en sidebar, je n'ai pas réussi à ne le faire apparaître que sur les articles, ce qui fait que ça me pollue mes pages d'index... Quelqu'un a une solution ?
  • Romain, tu veux le placer après le module Archives ? Tu as essayé dans l'HTML après ?
    <div class="widget archives" >
    <h3>Archives</h3>
    <ul id="archivelist">
    <li class="arch_year">
    <a href="#" class="plustext" onclick="javascript:switch_arch('2012')">2012</a>
    <ul id="arch_2012" class="arch_month" style="display:block;">

</li>
    <li class="arch_year">
    <a href="#" class="plustext" onclick="javascript:switch_arch('2013')">2013</a>
    <ul id="arch_2013" class="arch_month" >

</li>
    </ul>
    </div>
    Comme le module Archives apparaît seulement dans la partie Articles, il devrait en être de même pour ton module Facebook.
  • Bonjour,
    D'abord, merci pour ces codes :)
    Maintenant, je voudrais poser une question.. Est-il possible de faire en sorte que dans le widget archives, on ne voit que les années. En effet si l'année précédente est bien en mode rétracté, l'année en cours présente tous les mois dépliés par défaut. 

En plus, un bug repéré que je n'arrive pas à résoudre, j'aimerais bien me passer de ce widget, mais quand on le masque (que ce soit via le code comme via la configuration des paramètres), on perd la fonction fancybox et les images s'ouvrent alors dans une page vierge qui remplace la page de l'article. 

Voilà, merci d'avance
  • En fait, à priori, ça ne fonctionne pas, puisque c'est ce que j'ai essayé, et que ça ne passe pas... Enfin je referai un test ce soir, sait-on jamais
  • Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment classer mes tags dans l'ordre que je choisis?
    Que ça soit par ordre alphabétique, par ordre d'intérêt, par numérotation.
    ex au hasard : film  photo  peinture     au lieu   peinture film photo.

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu changer le soulignement des tags ainsi:
    dans /* Sub-Nav */  à la fin juste avant /* Content */
    Sur la ligne:
    .sub-nav li a:hover {color: #FFF; border-bottom: 1px solid #BF8273; padding-bottom: 8px;};  8px;}
    j'ai mis cette valeur au lieu de #888889
     :-)

• Hélène > j'ai essayé pour le module Archives, mais pas trouvé :( En effet, je constate le même bug pour la fancybox.

Nathalie > pour mettre mes tags dans l'ordre voulu, j'ai remplacé le code par la liste des adresses de mes tags :
     <div class="categories">
     <ul>       
    <li> <a href="adresse tag1">Tag1</a> </li>
    <li> <a href="adresse tag2">Tag2</a> </li>
     </ul>
    </div>

• Héhé j'arrive trop tard, moi aussi j'ai remplacé le code par une simple liste. L'avantage c'est qu'au besoin on peut afficher plus de dix tags :)
    Nath ? tu pourrais nous mettre l'adresse de ton blog ? Suis une tite curieuse et quand j'ai lu peinture mon coeur a fait boom :) J'aimerais bp voir ce que tu fais :)
  • Bonjour, Merci Greedy,

pourrais tu aussi m'indiquer quel est le code qui est remplacé.( Parce que même si je mets les mains dans le cambouis parce que je trouve ça plus ergonomique, je suis loin d'être mécano :-D)

Je suis déjà contente de comprendre le code que tu as écrit plus haut. ouf! :-p

De plus j'ai un autre soucis, je pense devoir le régler en premier avant de faire trop de changements

j'ai créé un poste   ici dans 'Aide' cela me paraissait plus approprié (?)

Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions