Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RESOLU] Diaporamas, images tronquées automatiquement...
  • Bonsoir,

J'ai choisit le thème "Delicate". Concernant les images qui apparaissent dans le diaporama, elles sont tronquées automatiquement.

Les développeurs du nouveau système peuvent-ils se pencher sur ce problème ?

Merci
  • le diaporama redimensionne les images automatiquement.
    il faut donc travailler l'image avant de créer le diaporama.

et mettre ces images en 620 pixels de large qui correspond à peu prés a la largeur de l'article.

la photo a ce moment n'apparait pas tronqué.dans le diaporama.

• Bonjour, 

Tu peux aussi créer ton diaporama chez un hébergeur et tu auras juste à coller le code. 

:)
  • Bonjour,

Merci pour l'astuce
  • Bonjour,
    N'empêche que, a moins de les redimensionner en très petit, les photos au format vertical sont retaillées au format horizontal. Bonjour les têtes coupées...
    Laurent
  • Bonjour,

Autre découverte que j'ai faite aujourd'hui :
    Les photos au format 3:2 (ou plus longues) sont redimensionnées au format 4:3. Concrètement, un petit morceau de chaque coté est coupé.

Pourquoi n'a-t-on pas la possibilité d'afficher la photo exactement comme on l'a voulue, au lieu d'avoir des coupes et des redimensionnements automatiques (taille et format d'origine comme on l'avait avant!).

Pour ce blog ce n'est pas encore très grave, mais j'ai un autre blog www.laurentvdbk.fr qui traite purement de photographie et en l'état actuel des chose, la publication sur la nouvelle plateforme massacrerait mes photos (que j'ai pourtant bichonné) puisque les extrémités seraient coupées.
    Il faudrait aussi que les photos puissent êtres affichées en taille réelle même si celle-ci est 700 ou 800px (en élargissant la taille du blog via le css) au lieu d'être sauvagement redimensionnées à 600px (où on y perd en netteté d'ailleurs...).

Vous me direz que ceci est possible en insérant les adresses des photos dans le html d'une section texte, mais le problème c'est qu'aucune photo n'est reprise pour la vignette ou la bannière.

Merci de bien vouloir prendre ces demandes en considération...

• Bonjour, 
    Tout dépend du thème choisi : certains redimensionnent les photos à 100%, avec des dimensions précises : tout est possible. 
  • bonjour, ce diaporama peut on le regarder en plein écran ?
    je ne vois pas comment faire, ou est-ce tout simplement impossible..
    Merci de votre réponse
  • Bonjour
    Il y a t-il un moyen de savoir la taille idéale de la photo qu'il faut pour le diaporama du thème kiwi afin d'éviter ce désagrément de tête coupée. 
    Si elle est trop petite; elle est pixélisée, trop grande cela ne va pas non plus.

Moi je mets mes photos en 1024 px dans mes articles, mais apparemment cela ne va pas pour  le thème Kiwi ?

Le bandeau est en largeur et prend le bloc texte + le bloc des modules. 
    Si ont prend la largeur de la bannière, c'est 2120 px.
    fait-il la même pour les photos du diaporama (c'est énorme !).
    Merci

• Bonsoir,

Ta bannière est redimensionné par ob en 980px × 320px   (tu peux donc la dimensionner toi même a cette taille avec un logiciel de retouche d'image gratuit type "photofiltre".....tu aura le même résultat et cela te fera gagner beaucoup de temps de chargement de ta page web.

980 px étant la taille en pixel de la largeur de ton blog

Dans les article, je crois que la largeur maxi des images est voisine de 600 px (largeur de l'article)

• Bonjour
    Merci Medhi. Je n'avais pas vu ta réponse depuis le 23 novembre. 
    Entre temps, j'étais allée voir dans le CSS pour les trouver. Il suffisait que j'y pense avant de poster la question.
    Désolée
    Frédérique