Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Impossible apparaitre sur le portail

• sur votre administration dans la rubrique "communauté" vous pouvez voir:

image

aprés ajouts de 2 blogs

image

Vous pouvez lire: Cette communauté est visible sur le portail

plutôt que d'attendre 2 nouveaux blogs qui s'abonne, vous crée 2 blogs test qui s'abonne à votre blog principale

il faudra ensuite retourner sur l'administration du blog principal pour accepter les 2 demandes d'ajout à la communauté

Le statut de votre blog principal change et la communauté devient visible sur le portail overblog c'est instantanée.

il faudra rafraîchir la page de votre administration pour visualiser le changement

• bonjour Medhi
    J'ai en effet 2 et uniques abonnés 

donc ça devrait le faire...
    et pourtant, même quand je marque le titre de mon blog "bribes de tango" dans communauté tango mon blog n'apparait pas. 
    quand j'écris dans le moteur de recherche tango, il n'apparait pas plus...  alors que mon blog est centré uniquement sur ce thème. ce n'est pas juste un article...

• ah... ce n'est pas deux abonnés mais deux blogs abonnés pour apparaître sur le portail ? même si je n'ai pas créé de communauté ? 
    comment se fait-il qu'avec le moteur de recherche d'overblog je n'apparaisse pas ?
    je m'y perds... 

• Bonjour

si tu a pas de communauté evidemment tu risque pas d'avoir des blogs abonnés a ta communauté,.

tu n’apparaît pas en effet sur le portail qui recense "les communautés"

• bonjour,
    Merci Mehdi 
    ok pour les communautés mais pourquoi mon blog n'apparait-il pas dans le moteur de recherche d'overblog. Si je tape "bribes de tango" il y a tout un tas de blogs qui contiennent un des deux mots mais pas le mien ? 
    De plus je n'ai pas créé de communauté mais je suis inscrite à l'une d'elles ? alors je devrais quand même apparaître non ? 

• bonjour,

non

Comme écris sur ton administration a la rubrique "communauté"

il faut en premier avoir une communauté et en second 2 blogs abonnés a cette communauté pour apparaître sur le portail.

• ok merci. 
    Je trouve curieux tout de même qu'un moteur de recherche ne donne pas le résultat escompté sous prétexte qu'on n'a pas deux blogs abonnés. ?????
    bon. 
    bonne journée
    gribouille