Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Impossible apparaitre sur le portail
  • Bonjour

Verifie point par point ces conditions

1. Avoir un avatar de blog
    2. Avoir un avatar de profil

(2 avatars donc (avatar de profil et avatar de blog)......1 en gérer....paramètre..l’autre dans "compte")

3 - Avoir une description de blog

4 - Avoir un nickname

5 - Remplir le bloc "A propos" dans les settings de compte (voir onglet "compte" en haut à l’extrême droite de l'administration

6 - Avoir au moins 2 articles publiés

7 - Être BrandSafe (la je sais pas ce que cela veut dire)

• Merci Mehdi pour ces éléments
    Je pense être " dans les clous" et répondre aux différents critères.
    Cependant, je n'apparais toujours par dans les blog Environnement et Bio sur la page de connexion
    Peut être faut il attendre? Ou pour les abonnés pris en compte, on comptabilise lesquels?

Merci par avance de ton aide
    Grégoire
  • Bonjour,

il faut 2 abonnés minimum.......Astuce: tu peux par exemple créer 2 blog test et t'abonner via ces blog test à ton blog principal , histoire de démarrer ta communauté  :)

tu supprimera plus tard quand tu auras plusieurs abonnés
  • OK En fait, il y a une distinction entre les abonnés à la Newsletter (j'en ai 525) et les abonnés au blog (qui peuvent le faire en cliquant sur "Suivre ce blog", c'est bien ça?

Merci de tes lumières ;-)

Grégoire
  • oui......c'est ça
  • Bonjour, J'ai trois questions :
    1°) Je n'arrive pas à comprendre le terme "Etre BrandSafe" et le "nickname".
    2°)Je veux savoir la différence entre ceux qui suivent mon blog et les abonnés au blog, 
    3°) Comment faire pour avoir des abonnés ? Merci.
    L'adresse de mon blog est : http://mugishopedopsychiatre.over-blog.com/
  • Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai les deux problèmes suivants: 
    J'ai créé mon blog il y a quelques jours et je n'apparais pas dans aucune catégorie de l'annuaire d'overblog. J'ai pourtant mis deux photos de profils, un nom, 4 articles, j'ai aussi des abonnés, une description du blog et je n'ai pas bloqué le fait de pouvoir être sur le portail d'overblog. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? 

• Bonjour,

afin de nous permettre de visualiser ton blog, merci de compléter l'adresse de celui-ci  dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu n'y arrives pas, voir la marche à suivre sur ce fil
  • Merci beaucoup :)
  • Bonjour, je n'arrive pas à faire apparaître mon blog sur la page d'accueil d'over-blog. Comment puis-je faire faire ? Merci d'avance.
  • Bonjour,

quel page d’accueil?

• Si tu parle du portail overblog il faut respecter certaines conditions pour y apparaître

va lire ici

Edit: Va lire la page  1 de ce post

• ok, merci pour la réponse. Je pense que je remplis toutes les conditions mais je n'apparais malgré tout pas sur le portail over blog.
  • bonjour
    j'ai eu le même problème qu'isabelle. J'ai donc tout corrigé en suivant les conseils donnés ici. Combien de temps après avoir tout rectifié faut -il  pour apparaître sur le portail ? Je voudrais pouvoir vérifier. 
    Merci
    sandrine
  • Bonjour,

c'est immédiat

avez vous au minimum 2 blog abonnés à votre communauté  ?