Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Pouvoir bloquer par clic droit
  • Je sais que ça ne va pas régler tous les problèmes de copie de contenu ou de "vole" de photo mais ça freine pas mal de personne. On avait cette fonction avant et depuis qu'elle n'existe plus j'ai de plus en plus de copier-coller de mes recettes, ça peut encore passer mais avec mes anecdotes, avis et ressentis (et fautes d'orthographes), ça c'est moins agréable.
  • Bonjour,
    pour déposer une suggestion, c'est sur uservoice

sur ce forum, elle n'a aucune chance d'aboutir.

Je mets donc ce fil dans "aide".

Bloquer le clic droit n'empêchera pas la copie, mais tu peux essayer cela :
    dans la source (basculer vers le mode html) d'un module, tu colles ceci

<script type="text/javascript">// <![CDATA[
     document.body.oncontextmenu = function(){ alert("Clic droit désactivé !"); return false };
    // ]]></script>  

• Merci Kinou, je pensais avoir posté cela dans "suggestions".
    Merci pour le code, je vais essayer

• Oui, tu avais bien mis dans "suggestions" mais sur ce forum et ici, cela n'a aucune chance d'aboutir.

*** Cette suggestion a abouti,  il est maintenant possible de bloquer par clic droit.

Dans l'administration du blog / Paramètres / Sécurité / Protection des images /

Veuillez noter qu’un minimum de connaissances suffit pour contourner cette protection.
    Il n’existe aucun moyen fiable sur Internet pour empêcher l’enregistrement / copie d’une image.