Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème de module HTML caché par un article sur la page d'accueil
  • Bonjour, je suis admin du blog http://www.critiktv.com/ et j'ai un souci avec un widget Twitter (pour afficher mes dernier tweets) que j'ai ajouté en module libre HTML 1. Lorsque j'ai plusieurs articles sur mon blog, sur la page d'accueil l'un d'entre eux se superpose au module; ce qui défacto en cache une partie. Savez-vous comment je peux résoudre le problème ?

Merci d'avance.
  • Bonjour,

souci passager je suppose car sur ton blog ,je vois en accueil 2 articles et ton fil twitter à gauche impeccable

capture d'ecran  ;)
  • oui c'est parce que j'ai supprimé un article qui ne me sert plus. Mais je vais en reposter un toute à l'heure. J'espère que ça ne fera pas la même erreur.

Je vous tiens au courant.
  • Maintenant qu'il y a 3 articles, le problème est réapparu avec ou sans bloqueur de pub. Il faudrait déplacer la colonne de gauche peut être ? Une solution ? 
  • Bnsoir,

il me semble que c'est normal sur ce thème (floating post)

la collonne module apparait sur l'article mais pas en accueil ou les "modules" sont "flottant"

• Je ne sais pas si ça change qqch mais mon thème c'est "Social Board" pas Floating posts. Je vais essayer de trouver un moyen de corriger ça, car ça m'ennuie. 
  • ils ont tout les 2 le même principe en accueil

il n'y pas de bloc colonne droite au gauche sur l’accueil
  • Mais dans ce cas à quoi ça sert de proposer des modules HTML libres si ils sont inutilisables ?? Franchement par rapport à l'ancienne version d'OB, je trouve qu'on a perdu énormément en simplicité et souplesse.  :-O
  • si, tu peux voir les colonnes quand tu clique sur l'article

c'est juste sur l'accueil que les module additionnelle sont flottants
  • Vu que les widgets prédéfinis par Overblog passent très bien sur la page d'accueil ça veut donc dire qu'il y a un réglage ou une ligne de code à mettre pour que les modules HTML libres se comportent de la même façon non ? :)
  • a voir en plongeant dans le code mais en fait l'affichage en accueil varie selon le thème choisi

la plupart on un affichage en accueil avec un bloc colonne vertical droite ou gauche

pas de bol, le thème que tu a choisi a pas ce type d'affichage en accueil
  • ce thème a un affichage "déroulant" (vers le bas).......quand tu aura beaucoup d'articles, tu verra qu'en accueil l'affichage se "développe" au fur et a mesure que tu descend vers le bas avec la souris

ce qui n'est pas le cas de la plupart des thème ayant le bloc colonne apparent en accueil

sur les thèmes "standard" tu choisi le nombre d'article en accueil et il sont "fixe"
  • Bonjour,
    Je n'arrive pas à me servir des codes htlm, où trouvez-vous les explications pour parvenir à utiliser ses codes...
    Merci
  • Bonjour

sur ton editeur, tu ouvre par exemple une section texte + tu peux voir en bas "basculer en html"........a ce moment la, tu verra un cadre blanc dans laquelle tu peux insérer du code html

en bas toujours tu verra basculer en mode "textuel" pour revenir a la version "visuel"

aprés il y a toutes les lignes de code possible qui sont a insérer dans  "gerer"..."theme"..."editer" pour modifier le design, ajouter des fonctions etc......

• Bonjour,
    Je n"aperçois pas la bannière..?
    Vous pourrez y faire quelque chose, moi je n'y arrive pas.
    Merci.
    Mireille