Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Couleur de fond des commentaires
  • Bonjour,
    La couleur de fond blanc des commentaires ne me convient pas.
    Comment la changer ?
  • Bonsoir,
    On ne peut pas modifier la fenêtre commentaire.

• Ben, c'est bien dommage...
    C'est comme ma cuisinière.. J'en avais une "nickel" depuis 30 ans.
    Je la change et la nouvelle fait du bruit quand le four marche..
    C'est con le progrès..
    Et y a des ingénieurs qui réfléchissent pour faire des nouveautés.. ;-)

• Merci. 
    Que nommes tu exactement la couleur de fond de la fenêtre commentaires ? 
    Quand je veux déposer un commentaire sur ton blog, je reste sur ton blog, il n'y a pas de fenêtre. 
    Je ne vois que du jaune ou des champs à compléter blancs. 
  • Oui, ça j'ai bien compris. 
    Mais que cherche Progechos à changer ? Le jaune ou le blanc ? 

Je fais des textes pour le jaune mais n'y parviens pas. 
    html.yui3-js-enabled {background-color:#996633}
  • Il cherche à changer le blanc (je suppose) car le reste doit être faisable.
    Cette fenêtre est commune à tout le monde et ce n'est pas personnalisable.
    Dommage. :-<
  • oui, c'est bien dommage de ne pouvoir modifier cette plage des commentaires !!!

comme il était si simple de le faire auparavant

moi je souhaiterais encadrer cette zone et rajouter un background-color... c'est pas sorcier avant ça se faisait de suite avec .commentmessage + ce que vous vouliez dans la css seulement ici : comment message, comment, addcomment etc,  plus rien ne marche, on ne sait plus quoi inventer qui ^pourrait enfin arriver à faire changer, Kiwi ne se livre plus...

on a beau épuiser tout notre vocabulaire mais j'ai bien peur que ce soit en vain,  il y a tellement de termes dans la langue française qu'on n'est pas prêts d'aller se coucher

c'est pourtant du basique les commentaires, c'est prioritaire dans un blog, dans mon blog c'est tout blanc, la plage ne se distingue même pas du fond c'est moche

et comme vous le savez tous les thèmes ne donnent pas la possibilité de le faire simplement en ouvrant les fenêtres du configurer

C'est pas possible tout ce qu'on peut apprendre ici en si peu de temps, notre tête  va exploser

:-))

pas de rancune va ! :-*

• Bonjour Maya,
    Il est toujours possible de personnaliser les commentaires, les réponses, la date, le nom de la personne qui a mis le commentaire, etc.
    Pour Progechoes, je suppose qu'il voudrait personnaliser la fenêtre de saisie des commentaires.
    Et avant, ça n'était pas si facile que ça. J'avais pas loin d'une vingtaine de lignes de code pour ladite fenêtre. :P 
  • Bonjour A la not',

Puisque c'est possible, alors quel est le language à employer, quelle ligne css faut-il ajouter, je sais où la mettre mais pas le terme en premier, par exemple ce que j'écrivais avant :

.commentMessage {-webkit-border-radius:15px;border:5px ridge goldenRod;padding: 0; margin: 0; color:#000000; text-align: center;background-color:white;}

ne marche plus ici.

Par quoi faut-il remplacer "commentMessage" svp  ?

Bien cordialement,

• Essayez ceci :

.ob-commentsList .ob-message .ob-text {-webkit-border-radius:15px;border:5px ridge goldenRod;padding: 0; margin: 0; color:#000000; text-align: center;background-color:white;}

Mon article d'aide sur la version V2 est toujours valable.
    http://0z.fr/JWlI2
  • Oui, je voudrais changer la couleur de la fenêtre de saisie des commentaires parce que le blanc est trop "voyant" pour mon fond jaune et de ce fait les commentaires attirent trop l'oeil et on ne voit plus que ça..

• Bonsoir,
    je n'ai pas la solution non plus, le formulaire étant dans un frame - cadre externe- il n'est pas possible de l'atteindre par le css.
  • Oui, j'ai pu modifier la couleur d'autres champs dans les modules, involontairement, mais rien pour ceux là. 

Pour les commentaires déjà postés c'est : 
    .ob-commentsList .ob-message .ob-text
    {background-color: #226699;
      background-image: none;}

Mais pour l'inscription des commentaires : niet. 
  • Merci beaucoup de la réponse A la not',
    je vais rectifier mais j'ai d'autres problèmes sur mon blog... c'est une période difficile.
    Bien cordialement.
  • /me connaît juste un peu la css.
    Facebook, newsletter, stats, abonnés, Androïd et tout le reste, ça me passe au-dessus. 
    C'était déjà comme ça avec la V2, je ne vais pas changer. :D