Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] pbe de photos sur mes articles
  • Bonjour,

Je remarque qu'en insérant des photos autrement que par deux par ex, mais par 4 voire plus  en publication elles ne sont pas du tout comme le dessin me le montre, voici ce que ça donne sur un des articles pour que vous voyez mieux

http://les-tables-de-fabymary.over-blog.fr/2015/09/images-du-sud.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Pouvez vous me régler ça, je pense que c'est une nouvelle fois un pbe de taille d'images, ou alors? bref , Mehdi tu m'avais gentiment rectifié ça la dernière fois, si tu peux de nouveau m'aider ce serait sympa, je peux te redonner mot de passe.... merci d'avance, Fabymary
  • Bonjour

si tu parle de ces images

http://img.over-blog-kiwi.com/200x150-ct/0/55/07/73/20150907/ob_eeab1a_p1100504.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/300x225-ct/0/55/07/73/20150907/ob_a244cb_p1100394.jpg

clique sur leur adresse au dessus tu verra que leur taille initiale est très petite, il faut les redimensionner a la hausse avant de les télécharger sur overblog

se sont des photos que tu a dut récupérer d'autre site car venant d'un appareil photo elles sont toujours plus grande

http://img.over-blog-kiwi.com/200x150-ct/0/55/07/73/20150907/ob_eeab1a_p1100504.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/300x225-ct/0/55/07/73/20150907/ob_a244cb_p1100394.jpg

celle la par exemple fait 200 px de large par 150 px de haut de qui est très petit

les autres a la bonne taille font 640px × 480px
  • Coucou Mehdi,

Ok, alors en fait , ce sont bien mes photos, mais depuis que je suis sur OB, pour qu'elles se chargent plus vite pour les articles je les enregistrai en format réduit et avant ça posait aucun pbe, elles apparaissaient à la bonne taille sur le blog.

C'est donc un changement qu'il y a eu? il faut donc que je laisse tout à  la taille qu'elles ont quand je les décharge de l'APN?

Ce que je comprends pas c'est qu'elles sont toutes réduites et je rencontre ce pbe là uniquement quand je veux en mettre 3, 4 ou 5.

Avant, ça changeait rien, du coup faut il que impérativement pour en mettre 4 côtes à côtes , je devrais augmenter le format?

Merci de m'aider et désolée d'encore te demander des choses, mais pourquoi avant j'avais pas ce pbe là? tu m'avais aidé par contre quand elles étaient tronquées, et depuis elles rentrent dans le cadre, bises
  • re cc Mehdi, à l'instant je viens de refaire un essai avec mes photos en taille normale et bien figure toi que ça règle pas le pbe, si j'en mets 3, 2 petites et une grande, je n'ai plus les photos CENTREES comme avant, c'est en décalé et si je veux en mettre 4, 2 dessus, deux dessous, là ça se met pas en carrés mais les 4 les unes sous les autres, je pense donc qu'il n'y a pas que le pbe de taille de photos mais aussi le fait qu'elles se positionnent plus ALIGNEES comme avant,  bises et merci
  • En attendant ta réponse Mehdi, et pour pas te déranger 36 fois, je viens de faire des essais en mettant mes photos en différents formats et rien n'y fait si j'en veux 4 en carré ça marche pas je les ai les unes sous les autres quel que soit le format, si j'en veux une en grand et les 3 autres en dessous en plus petit, là elles ne sont pas centrées j'en ai deux côté côte et la 3ème dessous ce qui n'arrivait pas avant, en résumé le format proposé et choisi n'est pas du tout ensuite ce qui se met sur ma page.

Voilà avec tous ses éléments j'espère que tu sauras ce qui se passe, surtout qu'avant je n'avais pas ce pbe, j'avais eu les photos tronquées et tu me l'as gentiment réglé.

Par contre en prenant un format pas à taille réelle mais GRAND, pour mes photos à enregistrer, ça se poste vite et le format est mieux, exit les petites photos, ça c'est bien, comme quoi un pbe aide à en régler d'autres.

Mais merci pour ta future aide, bonne aprem
  • bonjour

coche tu bien la case correspondante a 4 images

image

ce qui donne par exemple chez moi

image

• Oui, oui je fais bien comme ça et je choisi justement ce que je veux comme disposition et ça marche pas, je peux te donner mon mot de passe si tu veux et tu pourras faire un essai sur mon blog en direct, tu verras que ça marche pas, idem si je veux mettre  3 petites photos et une grande.... y a juste qui fonctionne le premier choix, une photo sous une autre, je comprends pas avant tout allait bien, merci de ton aide et désolée, Faby
  • Si je clique  pour avoir les 4 images comme tu les as toi je me retrouve avec 3 côte à côte et une dessous comme tu as mis aussi
  • ou comme maintenant les 4 les unes sous les autres!
  • Si y a une solution et qu'il faut bidouiller, hum je préfère que ce soit toi qui voit car moi j'ai peur de faire une bêtise et y a forcément eu un changement chez OB car j'avais pas de pbes depuis les images tronquées et ton aide, et ce pbe là jamais eu avant non plus, re merci
  • bonsoir
    peut tu aller en haut de ce forum sur l'onglet "conversation" pour me donner tes login mot de passe que je test de mon pc

tu met surtout pas tes identifiant ici je précise. en "conversation" on est en mode "privé"

en haut a droit de "conversation" tu verra "créer une nouvelle conversation"..puis tu insère mon pseudo
  • Merci Mehdi je te mets ça de suite!!
  • C'est fait Mehdi, bises
  • Bonjour,

Je pense que vous avez toujours pas d'infos concernant les images qui se mettent qu'en mode VERTICAL et pas horizontal, et si on en met une en haut en grand et les autres en dessous, idem, toujours les fonctions qui ne reflètent pas du tout le choix.

Je m'étonne d'être la seule à avoir ce pbe ou alors suis je la seule à vouloir mettre des photos de manière différentes.

Bonne journée à tous, et j'espère une future solution et si bug, que je le sache je patiente
    ;)
  • PS Mehdi je t'ai redonné en privé hier mot de passe et adresse mail d emon blog, tu avais pas la bonne adresse mail, bonne journée
  • Bonjour

j'ai testé sur ton blog de mon pc et  j'ai ensuite ouvert un blog test avec le même thème (girl gift)

le souci revient........ soit il y a un bug soit ce thème accepte pas les images par 4 a cause des 3 colonnes du thème
    (probleme de largeur)

si je touche au css pour diminuer la largeur de images, je vois bien les 4 images en carré mais cela diminue aussi toutes les autres images

donc, pour le moment, je vois pas de solution rapide. ;)