Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Image invisible dans brouillon
  • Bonsoir,

J'essaie d'insérer une image dans un article déjà publié. Elle se télécharge, je vois la vignette téléchargée, mais rien dans le brouillon. Quand je vais dans "Prévisualisation", l'image apparaît bien, mais à la fin de l'article et en grand format.

Comment voir l'image dans le brouillon pour la déplacer à l'endroit voulu? Comment réduire son format?

Merci !
  • pareil j'ai essayé tout à l'heure, image invisible. et je ne comprends pas comment on utilise les "sections". j'ai cliqué dans tous les sens, rien ne s'est produit.

donc, l'astuce que j'ai trouvé est en fait celle que j'utilise depuis longtemps pour insérer mes images dans les articles : afficher l'image seule dans un onglet (il faut donc au préalable l'héberger quelque part), clique-droit "copier", puis un ctrl V dans l'article, en plaçant le curseur là où on veut déposer l'image. enfin une fois qu'elle est dans l'article ça ne pose pas de problème de la déplacer manuellement. 
  • Bonsoir,
    en passant par un section texte, l'image ne se voit pas dans l'éditeur.
    Elle est placée automatiquement en haut, à droite ou à gauche, selon l'option choisie.

Les articles sont faits de sections texte/images/ vidéos etc...qui sont à positionner comme tu le souhaites.

Pour les anciens articles,j'ai bien peur que ces sections ne se placent automatiquement à la suite de l'article migré. 
  • quand j'ai essayé moi c'était à partir d'un nouvel article. et encore une fois, je ne comprends pas comment on utilise les sections, j'ai essayé des cliqué-glissé, cliquer tout court sur les icônes, rien de rien de s'est produit.
  • Bonjour, 
    Un clic sur une icône fait apparaître le bloc désiré (texte, image, lien ...)
    Quel est ton navigateur ? Tablette ou PC ? 
  • Donc, si je comprends bien, Kinou, impossible d'éditer un ancien article migré en y ajoutant une nouvelle photo :(  Je vais faire une dépression!

Dans un nouvel article, on a le choix entre mettre l'image à gauche ou à droite. Et au centre?
  • Bonsoir,

Sans avoir finalisé je sais ajouter une photo sur un article publié en V2

Dans l'administration,
    "ACTIVITÉ" -> (outil) "loupe" pour retrouver mon article via la date (mois/année)
    Je vois l'article, je fais aller le curseur dessus et je choisi "Éditer l'article" ..
    tout se passe comme avec un article fait en Kiwi
  • Brigades, pour te répondre : je navigue sur ob avec Chrome, sur mon pc fixe. et je ne vois aucun bloc s'afficher quand je clique sur les icônes. une fenêtre de chargement d'image s'ouvre bien, mais on ne peut pas voir l'image dans l'article en cours d'écriture. pareil avec toutes les autres icônes. ma méthode "artisanale" est la seule qui fonctionne.
    (je suis sur OB depuis décembre 2004, la plateforme que j'ai connu et apprécié me parait tellement loin...)