Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Comment modifier le fond des articles dans l'administration
  • Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment faire (je suppose que c'est dans le CSS) pour  modifier la couleur du fond de mes articles, mais seulement dans l'administration pas sur mon blog !

Car j'écris mes articles en blanc et le fond dans l'administration est blanc aussi...

Merci.
  • Bonjour,
    sur l'ancienne plate-forme, c'était possible, mais sur celle-ci, il me semble que c'est d'office en blanc et qu'il n'est pas possible de le modifier.

Si Mehdi passe par là, il aura peut-être déjà vu ça ^^

• Bonsoir

tu ne peux pas en effet modifier le fond blanc en administration

si tu veux tout tes textes en blanc tu dois passer par le css (le code) aprés body (corps de l'article) tu met color à #FFF

concrètement, dans ton administration ton texte apparaitra écris en noir mais comme tu a demander en css qu'il soit blanc sur le blog, il sera bien blanc sur le blog

pour choisir différentes couleurs sur le blog il est mieux de passer par le css et pas le html (c'est à dire la fonction couleur de l’éditeur quand tu écris ton article

par le css, tu demande du blanc, tout le texte sera en blanc même si tu le vois en noir quand tu écris ton article sur l’éditeur

• j'ajoute que l’intérêt de passé par le css pour la couleur du texte est que si tu change la couleur par le html,(l'editeur) si un jour tu change de thème il faudra modifier tout tes articles un par un car la couleur des texte imposées en html est prioritaire sur la couleur en css du thème choisi

je connait bien le problème, j'ai modifié les couleur de mes textes en passant par l’éditeur comme toi et depuis des mois je modifie un par un mes 800 articles car sur thème mobile comme j'ai imposé du jaune par l’éditeur c'est quasi invisible sur smarthphone

une modification css tardive devient inutile car le html du texte que j'ai mis a l’époque est prioritaire sur la couleur du css (le jaune est donc visible quelque soit la couleur que je demande par le css)

il me faut donc modifier le html de mes articles un par un et les repasser en "automatique" sur l’éditeur...la galère

"automatique" signifiant couleur demandé par le css du thème

• Bonjour,

en l'absence de retour d'information, je tag donc ce post en "résolu"