Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Balises h1 h2 h3...
  • Bonjour,
    Je suis en train de travailler sur mon référencement essayant notamment de mieux comprendre la structure de mon site. J'ai effectué une analyse de l'un de mes articles... Et je viens de remarquer que je ne trouve pas de balise <h1>. J'en ai repéré une <h2> qui semble correspondre au titre de l'article ainsi qu'une <h3> pour les sous-titres... Mais la <h1> ? (J'avoue que j'ai aussi eu des difficultés à trouver la balise <title>).
    Je suppose que c'est tout simplement que je n'ai pas cherché aux bons endroits... Pourriez-vous donc m'aider ?
    (Vous pouvez par exemple tester ce lien-ci : http://messergaster.over-blog.com/2015/08/le-kebab-grec.html)
    Merci d'avance et très bon aprem à vous !

• Bonjour,

Le sujet a deja été abordé ici:

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/comment/21315#Comment_21315

sur ob, la balise h1 correspond au titre du blog....les titres des articles sont en H2

tu peux modifier cela en passant par le code et en passant les titres des articles en h1

• Bonjour et merci pour ta rapide réponse.
    Je suis allée voir l'échange que tu avais eu avec la personne qui gérait le site dédié à dj Tiesto...
    Suite à cela, je suis allée voir dans le CSS (j'utilise le thème kiwi)... mais, malheureuement, je ne vois pas exactement quelles manips faire pour transformer le titre de mon blog en <title> et le titre de mes articles en <h1>  (en revanche, pas de souci pour les les balises h2, h3 : il suffira que je passe en mode "html" quand je rédige un article et que j'adapte)
    Je suis désolée de vous déranger... mais mes connaissances de CSS restent assez rudimentaires... et j'ai trop peur de faire des dégâts irreversibles si je fais une bêtise.
    Très bonne soirée :)
  • bonsoir

dans ton code, utilise la fonction recherche de ton clavier

Ctrl + F

tu entre h1 et tu va retrouver ou elle est, pareil pour h2

tu verra donc "posttitle" en h2....tu met en h1

(le nom "postitle peux varier selon le thème)

• Merci d'avoir pris le temps de me répondre....
    J'ai voulu modifier ces paramètres... Mais j'ai fini par me rendre compte que ça allait risquer de poser problème pour tout le reste (car du coup, faut adapter le CSS de la nouvelle balise h1 pour qu'elle ne soit pas trop grosse par rapport au texte, etc etc).
    J'ai donc fini par remettre le CSS que j'avais avant... et là, surprise ! Mes photo ne sont plus centrées !
    As-tu une idée de ce qu'il peut s'être passé ? Ou tout simplement de ce que je peux rajouter dans le CSS pour centrer à nouveau les images ?
    Encore un grand merci.
  • bonjour

il y a un fil sur la faq a se sujet

Centrer les photos dans un article

si j'ai bien compris il faut ajouter les lignes de code ci-dessous AVANT la dernière balise  </style> de ton css (en dessous ,tu verra "head" et plus bas "body"

Dans gérer/thème/éditer, avant la balise </style> celle avant </HEAD> <BODY>

tu insère:

.ob-row-1-col img{margin:auto, display:block; width: auto; max-width:100%;}

• bonsoir,

je tag en résolu concernant les balises mais on peut continuer à poster ici
  • Bonjour,
    concernant les balises, des infos assez intéressantes sur ce site 
  • Bonjour,
    Merci à Mehdi (j'ai dû pas mal remonter dans le fil de la discussion mais, effectivement, la réponse était là).
    Et merci à Kinou aussi... je vais réessayer de passer mes titres d'articles en h1 au lieu de h2... mais il en reste pas moins que je ne comprends pas pourquoi les développeurs overblog ont fait ce choix de mise en page... Car moi je veux bien essayer de bidouiller le CSS, j'ai quand même peur de faire plus de mal que de bien :(
    Merci beaucoup et bonne journée en tout cas :)
  • Concernant ces balises H1 & H2, j'ai posé cette question au support : 

Comment se fait-il qu'OB ne mette pas le titre des articles en H1, mais le titre du blog ?
    En indiquant le titre en H1 et non les articles, ces derniers se cassent la figure pour le référencement. 

Voici la réponse :

Apparemment le H1 est souvent utilisé pour le nom de site et du coup le H2 pour les noms de page. 
    À cause de cette pratique, Google favorise le H2 par rapport au H1 car le H2 décrit mieux la page.

• Bonjour,

comme le dit ob "apparemment" et je peux les comprendre car difficile d'avoir des certitudes concernant google...

l'algorithme de référencement google et ses nombreux paramètres est tenue secret et donc chacun fait un peu comme il le sent..... :)